mercredi 3 novembre 2010

Bibitte à patates

Ce soir, Robin mettait du temps à se mettre au lit: il a fait quinze fois le tour de la maison (à l'intérieur) avant de bifurquer à la salle de bain pour brosser ses dents, j'ai dû lui dire dix fois de monter dans sa chambre avant qu'il passe à l'action, puis il a mis trois heures à choisir un nouveau bas de pyjama car ses anciennes culottes venaient d'être mouillées par l'eau du brossage de dents.

Nous sommes les deux sur le bord de son lit, moi attendant impatiemment et presqu'à bout de nerfs qu'il enfile ses pantalons et lui prenant tous les détours possibles en mettant les deux pieds dans la même jambe, en mettant l'étiquette en avant...quand j'aperçois une coccinelle sortant du dessous du lit et s'avançant d'un pas déterminé vers nous. Je n'ai jamais voulu que mon fils s'affole à la vue des bibittes. Je veux qu'il soit capable de mettre un ver au bout d'une ligne, d'arracher les pattes d'une araignée et de constater qu'elles bougent encore, d'adopter une famille d'escargots et de les élever dans un vieux plat de margarine avec des trous sur le couvercle, d'écraser des fourmis nus pieds, de ramasser des crapauds, etc. Un vrai homme quoi! Mais là, l'arme est trop alléchante.

-Vite robin, mets tes pantalons, y a une coccinelle qui arrive sur nous à toute allure, elle va te grimper dessus!
(Robin enfile ses pantalons à la vitesse de l'éclair, terrifié et saute sur son lit comme je ne l'ai jamais vu faire)
-Elle est rendue où maman?
-Dans le klennex (que je jette à l'instant à la poubelle), je viens de l'écraser.
-Je veux la voir!!!!!!
-Ben non Robin, elle est bien morte toute écrasée dans son jus.
-Est-ce que je peux le boire son jus?
-Ben non Robin, du jus de coccinelle, c'est dégueulasse, c'est son corps, c'est comme du sang mais c'est jaune-orange, ça tache pis ça pue.
-Bon, bonne nuit.

Je ne sais pas si je vais être réveillée cette nuit par Robin qui rêve qu'une coccinelle géante et menaçante lui tire du jus mais au moins, j'ai pu écouter juste à temps mon émission qui commençait à 8h00!

2 commentaires:

  1. C'est peut-être parce qu'il a soif qu'il ne veut pas se coucher!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour regarder son beau Patrick aux Francs-Tireurs?

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues