vendredi 17 décembre 2010

Les "pistoi".

Il y a longtemps que mes soeurs et moi avons baptisé de pistoi, les gens qui ont la merveilleuse habitude de retourner les questions lorsqu'on leur en pose, en disant: pis toi? Nous avons défini ainsi les gens intéressés aux autres qui ne font pas que parler d'eux-mêmes . C'est une très belle qualité que d'être baptisé de cette magnifique appellation et ce genre de personne ne court pas les rues. Voilà comment utiliser ce mot:

-Y a un gars à job, y fait juste parler de lui, yé vraiment pas pistoi...
-J'ai vu Annie, tsé la fille avec qui je me tenais dans le temps, est fine, est vraiment pistoi...

"On a mis quelqu'un au monde, on devrait peut-être l'écouter..."

J'emprunte ces paroles d'Harmonium qui me font toujours réfléchir lorsque je les entends, il est vrai que tout le monde a quelque chose à raconter, malheureusement, on ne trouve pas toujours, tout près, quelqu'un qui peut vraiment nous écouter.

1 commentaire:

  1. Veux-tu en parler? ;)

    P.S. Je te trouve bien gentille de donner la «maternité» de l'expression à tes soeurs et toi, mais c'est vraiment de toi qu'elle vient! Ne sois pas modeste..!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues