J'ai un TOC (un trouble obsessionnel compulsif). Je l'avoue, j'en ai peut-être plusieurs mais ce matin, j'ai réalisé depuis que je suis en âge de faire la cuisine j'en entretiens un: il m'est impossible de faire cuire des oeufs dans une poêle sans me dire que ma journée sera à l'image de ces derniers. C'est simple, voici ma charte:
Deux oeufs à cuire:
-deux jaunes pas pétés= superbe journée
-un jaune pété= journée ordinaire
-deux jaunes pétés= journée à chier, etc.
(Évidemment, on parle ici d'oeufs miroir légèrement tournés, la façon dont je les aime!)
Et le pire: j'y crois! C'est certain, vous me direz que J'AI plus de pouvoir sur la façon dont JE fais mes journées que les jaunes d'oeufs peuvent en avoir. Mais ça part quand même mal ma journée.
D'abord, manger un oeuf sans jaune qui coule sur une rôtie beurrée fait qu'elle ne goûtera pas la même chose et qu'avoir su, j'aurais mis autre chose que du beurre sur ma toast car le beurre, ça fait goûter le jaune.
En plus, il n'y a pas de fun à manger un oeuf miroir quand tu piques ta fourchette vis-à-vis le jaune et qu'il n'y a rien qui en sort.
Finalement, le bout de croûte que j'aurais trempé dans mon jaune collant à la fin dans l'assiette, j'en fais quoi?
Vous voyez, déjà trois problèmes découlent d'un jaune préalablement pété.
Il y a pire dans la vie. J'espère au moins que quand je pète mes jaunes, je me suis levée du bon pied...sinon, attention la journée va être longue!
Et les gens comme moi qui aiment leurs oeufs déjà pétés, qu'est-ce que ça veut dire? Que toute notre existence est à chier? Il me semble que ma vie n'est pas si terrible... :)
RépondreSupprimerHeureusement cette déformation des oeufs n'est pas génétique, moi je suis plus du genre à ne pas marcher sur les craques du trottoir! Quoiqu'à bien y penser, c'est aussi un genre de trouble bizarre...
J'allais dire comme ta soeur, qu'est-ce qui arrive quand tu aimes tes oeufs crevés ou brouillés??? Moi il ne faut absolument pas un peu de jaune qui coule sinon je mange juste le blanc :)
RépondreSupprimerOuf! Suis contente de ne pas avoir ce TOC-là moi. ( Nan...vous saurez pas si j'en ai d'autre mpfff )
RépondreSupprimerTrop drôle à lire. Tu écris avec beaucoup de talents pour faire rire. Je vais tout éplucher mais je me demande si je vais pas traumatiser mon chat...je sens que je vais rire toute seule...
@Vertgrenouille: Merci de tous tes commentaires ma chère! Je suis contente que mes vieux écrits servent encore!!!!
RépondreSupprimerJ'adore! (je sais, je sais, je suis un an+ en retard, mais je viens de découvrir ce texte :). Moi, mon TOC est relié aux sous que je trouve par terre. Je dois absolument les ramasser et faire un voeu. Plus le montant est élevé, plus les chances de succès du voeu sont élevées... mais le truc c'est que je dois les garder, alors je les mets dans mes poches et là je les perds parfois... la panique! LOL.
RépondreSupprimerTrès cool ce texte, merci!
@Nathalie: J'ai aussi ce genre de "trip" qui n'est pas un TOC par contre...mais quand je trouve de l'argent je fais aussi un voeu mais ensuite je lance la cent derrière moi, ça a de l'air que c'est ce qu'il faut faire pour que notre voeu fonctionne...alors plus besoin de les garder maintenant!!
RépondreSupprimerMerci de commenter!! À l'avenir, je vais penser à toi quand je trouverai des sous!