mardi 27 septembre 2011

Confession gênante.

Lorsque j'allais à la petite école, j'avais la chance d'aller manger à la maison le midi. Retrouver ma mère, manger entourée de mes soeurs, dans mon petit havre de paix que représentait le nid familial.

Dans mes souvenirs des dîners que j'adorais, il y avait le fameux combo "Baloney et patates rôties". Non, nous n'étions pas pauvres. Oui, ma mère cuisinait un tas de trucs excessivement bons pour la santé. Mais on avait aussi droit à ce petit repas qui, au grand désespoir de ma mère, faisait notre grand bonheur, en tous cas le mien.

Cette "viande" (et j'insiste sur les guillemets) séparée mécaniquement a tout pour être dégueulasse: lire les ingrédients nous donne des frissons, on a les doigts gras lorsqu'on en mange, la corde à enlever autour rend aussi le tout douteux. Mais je continue en cachette d'aimer ça.

En cachette parce que j'en achète peut-être 1 fois par année. En cachette parce que je dis aux enfants de ne rien dire et on ouvre le paquet dans la voiture, c'est à consommer avant d'arriver à la maison. En cachette parce qu'on le plie, qu'on y fait des yeux, un nez et une bouche et qu'on se fait un masque avec le rond de saucisson pour ne pas être reconnus en train de commettre l'irréparable: manger de la pure cochonnerie.

Une fois aussi, dans un restaurant de campagne avec une gang d'amis un midi de semaine, j'ai fait mon coming out et j'ai commandé le #2 qui ressemblait à ceci:

#2-Saucisson grillé, patates rôties, salade de chou, thé, café.....7,99$

Notez que l'élément le plus cher de ce repas était sans doute le café!

Alors voilà, c'est fait. J'adore les sushis. J'aime le fromage bleu. J'adore les moules. Et, à travers tout ça, bien que ça ne "fit" pas, j'aime le baloney.

11 commentaires:

  1. Hahaha tellement pareil!!! je suis réputé pour adorer les sushis, les moules, les huitres, les fromages qui pue, les abats, mais aussi pour tripper sur le balloney et le kraft diner haha

    RépondreSupprimer
  2. Tu me rappelles que lorsque j'étais petite et qu'on allait faire l'épicerie, on demandait une tranche mince de poulet pressé au comptoir des charcuteries. Une jour, la dame m'a dit que dès que j'entrais à la maternelle, je n'aurai plus le droit, c'est un privilège pour les tout-petits. Maintenant, quand je mange du poulet pressé, je me rappel ces petits moments de bonheur. Mais me semble qu'il était meilleur quand j'étais petite ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'adore le balloney :-)
    Quand j'étais petite, et même maintenant, on en mange de temps à autre... et nous ne sommes pas pauvre, c'est juste qu'on aime bien.
    C'est un sorte de "confort food" :-)

    RépondreSupprimer
  4. Et chez-nous, on avait droit en plus à du blé d'inde en crème (en canne) avec ça et full ketchup !! Miam, Miam.

    Ça fait longtemps que j'en ai pas mangé. Ouais, j'pense que ce sera mon menu pour souper ce soir ;)

    RépondreSupprimer
  5. Oh, ça me fait penser à ce que j'appelle mes rages de poulet pressé. Ça me prend de temps à autre, j'en achète un paquet et le bouffe en une soirée. Le chum de ma mère aime bien m'agacer avec ça, mes rages de poulet pressé! Digne fille de sa mère, Bébé fille adore ça également héhé!
    Sinon, petite, je me souviens aussi des dîners chez la gardienne au baloney, maïs en canne et patates rôties, les macaronis à l'oignon et soupe tomate en canne et la laitue iceberg avec de la mayo. Pas très nourrissant, mais dieu qu'on aimait ça!

    RépondreSupprimer
  6. Continue a faire des comming out de la sorte, tu n'es pas seule !!!

    Il y a un mois mes enfants m'ont fait une crise parce que j'avais acheter une boite de kraft dinner et qu'on la mangeait pas.... et je cite: "ON MANGE JAMAIS CA NOUS!!!"

    Ce fut servi lors d'un diner une journée d'école, alors que papa était au boulot.

    Lorsque je leur ai avoué que moi je le mangais avec des saucisses coupées, j'ai eu droit à un boudage généralisé.

    Bah, une prochaine fois... avec plein de crudités elles découvriront se met des plus gastronomiques.... ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ma maman travaillait, mais quand elle prenait congé, elle préparait toujours mon dîner préféré : des patates pilées avec du baloney rôti et, bien sûr, du ketchup!

    Après avoir vu un vidéo montrant la fabrication de cette "viande", je n'ai plus jamais été capable d'en manger...

    Mais à force d'en parler, il me prend une envie de m'en cuire une tranche...

    RépondreSupprimer
  8. Hon! Savez-vous que je n'ai jamais mangé ça et mes enfants non plus. Les aliments réconfortants nous viennent de l'enfance, c'est vrai. Chez nous, l'amour maternel passait par les desserts et j'ai bien de la misère à résister à l'appel du sucre!

    RépondreSupprimer
  9. Nous c'était pas le baloney qui gagnait le premier prix dans la catégorie aliment conçu uniquement de produits transformés, c'était le macaroni Kraft Dinner. Et tant qu'à être dans le coming out,je dois avouer qu'on en a toujours une boîte dans le garde-manger et que c'est le repas d'urgence par excellence et que mes enfants adorent!

    RépondreSupprimer
  10. Sincèrement, lorsque je vais à la pêche avec mon ami Christian, on s'oblige par tradition à manger un repas de baloney/patates pilées/ketchup au moins une fois dans notre séjour à son chalet. On s'en est déjà parlé et ce goût similaire nous vient de notre jeunesse...Peu importe comment on le fabrique, d'où ça vient, ça n'arrive pas si souvent alors pas de souci!

    RépondreSupprimer
  11. @Jasmin: Merci de ce partage!!Dans le fond, si ça vient de nos parents, ça ne doit pas être si pire que ça ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues