jeudi 16 février 2012

Emplette féminine.

Hier, à la pharmacie, j'ai vu un gars de mon âge. Rare. Rare qu'il m'arrive de croiser un jeune homme(et oui! je me considère jeune!!) seul dans un rayon de la pharmacie. Comme si cet établissement était uniquement réservé aux femmes et aux personnes âgées.

Plusieurs hypothèses me sont alors venues en tête sur les raisons qui peuvent pousser un homme à entrer dans un Jean Coutu...

-Sa blonde est malade, il doit lui acheter des trucs.
-Il est célibataire et malade, pas le choix de s'acheter ses propres trucs.
-Il est célibataire et manque de lames de rasoir, de déo ou de pâte à dents et tous ces items sont trop dispendieux à l'épicerie.
-Il a des enfants et il y a une pénurie de couches, d'Advil aux raisins, de serviettes humides et de shampooing (sans larmes) pour bébé dans la maison. Sa blonde, qui vient d'accoucher (car sinon, elle serait allée!!) lui a fait une liste et il fait la commission.
-Il est célibataire et perdra son titre sous peu. Il a besoin de condoms de qualité. (Pas ceux des toilettes publiques.)
-Il est venu acheter une carte de St-Valentin et une boîte de chocolats en forme de coeur.
-Il est venu chercher son Viagra, ses patchs pour ne plus fumer ou la pilule pour sa blonde car il ne veut pas de bébé, ce sera pour le mois prochain peut-être.
-...

Peu importe la raison pour laquelle un gars y met les pieds, je demeure avec cette pensée ferme que les pharmacies sont davantage un endroit conçu pour les femmes.

Je trouve que ça sent bon. J'aime y flâner, essayer les parfums, ouvrir quelques cartes de souhaits, voir les nouvelles fragrances de savons à main, faire une réserve de papier de toilette et de tubes de dentifrices en spécial, faire finir quelques photos au guichet, jaser un peu avec la caissière, se laisser tenter par la nouvelle sorte de gomme ou avoir l'avis précieux d'un pharmacien.

33 commentaires:

  1. Ta théorie est probablement bonne! Si tu croises Chéri à la pharmacie, c'est certain qu'il n'y est pas pour lui-même, mais pour moi. Avec sa petite liste et son téléphone pour m'appeler au moins trois fois afin de s'assurer qu'il fait le bon choix!

    Pour ce qui est de ses produits essentiels (déodorant et cie), c'est moi qui les lui achète, quand je vais à la pharmacie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, mon chum ne met jamais les pieds à la pharamcie!...Ah oui, quand il couve une grippe d'homme, il va s'acheter tout le bataclan pour combattre le virus....!

      Supprimer
  2. Ça aurait été rigolo que tu lui poses la question!

    RépondreSupprimer
  3. Tu remarqueras aussi que les employés sont le plus souvent des employées. Sauf quelques gars qui placent la marchandise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, les employés sont majoritairement féminin!

      Supprimer
  4. Aller à la pharmacie fut ma première grosse sortie après mes accouchements et quand j'y vais, ça me prend du temps!

    Tellement que maintenant, pour nos médicaments, je vais dans une minuscule pharmacie qui ne vend plus que ça...

    Ça me coûte moins cher! Mais je suis toujours prête pour retourner à mon gros Jean Coutu et me dorloter un peu!

    Tes suppositions sont excellentes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mes sorties post accouchement ont été la pharmacie! Jamais mieux servies que par soi-même pour choisir les bons pads d'allaitement!

      Supprimer
  5. Je dois être la seule fille au monde à avoir un chum qui va à la pharmacie plus souvent qu'elle. Mais bon, ça doit pas te surprendre! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai!!!!! Non, ça ne me surprend pas!

      Supprimer
  6. Dans le mile! Mon chum y va pour ses prescriptions quand il est malade, pour la fête à sa blonde chercher une carte, pour de l'équipement (chevillère, atèle) ou parce que sa blonde vient d'accoucher ou le convainc que ce serait la chose la plus gentille du monde qu'il y aille à sa place!
    Comme mamanbooh, ce fut ma première sortie après accouchement et ce le sera peut être encore! Ça avait été très très long!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouin, il y va pas mal souvent quand même!!! Peut-être qu'il va parce qu'il a envie d'aller voir sa belle-mère?!

      Supprimer
    2. Michèle! Ça fait 2 ans que je te dis d'arrêter de chercher ma mère au Familiprix!!! Elle est à St.-Marc! ;)

      Supprimer
  7. Les pharmacies? Je vous corrige: à peu près TOUS les commerces (sauf les Canadian Tire et autres paradis du genre).

    Faites une évaluation du nombre de commerces destinés aux femmes dans un centre commercial (surtout les fringues), je ne crois pas me tromper en affirmant qu'environ 80% des commerces sont conçus en fonction des femmes.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum!Hum!! Vous oubliez les magasins d'électronique Grande-Langue, où les conseillers sont davantage masculins que féminins!!

      Et les magasins de vêtements pour hommes.

      Supprimer
  8. J'ai jamais vraiment remarqué... mais à bien y réfléchir il semble que ce soit la même chose dans mon Uniprix!

    RépondreSupprimer
  9. Ça me fait penser à notre récente visite...chéri et moi entrons dans une pharmacie et monsieur me demande d'aller lui chercher tel produit. Ah oui! c'est malin! Et je vais passer pour qui moi avec ça? Nenon. Mais il insiste, prétextant devoir attendre à la pharmacie pour des prescriptions.

    Je fais mine de rien, je me dirige vers la section, jette un regard furtif l'air de dire "c'est où déjà ce truc?" mais comme par magie, je ne l'ai pas trouvé... ( smiley qui sifflote en regardant dans le vide )

    Dommage chéri...tu vas devoir demander à la pharmacienne! Gnac gnac. LOL

    Ouaip. Un homme, ça entre aussi dans une pharmacie pour des trucs que sa tendre demie-portion ne veut pas acheter ah!

    RépondreSupprimer
  10. Hier chez Jean-Coutu j'ai vu chez un jeune gars qui hésitait entre deux «saveurs» de Pédialyte... sa blonde devait être en train de ramasser le vomi à la maison ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!hi! Dans ce cas, MOI j'aurais choisi d'aller magasiner le Pédialyte!!!!

      Supprimer
  11. Je passe mes journées dans une pharmacie, eh oui, j'ai toujours tout plein de trucs à acheter.

    Meuh non, j'y travaille. Et je peux vous dire mesdames et messieurs,que j'y rencontre autant de femme que d'homme. ;)

    J'espère que je ne déçois pas personne, là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce témoignage, surtout que tu parles en connaissance ce cause!!!!

      Supprimer
  12. Marie-Eve Turgeon17 février 2012 à 13:35

    Salut!
    Je viens régulièrement te lire, j'aime beaucoup ce que tu écris!

    Cela dit, ma meilleure amie et moi on adore se donner rendez-vous à la pharmacie pour y passer un bon moment! C'est un petit paradis pour filles, plein de petites crèmes, de vernis à ongle et de revues...

    D'ailleurs elle vient par chez moi en fin de semaine et tu me fais réaliser qu'on est due pour une petite virée chez Pharmaprix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marie-Eve!!! Merci pour ton commentaire et tes visites!!! J'étais toute surprise et contente de te lire!

      Bonne pharmacie ce weekend!!!!

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup flâner dans une pharmacie quand je n'ai pas de prescriptions à aller chercher. Je fouine dans le rayon des cosmétiques même si je n'ai pas besoin de maquillage, je me mets quelques pouch-pouch de parfum, je compare les couleurs de vernis à ongles (même si je ne mets pas de vernis...)... Il me semble que c'est relaxant cette place-là!

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve ça archi-plate une pharmacie, j'y vais en vitesse pour chercher une ordonnance et j'en ressors illico. L'éclairage néon, l'odeur de médicaments mêlé à celui des parfums et des cosmétiques, l'air étrange des fouineurs des lieux, cachés dans les allées à acheter leurs préparations H pour les hémorroîdes ou leur ozonol pour leurs maladies de peaux honteuses, ou bien des kits pour les gastros ou la constipation, tout cet étalage trop intime des maux du corps me déplaît et me fait peur. Je ne pourrais même pas vous dire s'il y a des hommes là-dedans. Je me ferme les yeux, je prends mon ordonnance et je me précipite à l'air libre, soulagée. Et si le doc m'a donné une ordonnance renouvable au mois, je supplie le pharmacien de m'en donner pour deux ou trois mois, histoire de le revoir le moins souvent possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le contraire de moi alors..mais je peux aussi comprendre cette phobie de mettre les pieds dans ces établissements.

      Supprimer
  15. Ah tu vois, moi je préfère flâner à l'épicerie! Voir les soldes, découvrir les nouveaux produits, racheter mes aliments habituels, c'est un réel plaisir, pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'épicerie aussi j'adore y aller.....j'adore faire l'épicerie, dans de nouveaux endroits aussi!!! Ça fait changement!

      Supprimer
  16. Tu es la bienvenue pour venir jaser avec moi au Jean Coutu si tu passes par là :)



    Marie-Michelle

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues