lundi 13 août 2012

Il est temps que l'école recommence quand...

-Tes enfants invitent des amis et se plaignent, à 4 au lieu d'à 2, qu'il n'y a rien à faire.

-Les enfants jouent avec leur nouveau matériel scolaire: sentir les livres ou le dedans de son étui, regarder ses cartables, ses cahiers Canada, se promener avec son sac d'école sur le dos dans la maison...

-Tu commences à ne plus avoir d'idées de "quoi leur faire à dîner"...

-Un Mr Freeze, un cornet de crème glacée, une slush maison ne font même plus leur bonheur alors que ça les motivait et les occupait au début juillet.

-Ton gars ne se rappelle plus ce que font 6x7 ou 9x8...alors que tu as bûché fort pour lui faire apprendre l'an dernier.

-La piscine, les vélos, le trampoline, les ballons, les fusils à l'eau(...) ne semblent plus du tout intéressants.

Ça sent ça chez vous aussi????

18 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Il est temps que l'école recommence quand les secrétaires d'école (comme moi) s'ennuient dans une école vide, sans vie, sans cri, sans rien :)

    *Désolée pour le commentaire supprimé... la secrétaire d'école (que je suis) avait fait une erreur ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pas encore... vive les retours de vacances et les camps de jour thématique! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Mes petits-enfants s'en donnaient à coeur joie hier dans la piscine, et leur grand-père aussi ! Apparemment l'école leur manque mais ils aiment leur nouvel environnement, leurs nouveaux ami(e)s et ils ont hâte de voir leur nouvelle école... ;))

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas d'enfants qui vont à l'école mais j'en entends qui commencent à en parler.Je suis surprise encore quand je vois des enfants s'ennuyer.Ils ont tant de belles occasions de s'amuser. Ça doit faire partie de la game.Je ne veux surtout pas embarquer à dire "dans mon temps"...j'ai pas le goût je suis encore bien trop jeune. Bonne journée avec tes amours Michèle.

    RépondreSupprimer
  6. Faut croire qu'on se tanne de tout et ce n'est pas réservé seulement aux enfants.


    Sa mèreXXXXX


    P.S. Tu peux toujours les amener chez nous....

    RépondreSupprimer
  7. Oui, ça sent la même chose chez nous! Lollll

    Quand ma fille (12 ans) ne veut pas aller jouer dehors, elle doit réviser ses matières de l'an dernier (6e année) à l'aide d'un cahier contenant des petits tests, de la théorie et de la pratique (Français + Mathématique : Tous les tests 6e année avec Super Zapp!).

    Vive le retour en classe !!!

    RépondreSupprimer
  8. Moi hier, j'ai eu un flash, une idée et j'ai fait de la planif. Oh, pas longtemps, mais quand même...

    RépondreSupprimer
  9. Ça sens les vacances encore chez moi. De toute façon la liste d'effets scolaire à acheter n'a pas été remis à mon fils à la fin de l'année dernière due à une absence. Je dois donc attendre le retour de la secrétaire d'école pour l'obtenir. Vivement l'été avec ses piscines, son camping, ses vélos et des gros dodos!!! :)

    RépondreSupprimer
  10. Non, ça ne sent pas ça chez moi (à noter que je n'ai pas d'enfants ;P), sauf que j'adorais taponner mon nouveau matériel scolaire à l'approche de la rentrée, et ce, même quand j'allais à l'université.

    Là, je te dirais que j'angoisse à savoir si je vais encore être à la hauteur pour les suppléances qui s'en viennent à grands pas! J'ai peur d'avoir perdu la main durant l'été.

    RépondreSupprimer
  11. C'est trop drôle! C'est pas mal pareil chez moi. Les enfants ont hâte de recommencer l'école! Là nous sommes en vacances et ils sont heureux de ne plus être au camp de jour mais depuis hier, c'est pire car nous avons terminés TOUS les achats scolaires (vêtements, sac, cahiers et accessoires) et ça sent le retour à plein nez! La frénésie de la rentrée afin de retrouver les copains mais aussi, d'apprendre! :-)

    Il en reste moins qu'il y en avait, profites bien des dernières journées Michèle!

    Bonne soirée
    Carina

    RépondreSupprimer
  12. ici aussi. Pire on a pas eu la liste encore, alors ils peuvent même pas jouer avec, on a rien acheter encore !!!

    RépondreSupprimer
  13. ...quand ton chum prof de maths regarde sa table de travail en soupirant...mais rassurez vous...pas longtemps!

    RépondreSupprimer
  14. En espérant que les fournitures scolaires de tes garçons seront encore bonnes dans un mois, pas comme celles de la fille dans la pub de Walmart où ses cahiers sont tous barbouillés du nom de Simon et qu'elle en veut maintenant d'autres parce qu'on comprend que le Simon en question l'a flushé! ;)

    RépondreSupprimer
  15. Comme je ne sais absolument pas ce qui me pend au bout du nez pour cette troisième année de suppléance, je ne suis pas vraiment excitée à l'idée d'attendre que mon téléphone sonne ni de commencer une routine tôt le matin avec Puce qui commence la garderie LUNDI! Mais oups, j'ai oublié de mentionné que j'ai passé une partie de l'après-midi à la mise en page de mon cahier de planif maison! :-)

    RépondreSupprimer
  16. Oh que oui! Et dans notre cas, c'Est plutôt surprenant! Mais nous profiterons tout de même à fond des journées restantes! :0)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues