jeudi 2 août 2012

Août.

Robin se questionne sur le temps:

-Maman, on es-tu encore dans le mois de juillet? (Lire Julie-est)

-Non, le mois de juillet (prononcé particulièrement bien pour reprendre mon fils indirectement) est fini. On est au mois d'août. (Prononcé "dou")

-Ça veut dire que ça va être un mois plein de douceur?

J'aime...Oui, on fera en sorte qu'il y ait plein de douceurs dans ce mois d'août qui, malgré qu'il soit encore synonyme d'été, nous rappelle que les pommes arrivent, que les journées continuent de raccourcir, que la rentrée se fera bientôt sentir, que les soirées seront un peu plus fraîches...

Accrochez-vous aux petits plaisirs d'août et doux!

15 commentaires:

  1. Bon retour Michele.
    On s'ennuie de tes blogs.
    Mais tu avais droit de decrocher.
    Bye
    Tantaline

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que ça veut aussi dire un petit camping entre filles??
    MJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À mon retour, je vous appelle...allez-y si je reviens trop tard!!!

      Supprimer
  3. J'espère que la petite famille s'est bien reposée et qu'elle a eu le pied marin. C'est bon de te revoir Michèle, tu m'as manqué... :-)

    RépondreSupprimer
  4. Cuteee hihihi! J'aime bien te lire :O)

    Bon mois "doux" :O)

    RépondreSupprimer
  5. Je te rappelle que tout récemment tu trouvais que le soleil se couchait trop tard et que les oiseaux chantaient trop tôt... bientôt tu auras la paix! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Quand est-ce que tu me le prêtes Robin ? ;) Bonnes douceurs !

    RépondreSupprimer
  7. Un petit mois doux... Il me semble que ça ferait du bien... Est-ce que ça existe vraiment, un mois doux??? Les miens sont toujours assez mouvementés!

    RépondreSupprimer
  8. Voilier Subtil3 août 2012 à 10:52

    Bonne navigatin de retour tout en d'août-s-heure!

    RépondreSupprimer
  9. Honnnn! J'aime ça, le mois doux :-) C'est bon... J'aime beaucoup la façon dont les enfants perçoivent la réalité! Beau petit billet chère Michèle! Merci!

    Carina

    RépondreSupprimer
  10. J'aime ce petit côté fleur bleue de mon Robin, c'est ce qui fait son charme et qui nous ramène en enfance.

    Bon retour les navigateurs!

    Sa mèreXXXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  11. Oh oui, comme le mois d'août est synonyme de retour à l'école! Déjà dans moins d'un mois, j'attendrai les appels de suppléance tous les matins de la semaine.
    Profite bien des petites douceurs que t'offrira le mois d'août, à toi et à tes proches.

    RépondreSupprimer
  12. Jeux de mots d 'aout : katou, neufous, dix sous, onzjoue...

    RépondreSupprimer
  13. Il est trop cute ton Robin! Merci pour ce billet tout doux!

    RépondreSupprimer
  14. Faut en effet en profiter. J'ai souvent trop hâte de commencer mes stages que j'en oublie que ça voudra dire que l'été sera malheureusement terminé...

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues