jeudi 16 août 2012

Vous écrivez comment????

Hein??? T'écris bien! T'écris comme une fille!

Vous êtes vous déjà surpris à entendre ou même à dire ce genre de propos à un homme en voyant son écriture? Moi, si. Pas plus tard qu'hier. Un ami à moi prenait des notes et ma foi, il écrivait mieux que moi!

Ce commentaire est sexiste, oui je l'avoue. Mais si je me fie à mon expérience personnelle et aux gens que j'ai pu voir écrire dans ma vie, les femmes ont généralement une plus belle main d'écriture que les hommes. Mais il y a des gars qui écrivent merveilleusement bien et des femmes qui écrivent très mal, comme un homme quoi!...

Je peux bien écrire, je peux "botcher" mon écriture. La beauté de ma calligraphie dépend du crayon, de la rapidité à laquelle je dois exécuter la tâche, du papier sur lequel je laisse ma trace, de l'intérêt que je porte à ce que je fais, du destinataire, de mes humeurs...bref, mon écriture est assez caméléon.

J'adore écrire, griffonner, dessiner. J'aime laisser ma trace partout où je vais. Un petit mot sur un tableau, sur un napperon au resto, un petit mémo que je cache quelque part quand je vais en visite chez quelqu'un que j'aime...

Tiens, ça me fait penser, je suis due pour laisser un petit mot aux enfants ou à mon chum quelque part dans la boîte à lunch, sous l'oreiller ou dans le tiroir de bobettes...des classiques qui font toujours chaud au coeur!

Vous aimez écrire? Vous écrivez bien? Laissez votre trace ici!!


18 commentaires:

  1. Bon matin Michèle,

    J'adore écrire : mon Journal à tous les soirs - depuis des années - écrire des textes, écrire juste pour le plaisir à une amie qui n'a pas l'Internet - une rare, n'est-ce pas ? Donc, de temps à autre, j'écris avec une plume et c'est, à chaque fois, un plaisir retrouvé.

    Je détache mes lettres lorsque j'écris ce qui n'est pas toujours facile à lire, mais c'est ainsi.

    J'ai souri en lisant que tu laissais un mot dans le tiroir à bobettes. Je l'ai fait longtemps. Quelle belle récompense de voir les yeux de l'homme qu'on aime briller de plaisir en découvrant ces billets !

    Bonne journée,

    Marjo

    RépondreSupprimer
  2. Lors de ma semaine de vacances en "chalet-camping" j'ai fais brûler une chandelle à chaque jour... histoire de laisser mon odeur dans le lieu. Mes amies ont trouvées l'idée géniale. Alors la semaine suivante, j'ai écrit un mot à chacune d'entres elles et l'ai laisser à chaque porte accompagnée d'une chandelle. Sur chaque mot, un mot doux différent dans comme par exemple :"Tu es un femme accomplit dans son art et comme maman, regarde toi dans le miroir et admire la femme que tu es et vois la beauté que tu reflète."

    Voilà comment je laisse ma trace! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Souvent, au clavier ou dans des petits cahiers et pour mon grand plaisir avec une plume Turquoise!

    RépondreSupprimer
  4. Fait longtemps que je n'ai pas écrit un mot, une lettre à la main. Sauf pour signer un document. Et généralement, mes signatures ne sont pas les plus belles. Je signe souvent à la hâte, comme si la plume était trop légère. Comme si j'étais bousculé par le temps.

    Je sais que je devrais m'appliquer davantage, prendre mon temps. Comme à l'école pendant les fameuses dictées... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Au clavier sinon je peux pas me relire.
    Y a presque 20 ans, lors d'un échange de cadeau, j'ai reçu un agenda électronique.
    Fini les ptits bouts de papiers de tout format et de toutes les couleurs.
    Pense à la scène ou Georges Costanza cherche un coupon rabais dans son portefeuille,(Seinfeld) c'était moi ça.
    http://www.youtube.com/watch?v=9sz2HDRJkUQ
    Yuan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ,,,,,,,suite logique,
      http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=gwEmQNd6wMA&NR=1

      Yuan

      Supprimer
  6. J'aime écrire, depuis longtemps déjà... j'ai entretenu une correspondance manuscrite avec une de mes très bonnes amies françaises pendant plus de 10 ans... malheureusement aujourd'hui, j'écris beaucoup plus à l'ordi qu'à la main, je le regrette d'ailleurs.
    On trouve mon écriture assez jolie et j'adore avoir de beaux stylos, mettre des couleurs, choisir un beau papier etc... un "truc de fille" je crois!?

    RépondreSupprimer
  7. J'écris archi mal. Sténo personelle je dirais ;-)
    Je préfère taper!
    Mon conjoint écrit beaucoup mieux que moi!
    Mes 4 enfants (gars et filles) ont exactement la même calligraphie! J'en reste étonnée à chaque fois que je vois leurs écrits. Pourtant, 12 ans séparent l'aîné de la p'tite dernière! C'est sans doute le seul point qu'ils ont en commun!
    COnclusion; chez moi, on ne peut pas se baser sur le sexe pour déterminer la plus belle écriture! Oh que non!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beau chercher, je ne trouve aucun exemple dans mon entourage d'un homme qui a une belle écriture... Ils ont tous des pattes de mouches. Chéri déteste écrire à la main et quand il doit le faire, il ne se force vraiment pas. Par conséquent, il est souvent impossible d'arriver à lire ce qu'il a écrit. Même lui ne se comprend pas!

    Pour ma part, j'adore écrire à la main et je dirais que c'est même vital pour ma santé mentale... Et il paraîtrait que j'écris comme une dactylo... Il ne faut pas avoir peur de reconnaître ses talents : j'écris bien!

    RépondreSupprimer
  9. Perso, je trouve que j'écris beaucoup mieux sur un tableau avec une craie que sur papier avec un crayon. Les élèves me complimentent toujours sur ma calligraphie au tableau.

    Quand j'enseignais en cinquième secondaire, j'ai vu des élèves, garçons et filles, écrire en montagnes russes! Oui, oui, ils n'étaient pas capables de suivre les lignes sur une feuille mobile ou dans un cahier Canada! J'avais de la difficulté à comprendre ce fait alors que les élèves avaient 16-17 ans...

    RépondreSupprimer
  10. J'écris très bien. Mais pour ma calligraphie, je n'oserais pas me prononcer ! :-P

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup écrire avec des beaux stylos et sur des papiers soyeusement choisis.Quand j'étais étudiante je travaillais aussi comme serveuse et quand je prenais la commande il m'arrivait souvent d'être incapable de déchiffrer ce que j'avais écris. Heureusement j'ai travaillé mon écriture. J'envois souvent des billets à mes amies par ordinateur,mais j'aime beaucoup envoyer des cartes d'anniversaire où de Noël écrites à la main.J'Écris aussi mes rêves où mes états d'âme avec un stylo. L'écriture fait partie de ma vie au quotidien. Bon billet ,merci Michèle!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai comme on dirait deux personnalités en écriture : lorsque je prends des notes c'est ... désastreux (parfois difficile à relire). Lorsque je m'applique ou que je laisse une note, j'ai une écriture fine et petite... elle me plaît!

    RépondreSupprimer
  13. Quand je m'applique, j'écris bien. Donc je fais des efforts en classe ou lorsque ce que j'écris sera lu par quelqu'un d'autre. Sinon, si j'écris pour moi, c'est rapide, maladroit, sauf lorsque je fais mes «to do list» où là, j'écris avec application (ça donne plus le goût de faire ce qu'il y a sur une liste propre et lisible!)

    RépondreSupprimer
  14. En général avec un crayon :)))

    RépondreSupprimer
  15. Si j'écris bien? Tout dépend du crayon, du papier et de la situation. Le crayon et le cahier compte pour beaucoup sur la qualité de mon écriture, même sur les mots choisis.

    J'adore écrire, de l'automne au printemps. L'été, mes mains sont trop occupées à jardiner, à cuisiner et à nettoyer pour recevoir, parents et amis tous l'été. Et la tête dans les nuages à penser à mille choses, je n'ai plus le temps durant la belle saison.

    Mais quand l'automne arrive, que les plantes sont rentrées, les conserves terminées, quand on a besoin d'un pull pour se réchauffer, là, je ne peux me passer de ressortir mes cahiers et d'écrire sans m'arrêter. 8)

    RépondreSupprimer
  16. Moi, j'écris archi mal, tantôt en fille, tantôt en gars, c'est à se demander quel sexe je suis. lol

    J'essaie de m'appliquer, mais je dirais que je n'ai pas une belle écriture. Je me suis pourtant appliquée à la p'tite école, je me souviens des difficultés rencontrés et de mon profond désir de faire mieux. J'étais meilleure en dessin. ;)

    RépondreSupprimer
  17. J'adore écrire, trouver des synonymes, laisser ma pensée courir sur le papier ou le traitement de texte. Mais j'ai une calligraphie ordinaire je trouve, comparé à d'autres. Faut avouer que je ne m'applique pas tant que ça quand j'ai un crayon dans les mains. Mais ça ne sera jamais ausi pire que mes parents, je ne comprends rien quand ils m'écrivent un mot!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues