Ce soir, ça sent un peu l'automne. Le vent. Le bruit de la pluie qui frappe à la fenêtre. La noirceur qui s'est invitée un peu plus tôt que prévu.
Je prévoyais me coucher sur le dos sur le trampoline des gars avec une grosse couverture et regarder un peu le ciel pour espionner les étoiles filantes. Malheureusement, le temps gris est au rendez-vous, mes vœux, je les garderai pour quand je soufflerai mes 38 prochaines bougies.
Je me serais aussi assise autour d'un beau petit feu. Du Jiffy Pop pour Robin, des guimauves pour Louis. Le reste de la bouteille de vin avec mon chum. Essayer de fuir la boucane qui nous fait pleurer et se chicaner pour savoir c'est au tour de qui de brasser le feu.
Mais il pleut. J'ai eu plein de vacances. Des jours de kilomètres de route, de camping, de maringouins, de chips, de sable trop chaud, de voile, de vent, de baleines, de bélugas, d'orages, de visite, de famille, d'amis, d'enfants.
Ce soir, c'est un peu le calme plat. Et je suis nostalgique de prendre une pause de ce gros tourbillon de bonheur estival.
Une pause pluie c est aussi des beaux souvenirs de vacances! Bonne soirée1
RépondreSupprimerOui, tu as raison, on se sent moins coupable de ne pas sortir ;)...
SupprimerComme quoi les bonnes choses ont aussi une fin. Je vais fêter mes 48 bougies dans quelques jours et je t'avoue que je me rend compte qu'on ne peut pas éviter le poids des âges.
RépondreSupprimerOui, les vacances se terminent, l'été aussi prendra fin en septembre, tout comme l'hiver et le temps des Fêtes vont revenir. La Terre tourne encore, les saisons vont et viennent, comme tous les ans. Il faut passer outre et l'accepter... ;))
C'est le moment idéal pour s'évader dans l'univers d'un bon livre :) Mais j'avoue que tu me donnes envie d'un petit feu avec des guimauves...
RépondreSupprimerÇa frappe la pluie, on n'a pas été habitués cet été, gâtés par le beau temps. Mais bon, courage, il en reste encore des belles journées de vacances.
RépondreSupprimerDieu que la pluie tombait fort en effet ! Du bonheur lorsqu'on est à la maison, bien au chaud et à l'abri surtout ! Un peu moins lorsqu'on est sur la route ! Mais comme toi, j'adore ce moment de l'année ou les journées raccourcissent un peu, que les soirées sont un peu plus fraîches, au point d'avoir envie de porter une "petite laine", et ou on se lève le matin avec un léger frisson ! Bien sur, nous n'y sommes pas encore mais j'aime penser que ça arrive !
RépondreSupprimerUne bonne journée à toi !
Marie
Pour me garder encore dans l'esprit des vacances - qui sont terminées depuis une semaine - j'ai dormi dans mon motorisé qui est... stationné dans ma cour. Et c'est au son de la pluie qui dégoulinait sur le toit (et de la musique rock qui jouait au spectacle donné à l'aréna) que je me suis endormie. Même à 50 pieds de mon lit... je me sentait dépaysée. ;)
RépondreSupprimer* je me sentais
RépondreSupprimerC'est parce que ta soeur est partie, mais je reviendrai vous visiter bien assez vite, ne sois pas nostalgique! ;) Imagine ceux pour qui les vacances finissent demain...
RépondreSupprimerje n'ai pas encore pris mes vacances et j'déprime, parce que j'ai l'impression que l'été est fini et que je n'ai pas profité de mon été :-(
RépondreSupprimeroooh, la nostalgie des vacances et des ciels étoilés... Je connais ça par coeur! Bon retour alors! :)
RépondreSupprimerBienvenue au club des nostalgiques! (pas trop mais juste un peu)
RépondreSupprimerMoi je prolonge les vacances en triant mes photos de celles-ci... mais ça ne me console pas pour autant! :(