dimanche 2 octobre 2011

Laisser sa trace...

Nous sommes quelque part au mois de juillet, au Nouveau-Brunswick, à Shediac plus précisément. Nous installons notre site de camping puis partons sur la route principale de la ville pour chercher du bois pour le fameux feu.

Après quelques kilomètres, nous apercevons une petite pancarte pas évidente faite maladroitement à la main nous indiquant: bois, 2/5,00$.

Sur la grange où les "bundles" de bois sont remisés, on y lit une petite affiche: Soyez heureux, la vie est belle. Les gens qui viennent nous accueillir confirment ce dicton. Ils sont, comme bien des gens de ce magnifique coin de pays, chaleureux, accueillants, sympathiques et surtout, intéressés.

Parle-parle-jase-jase, je glisse un mot au Monsieur que sa pancarte fait pitié.

-Si vous avez une planche de bois qui traîne et quelques restes de peinture, je vous ferais une affiche plus "évidente", plus grosse.

Le Monsieur, tout sourire, accepte mon offre alléchante. Il me fournit le matériel, je lui donne le numéro de notre site au camping, il repassera le lendemain soir.

C'est une bière à la main, réchauffée par notre beau feu, mangeant quelques arachides en écales que j'ai pris plaisir à faire le tout.

Le lendemain, je décide d'aller lui porter l'affiche en allant faire quelques commissions. Il est tout heureux et on fait comme dans le bon vieux temps, un peu de troc. C'est bar open pour moi sur le bois de chauffage en échange de ma belle affiche.

Ce soir-là, on a eu le plus gros feu du camping à cause du cadeau mais aussi parce que nous quittions le lendemain.

Mais ce dont j'étais la plus fière, c'est qu'il resterait une partie de moi sur le bord de la route à Shediac pour les prochain étés à venir.

Voici ce que j'ai reçu de Monsieur Conrad hier, dans mon Hotmail:



Bonsoir!

Finalement voici une photo de la belle pancarte que vous avez fait; on s`en est servit toute lète; un gros merci et si vous revnez arretez nous voir.

CONRAD

6 commentaires:

  1. c'est donc ben le fun :0) j'ai des choses a terminer chez moi vient faire un tour je vais te troquer de bon petit plat en échange :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Michou! Très belle initiative et comme tu dis il y aura un peu de toi à Shédiac comme il y a un peu de toi sur une certaine ardoise d'un restaurant asiatique Montréalais.

    Tu as en plus beaucoup de plaisir à le faire. Un autre moyen de s'ouvrir au monde qui t'entoure. Continue...c'est une grande qualité que tu as.

    Sa mèreXXXXX

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces histoires d'entraide mutuelle spontanée. Inspirant!

    RépondreSupprimer
  4. Bon, il l'a finalement envoyée, la photo! Tu as du bois gratuit à Shédiac pour un bout...mais ça fait loin à aller chercher!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas capable de voir l'image, mais je pourrais bien aller la voir directement à Shediac, je suis souvent dans le coin :-)
    Belle histoire, tellement une histoire d'ici... c'est ça le NB :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues