mercredi 26 octobre 2011

Pas touche.

Ce soir, les gars voulaient faire des "Tablettes au beurre d'arachide et chocolat comme chez Marie", celle qui les reçoit tous les midis.

On se regroupe autour du comptoir. Louis mesure les ingrédients (je lui fais travailler ses fractions sans qu'il s'en rende trop compte) pendant que Robin tient le gros cul de poule et mélange la "bouette aux peanuts", travaillant du même coup son bras et, sans trop s'en rendre compte, sa langue.

On enfourne le tout puis les deux gars reviennent faire la vaisselle après avoir eu un mince espoir de pouvoir s'esquiver en direction de la salle de jeux.

Le plus vieux, à la hauteur du lavabo, lave. Il y va à fond la caisse dans le savon à vaisselle aux pommes vertes, transférant les instruments remplis de bubulles à frérot, qui essuie non pas de façon très stratégique.

Malheur...la cuisson des fameuses tablettes dure 40 minutes. Quinze minutes après la fameuse heure du dodo, à laquelle je tiens mordicus pour éviter que les deux frères soient exécrables dès le réveil demain matin.

Trop poche maman. Pas de dégustation ce soir avec un bon verre de lait, le meilleur bout d'une recette. De toute façon, les dents sont brossées et ça goûterait mauvais.

Elles seront encore meilleures demain ces petites tablettes. Là, c'est moi qui m'en veut. Le moule de pyrex est bien plein d'une belle pâte chaude, prête à être coupée en petits carrés. Mais j'ai deux garçons (qui doivent présentement en rêver) qui m'ont bien avertie de ne pas y toucher ce soir...

10 commentaires:

  1. Ouais elles seront encore meilleur demain après tout ce temps d'attente ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @ Plus l'attente est longue, meilleure est la satisfaction! En auront-ils pour déjeuner???

    RépondreSupprimer
  3. Averti bien papa de ne pas toucher! Et si vous y goutiez en déjeunant?

    Au dodo maman! Et bons rêves chocolatés comme le reste de la maisonnée!

    RépondreSupprimer
  4. @Vladyk et Ellora: En effet...comme déjà mentionné, parfois l'attente est meilleure!!!

    Ellora: Ils en ont eu pour déjeuner un petit carré, Semble-t-il que ce n'est pas supposé être si dur...Aurions-nous manqué notre recette??

    @Catherine: Oui, tu peux être certaine que le père était averti...On en a mangé ce matin ;)...

    RépondreSupprimer
  5. Vous m'en garderez une...je veux y goûter. Bonne journée!

    Sa mèreXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  6. C'est drôle, moi j'aurais plus tendance à me méfier d'un certain père qui a l'habitude de voler du Nutella.

    RépondreSupprimer
  7. Ça prend de la volonté...

    Très pédagogique de faire cuisiner les enfants en plus de les amuser.

    RépondreSupprimer
  8. LOL j'ai bien ris à la conclusion de ton histoire.

    Donc, ni les garçons ni toi pouvez en profiter.

    RépondreSupprimer
  9. @Sa Mère: Ok! Je t'en garde un carré!

    @Marie-Eve: Il a été plus qu'averti de ne pas y toucher...!!!

    @Femme Libre: Faut que ça me tente!!! J'aime mieux ça que de jouer aux Bloc Légo par terre ;)

    @Julyjoly: On en a mangé en masse aujourd'hui, on s'est repris!!! Bienvenue sur mon blogue!

    @Julie-Anne: Oui, j'ai résisté...j'avais aussi brossé mes dents pour être certaine de ne pas y toucher...bon truc!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues