mercredi 29 février 2012

La fée des dents et les enfants d'aujourd'hui.

Robin a enfin perdu sa première dent, qui ne tenait que par un mince filament depuis une semaine. Il boycottait les pommes, les carottes crues et le brossage de dent trop insistant dans ce coin temporairement sacré de sa bouche. J'avais hâte qu'elle tombe.

Évidemment, qui dit dent dit fée des dents. Ce soir, sur l'oreiller:

-Mais comment elle fait pour venir sous mon oreiller maman?
-Ah...!!! Je ne sais trop, elle a un truc secret, elle passe partout la petite fée.
-Et elle apporte un sous ou un papier?
Je pense à ce que j'ai dans mon porte-monnaie....et lui réponds:
-Un sous!
-Bien, elle devrait transporter des papiers, c'est bien plus léger pour une fée!

Mon oeil qu'il pense à la fée lui! Je sais très bien qu'il pense à ce qu'il pourra mettre dans son porte-monnaie demain et il n'est pas fou. Il sait très bien que l'achat de son prochain gadget Légo se fera plus rapidement si la fée des dents apporte un 5 qu'un 2...

Et y a mon vieux qui ne croit plus qui m'interpelle dans sa chambre:

-Maman, Robin croit encore. Moi, à un moment donné, j'ai su que c'était toi la fée des dents, mais je faisais semblant d'y croire quand même pour avoir de l'argent.

À bien y penser, la fée des dents, elle existe pour vider les poches des parents. On dirait que les enfants sont de nos jours trop allumés. Ils sont ratoureux, connaissent la valeur de l'argent et usent de stratégies pécuniaires auxquelles je n'aurais jamais pensé à leur âge...Moi, je me couchais et le lendemain, je me contentais de mon 25 cents!

26 commentaires:

  1. C'est clair que les enfants sont futés, il ne faut surtout pas les sous-estimer!

    Aujourd'hui encore, je me plais à rappeler à mon père un événement qui s'est produit lorsque j'étais enfant et qu'il me mettait en punition.

    Alors que j'étais en punition dans ma chambre, mon père entre et me demande quel est mon jouet préféré. Héhéhéhé, en petite futée que je suis, je devine immédiatement qu'il me le confisquera. Je fais un rapide tour du regard de ma chambre et lui pointe mon casse-noisette (tsé, l'objet qui s'empoussière dans ma chambre!).

    Évidemment, il le prend et me le confisque! Ce n'est que bien des années plus tard que je lui ai avoué que mon casse-noisette était loin d'être mon «jouet» préféré et aujourd'hui, cette histoire nous fait toujours bien rire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha!ha!...Tu étais "wise"! J'avoue que les enfants sont très vites et que nous en avons fait des petits tours nous aussi quand on était jeunes...Peut-être que ce sont les parents qui ne sont pas assez vites ;)

      Supprimer
  2. Je me souviens être allée dans un quelconque magasin de jouets afin que mon fils puisse investir l'argent accumulé par le passage de la fée des dents. Et sa soeur, 2 ans plus jeune, qui se promenait dans les rangées en essayant de s'arracher une dent afin d'avoir des sous. C'était tellement drôle de la voir, cette petite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle en voulais-tu de l'argent elle aussi?!!! Ça fait quasiment pitié!...
      Merci de ton commentaire et au plaisir ;)

      Supprimer
  3. Tu me fais penser que lorsque ma grande fille (bientôt 7 ans) a perdu sa première dent, mon chum était tellllement fier qu'il lui a donné (sous le couvert de la fée des dents bien sûr), non pas 2 $, non pas 5 $... mais 10 $!! Je te dirais que 6 dents plus tard, on a baissé les enchères à un niveau plus acceptable... :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends donc!!! Il devait être plus énervé que sa fille de célébrer la perte de la première dent!!! Elle a du trouver la fée des dents moins généreuse par la suite!!! (Mais le porte monnaie de ton chum ne devait que mieux s'en porter!)

      Supprimer
  4. Je me demandais justement combien ça laisse une fée de dents de nos jours...une du dent plus vieux commence à s'y mettre. Un sondage auprès d'amies sur Facebook m'a sidérée! Certaine laisse jsuqu'à 20$. Je me sentais cheap d'avoir l'intention de laisser 2$, surtout que garçon à demander si la fée pouvait pas laisser FIFA 2012 pour la wii au lieu de l'argent....mais là vous me rassurez!!! Merci les filles;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier, finalement, j'ai mis un 2 et un 1...pour la première dent! Ensuite, je m'en tiendrai à 2$!!!

      Supprimer
  5. Chez nous, fiston a perdu 7 dents en 10 semaines! 2$ est suffisant (surtout si on calcul le 6000$ que ça coutera pour enligner les nouvelles!!!!)
    =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli terminer mon billet en disant que justement, le dossier "dents" allait nous coûte assez cher comme ça pour les prochaines années, tant qu'on va pouvoir épargner, on va le faire!
      C'est beaucoup 7 dents en 10 semaines!!!

      Supprimer
  6. Bientôt les enfants nous aviserons virtuellement qu'ils ont perdu des dents et nous pourrons faire un virement bancaire de notre cellulaire!
    Ben non! J'aime bien entretenir un peu de magie. Je suis d'accord pour un 2$ aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha!ha! Tu m'as fait rire avec ton commentaire des plus technos! Faudra alors que je me "graille" d'un cellulaire!! (Beau verbe hein, grailler?!)

      Supprimer
  7. Ayoye! C'est rendu si cher que ça la Fée des dents! Une véritable industrie. Moi, je leur donnais vingt-cinq cennes... déphasée, je suis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Çomme Marie-Eve le dit plus bas, c'est l'inflation!....Ça a un impact sur tout!!!

      Supprimer
  8. En termes économiques, on appelle ça l'inflation.

    RépondreSupprimer
  9. Wow elle doit être riche en tabar...rouette la fée des dents. Ces souvenirs remontent à loin pour moi,mais il me semble que je donnais un gros 25 cents à mon fils. Même les fées sont victimes du coût de la vie. Tes enfants sont très allumés.Le petit deviendra peut-être un ministre des finances et le plus vieux un très bon psychologue. ça promet!bonne journée Michèle et merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison avec leurs futurs métiers!!!

      Ton tabar... m'a fait sourire, il me semble que, bien que je te connaisse très peu, ce n'était pas ton genre de te laisser aller à sacrer...Une Étoile et un sacre, ça ne "fit" pas!!!!

      Supprimer
    2. Hahaha! J'ai souri aussi!! :-)

      Supprimer
  10. Hahaha! C'est bien drôle ce billet Michèle! Je ne suis pas si loin de ces souvenirs-là! Y'en a toujours un qui vend la mèche! Mais bon, ça fait partie du jeu! C'est vrai que c'est rendu cher, l'inflation même dans ce domaine! Y'a pas une famille qui fonctionne avec le même taux ça fait que... souvent celle qui passait chez moi était un peut trop cheap! ;)

    Tu sais, les enfants croient bien ce qu'ils veulent quand ça fait leur affaire! J'espère que celle qui passe chez toi ne te ruinera pas de sitôt! :) Sur ce, merci pour cette p'tite histoire coquette et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, un petit 3$ hier était bien suffisant!!
      Bonne soirée à toi aussi ma chère, plus qu'une nuit avant la relâche!!

      Supprimer
    2. :) Tiens bon, y'a en aune couple qui vont tomber! Bonne relâche avec tes p'tits mousses Michèle!

      Supprimer
  11. La lecture de ton billet me rapelle une élève de première année qui est venue me voir pendant un bon deux semaine, la bouche grande ouverte en me disant : R'GAR,MA DENT A BRANLE. J'avais tu assez hâte qu'elle passe la MAUDITE FÉE des dents. Bref, ça me dégoûte une dent qui branle et ça me dégoute encore plus quand je vois des parents qui sortent les billets pis parfois même les gros cadeaux pour une sacrée dent. Oufff , ça m'a fait du bien! :) hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha!Ha! J'aime ton pas de censure dans ton commentaire!!!!

      Supprimer
  12. Tellement loin l'époque où 25 cents faisait l'affaire! Hihi! Je me rappelle une fois où j'avais oublié... oups, je veux dire où la fée des dents... avait oublié de venir cueillir la dent de ma fille. J'en ai entendu parler touuuute la journée! Je ne sais si tu le sais, mais le lendemain Miss Fée des dents était passé. ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues