jeudi 2 février 2012

Regarde-moi, je te parle.

Je suis normale ou pas quand j'exige que mon chum me regarde dans les yeux quand je lui parle?

-Chéri ce soir tu passeras chercher les enfants à...youhou?

(Il garde les yeux rivés sur la télévision.)

-Ce soir là, c'est toi qui....Aïe, regarde-moi donc!

-Je t'écoute là! Pas besoin de te regarder Michèle! Je suis capable de faire deux choses en même temps!

Hum! Hum!...Pour le "deux choses en même temps", on repassera. J'ai déjà mon opinion là-dessus.

Pour tes yeux dans les miens quand on se donne des consignes de départ de journée, j'ai besoin que tu m'écoutes ET me regarde pour ne pas qu'on se pogne à la fin de la journée pour tes oublis que tu excuseras par ce déficit d'attention que tu as toujours eu depuis que tu es tout jeune et pour lequel tu aurais pu être médicamenté. (Notez que cette théorie ou cet aveu, tout dépendant de la façon dont on voit la chose, c'est de lui que ça vient.)

C'est la base de la communication: Quelqu'un me parle, je me tourne vers cette personne, je la regarde dans les yeux et je fais des petits signes pour lui démontrer ma compréhension. Si je maîtrise cette base, je peux poser des questions pour manifester mon intérêt.

Pas compliqué, mais loin d'être acquis chez celui avec qui je partage mon lit.

20 commentaires:

  1. J'ADORE! Je l'envoies à celui qui partage le mien! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ne me dis pas qu'il regardait ce que regarde le monsieur en pyjama sur ton image?!!! (ce qui pourrait expliquer qu'il avait du mal à décoller les yeux de l'écran!! Hm, hm!)
    Ahhh les hommes!!! ;P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de bons yeux et observe bien les détails Céline!! Ayant pris cette image rapidement avant de publier, je ne me suis même pas arrêtée sur la petite image dans la télé!....Ha!Ha! Non, il ne regardait pas une femme de même, mais celle annonçant la météo, toute vêtue!

      Supprimer
  3. Je trouve que regarder la personne qui s'adresse à nous est un signe qu'on lui accorde assez d'importance pour l'écouter avec nos oreilles, nos yeux et toute notre attention le temps qu'on s'adresse à elle.

    Voilà!

    Bonne dernière journée Michou

    Sa mèreXXXXX

    RépondreSupprimer
  4. J'pense qu'on a le même chum! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Hahah! La mozus de télé!
    Celui qui partage ma vie va même jusqu'à me dire:«Ben oui, je t'écoute! tu m'as dit...» et là il me répète tout croche et à moitié ce que je viens de lui dire.

    Pfff! Les hommes! Une chance qu'on les aiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact!!! Il est souvent impossible pour eux de résumer...sur le sens du monde !

      Supprimer
  6. Pour faire un lien avec mon dernier billet et le tien:
    Le chum: "Cath, on pourrait s'acheter une télé pour la roulottte?"
    Moi: "No way, il n'en ai pas question! Je ne vais pas en camping pour qu'on regarde la télé"

    ...... et que j'aie l'impression d'être toute seule!

    Je comprends mon combat. J'ai un peu le même mais c'est au niveau de la réponse... un ouais, sur le bord du oui mais qui pourrait peut-être être un faible non... Je repose la question, fais reformuler... et ça le fâche.
    Heille, c'pas vrai que je vais faire semblant d'être satisfaites d'une réponse approximative!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison...un "mouais", ça ne vaut pas un oui ou un non clairs!!! Ils pensent vraiment s'en sauver de même?!

      Supprimer
  7. On dit que les hommes sont incapables de faire plusieurs choses en même temps...Je me pose encore la question si c'est vrai. Disons que j'ai des très gros doutes.C'est frustrant de ne pas se sentir écouté et regardé quand on parle. je fais répêter ce que je viens de dire et oups...il manque des grands bouts.Je trouve que c,est un manque de politesse et j'aime pas ça. bonne journée et merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien contente de voir que tu partages Étoile!

      Supprimer
  8. Jajaja, ¡eres fantástica! y tienes toda la razón: hay que mirar a los ojos, cuando nos hablamos.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mari! J'ai réussi à comprendre et comme je peux voir, tu penses la même chose!!!!

      Supprimer
  9. Le mien ( de mari ) a souvent les écouteurs sur les oreilles...pour m'éviter de m'imposer ses vidéos qu'il écoute sur le net par exemple. J'apprécie sauf que...chaque fois que je veux lui parler, j'oublie parfois qu'il a les écouteurs sur les oreilles! ...

    Déjà qu'en temps normal il me fait répéter deux fois. Ou encore que je dois lui demander de couper le son de la télé parce qu'il n'entend pas autrement...

    Alors de lui demander de me regarder en plus? Pffff....des fois je m'amuse à faire sembler de parler, juste en bougeant les lèvres...j'évite ainsi de gaspiller ma salive parce que là, il coupe le son ou bien il enlève ses écouteurs pour dire : "quoi? Qu'est-ce que tu dis?" LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même genre de tactique ici sauf que je lui parle et dis des mots sans rapport dans le contexte pour voir s'il va "catcher"...du genre: Faut que t'aille chercher le lait à 3h00 avant l'autobus...!!!

      Supprimer
  10. Super ton billet, on en parle souvent dans les soupers de filles justement! Moi, (qui parle beaucoup) je dis souvent à mon chum (qui ne parle pas): ''Hey là, je ne suis pas la radio, ne me prend pas comme un bruit de fond Jo Blo'' Ça me fait tjrs du bien, au moins de le dire. Anyways, quand je l'appelle Jo (alors qu'il se nomme Éric) il comprend bien que je suis irrité. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine....ah...on en dis-tu des trucs dans les soupers de filles...(sur nos hommes je parle!)

      Supprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues