jeudi 9 février 2012

On joue à la tag!!!!!

Il y a présentement sur la blogosphère un jeu de Tag qui se nomme : Les 11 questions. J’ai été touchée par Damia, une lectrice et blogueuse. Je vous invite à cliquer sur le lien pour aller voir son blogue!

Les règles du jeu :

Le but est de répondre à 11 questions et en poser 11 autres à 11 blogueuses de son choix:

  • Vous devez poster les règles sur votre blogue.
  • Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle-même sur son blogue.
  • Répondez aux 11 questions, puis en créer 11 nouvelles.
  • Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blogue sur votre post.
  • Rendez-vous sur leur blogue afin de leur dire qui ils/elles ont été tagués.
  • Ne faire aucun tag sans les prévenir.


11 trucs que vous ne savez peut-être pas sur moi...

-J'ai les cheveux frisés.

-Parfois je frise le ridicule.

-Je prends plein de café le matin, mais je serais speedy, anyway.

-J'ai présentement un rhume plate.

-Je me ronge les ongles.

-Jeune, je détestais le pâté chinois, maintenant j'aime ça.

-Je n'ai pas de couleur préférée.

-Il n'y a pas longtemps j'allais encore mettre à jour mon livret à la caisse. (Comme dans pas d'Accès D)

-Je chante mal mais j'ai la certitude que je peux bien chanter.

-Je parle plus l'anglais que je ne le comprends.

-J'adore les Pretzels.

Les 11 questions qui m'ont été posées...

1-Pourquoi est-ce que tu écris sur un blogue?
Pour être lue, pour m'exprimer, parce que j'aime laisser ma trace.
2-Raconte moi un de tes rêves.
Réalisé, que je voudrais réaliser ou un rêve de dodo?
Trop flou!! Mais j'aimerais un jour avoir mon propre resto/café...
3-Que voulais-tu faire de ta vie quand tu étais enfant?
Femme d'affaire chic, talons hauts, tailleur, valise, travaillant dans un gros édifice, ramassant mes factures lorsque je vais dîner, cheveux lisses attachés en queue de cheval. Tout ce que je ne suis pas devenue!
4-Si tu avais la possibilité de partir demain matin, où partirais-tu et pourquoi?
Je reviendrais au bercail. Chez moi. Nul goût d'être ailleurs, je suis bien et heureuse en ce moment où je suis quotidiennement. (Notez que ce n'est pas toujours ainsi!!!)
5-Qu’est-ce qui te rend nerveuse?
Un quelconque rendez-vous médical.
6-Qu’est-ce qui te fait sourire?
Mes gars qui n'ont pas encore de pudeur de danser tous nus dans le salon avant d'aller se doucher. (Mes enfants, on s'entent, pas mon chum!)
7-Est-ce que tu utilises un surnom sur ton blogue? Pourquoi? D’où vient-il?
Non. Michèle est mon vrai nom, que mes parents m'ont donné.
8-Quel est ton passe-temps?
J'adore marcher, faire de l'exercice, je prends aussi plaisir à cuisiner.
9-Quel est le dernier livre que tu as lu? Me le recommandes-tu?
...Je n'aime pas lire! Le dernier petit roman que j'ai lu c'est avec mes élèves: Le trio rigolo. Une petite série jeunesse bien écrite par des adultes qui ont conservé leur âme d'adolescence en racontant leurs souvenirs. Très divertissant.
10-Quel est le dernier film que tu as vu? Me le recommandes-tu?
Monsieur Lazhar. Je m'attendais tellement à beaucoup que j'ai été déçue. Les meilleurs moments, je les avais vus dans la bande annonce du film. Beaucoup trop de clichés.
11-Quels sont tes projets pour le weekend?
Petit weekend en famille (maman, papa, soeurettes et cie) dans un petit chalet en Mauricie. Au menu: Bonnes bouffes, plein air, jeux, courtes nuits, bon vin, plaisirs assurés!


Les 11 amis "tagués" sont....

-Quelquepart
-L'impulsive
-Catherine
-Jeff
-Ellora
-Yuan
-Michelle
-VertGrenouille
-Céline
-Anne
-La Citadine

Vos questions...

1-Ta couleur préférée de Froot Loops?
2-Juste avant de venir devant l'ordi, que faisais-tu?
3-Comment ouvres-tu les enveloppes que tu as par la poste?
4-Ce matin, ton déjeuner c'était...
5-La plus belle chose qu'on t'a dite dans la vie?
6-Ta paire de pantalons préférée?
7-Ton vice caché?
8-Le mot de la langue française que tu ne sais jamais comment écrire...
9-Recevoir ou être reçu?
10-Ton bonbon préféré?
11-La chanson qui te fait pleurer à tout coup?

Bonnes lectures, bonnes découvertes!!!

30 commentaires:

  1. Bon... ok... les règles on fait un copié-collé de ton blog ou on doit reformuler (Tu l'as tellement si bien fait déjà!)... On a combien de temps pour pondre tout ça?
    Ouf! Un challenge qui me plait!:-)

    RépondreSupprimer
  2. Copier-coller certain pour les règles!!!! Pour les 11 questions que j'ai posées aussi tu copicolles!!!!

    Il ne te reste qu'à trouver 11 aveux sur toi, 11 personnes et 11 questions ;)

    Prends le temps qu'il faut, on va te lire anyway ;)

    RépondreSupprimer
  3. ok... 11 choses sur moi? Je sais pas 11 choses sur moi!loll

    RépondreSupprimer
  4. Question;
    Je sais pas si je suis 11 blogs, certains, dont toi ont déjà été tagués, me semble que onze(blogs) c'est beaucoup, je veux bien jouer mais je sais pus là, les aveux ça va, amusant même, les questions, pas de prob., les 11 personnes ??? dans notre petite gang y en a qui vont recevoir comme 5 ou 6 tags, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yuan, tu as bien raison, 11 personnes, c'est beaucoup et même 11 questions et 11 aveux...j'avoue que j'aurais limité le tout à 5, mais bon....Alors envoie au nombre de personnes que tu veux ;) Contente que tu veuilles participer!

      Supprimer
    2. Merci pour la relâche(release), à lire les commentaires je me rend compte que je suis pas le seul que ça va soulager.
      Tu sais comment j'aime ça parler de mon enfance ; quand j't'ait un flô, on avait aucune idée de ce que c'était ce mot là "tag", en fait ce n'est qu'après que j'eusse été initié à la langue de Mr.Bean que j'ai compris le sens du mot.
      "Tag", j'te donne la tag, je t'étiquette, c'est toi qui l'a l'étiquette, débrouille toi pour la passer a kekun d'autre.
      Nous autres on disait la "taille", pas comme dans le format "un pantalon de 32 de taille", plutôt comme dans "la cuisine Thaï(thaïlandaise)"**

      Yuan

      **Deux parenthèses entre deux guillemets, suivi de deux astérisques, t'essaieras de lire ça à voix haute ;-)

      Supprimer
    3. Nous autre aussi on disait la thaï!....T'es pas tout seul!!!!

      Supprimer
    4. Ouf,,,,,merci.
      On sait jamais, on est peut-être des amis d'enfance.

      Supprimer
  5. Salut Michelle!

    Trop cool, ce jeu, je sens que je vais bien m'amuser. À me décortiquer (histoire de me dévoiler un ti-brin), à dénicher les 11 questions à poser et à taguer 11 amies blogueuses.

    Je sens que je vais me coucher tard... hé hé hé

    Merci pour le tag et à bientôt! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne, j'avais justement vu ta réponse sur le blogue de PommeCerise!!

      Supprimer
    2. Voilà, c'est fait! Ouf! Pas évident d'essayer d'être original et d'inventer des questions. Mais je me suis bien amusée. :)

      Supprimer
  6. Tu m'as pas taguée (merci de me garder anonyme!), mais je vais quand même répondre!

    1-Ta couleur préférée de Froot Loops?
    Y'en n'a pas!
    2-Juste avant de venir devant l'ordi, que faisais-tu?
    Je disais bonnne nuit à ma fille, avant j'étais dans un taxi, avant je prenais une bière avec un ami.
    3-Comment ouvres-tu les enveloppes que tu as par la poste?
    Euh...avec mes mains?
    4-Ce matin, ton déjeuner c'était...
    Du gruau (j'ai un trip ces jours-ci), un café.
    5-La plus belle chose qu'on t'a dite dans la vie?
    ...bonne question, je vais dormir là-dessus!
    6-Ta paire de pantalons préférée?
    Mes jeans Mavi qui sont en train de se trouer, c'est mon malheur du mois. Après deux ans de loyaux services! Un 100$ bien investi, ça a dû me coûter 10 cents chaque fois que je les portais tellement je les aimais!
    7-Ton vice caché?
    Il est pas caché pantoute: le sucre!
    8-Le mot de la langue française que tu ne sais jamais comment écrire...
    appeler, appeler, appelé, appelle, combien de p, combien de l?
    9-Recevoir ou être reçu?
    Recevoir et être reçue, si je peux contribuer!
    10-Ton bonbon préféré?
    Les Rockets.
    11-La chanson qui te fait pleurer à tout coup?
    D'un côté ou de l'autre de Mara Tremblay, écrit pour sa mère. Sinon Tape dans ton dos de Catherine Major, écrit pour sa fille.

    P.S. Pour ton «rhume plate», t'es certaine que tu peux pas faire quelque chose pour ça avant la fin de semaine???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement ton anonymat qui a fait que je n'ai pas oser te "Tager"...inquiète toi pas, j'aurais bien voulu le faire...et je suis TRÈS heureuse que tu aies répondu aux questions!! Bravo pour l'initiative!

      Vous êtes tous invités à faire comme Marie-Eve, même si je ne vous ai pas tagés!!!

      ...Les enveloppes....tu déchires un des bouts, tu as un petit couteau fait pour ça, tu prends un couteau ordinaire, tu essaies de décoller l'enveloppe sans la déchirer?...

      Je vais aller écouter tes chansons...et me pincer un peu!

      Pour le rhube, je m'Hydrasense, j'éternue dans mon coude et..voilà!

      Supprimer
  7. Je vais participer, c'est sûr! Merci pour le tag.

    "Je parle plus l'anglais que je ne le comprends."

    C'est drôle, d'habitude, c'est le contraire!

    (En passant, certains des liens vers les blogues taggés ne fonctionnent pas : ils ont deux fois http:// dans l'adresse :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je vais essayer de corriger ça (http)

      Oui, c'est pour ça que je l'ai écrit ma passe de l'anglais parlé vs compris....tout le monde trouve ça ben drôle!

      Supprimer
    2. T'aurais pu ajouter: «surtout quand j'ai bu un peu de vin!»

      Supprimer
  8. Oh ça alors! Ma 1ère Tag!! Merci Michèle!!
    Je ne sais pas si je vais pouvoir taguer 11 personnes à mon tour mais je vais jouer quand même... mais demain seulement car là, mon lit m'appelle! ;P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème!!! Ce sera le fun de lire tes réponses!

      Supprimer
    2. Ça y'est!!! Ça m'a pris du temps mais je me suis amusée moi aussi! ;)

      Supprimer
  9. Amusant comme jeu 8) Je veux bien jouer mais juste à moitié: je vais répondre aux questions mais je ne tague personne parce qu'à part ici, je ne me sens pas assez "intime" avec les autres blogueuses pour les taguer, je suis trop gênée LOL

    Les réponses sur mon blog quand ce sera prêt 8)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce malaise, pas de problème et c'est bien de répondre aux questions!!!

      Supprimer
    2. C'est fait! Je me suis bien amusée! 8)

      Supprimer
  10. Merci de m'avoir choisi ! Je viens à peine d'arriver d'un périple de 2 jours (ski) avec des jeunes d'une école de St-Hubert. Je vais souffler un peu et sortir un billet en fin de semaine... ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Michèle,j'ai le goût moi aussi de répondre à ce petit questionnaire amusant. alors voilà:
    1-Je n'ai jamais acheté de froot loops je suis un peu "drabe"de ce côté mais des capitaines crunchs miam..
    2-Je faisais un appel téléphonique à une amie.
    3-En les ouvrant par le bout délicatement.
    4-Toasts de blé entiers,beurre de peanut et une tomate.Eau je ne bois plus de café depuis que j'ai arrêté de fumer il y a 20 ans.
    5-Je t'aime maman
    6-mes jeans noirs
    7-simili poulet+biscuits soda+ moutarde (petite gêne ici)
    8-bibliothécaire
    9-J'ai énormément reçu mais ça me tente moins de poppoter,alors c'est maintenant à mon tour de me faire recevoir lol
    10-les ti poissons rouges
    11- Alleluliah de Léonard Cohen chanté ma mon fils, et Évangeline chantée par Marie-Jo thériault
    Je me trouve un peu drabe dans mes réponses...mais bon.
    passe une très bonne fin de semaine remplie d,amour et de partage. merci pour tes billets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Étoile pour tes réponses et d'avoir participé!!!!!

      Supprimer
  12. Ça : «Que voulais-tu faire de ta vie quand tu étais enfant?
    Femme d'affaire chic, talons hauts, tailleur, valise, travaillant dans un gros édifice, ramassant mes factures lorsque je vais dîner, cheveux lisses attachés en queue de cheval. Tout ce que je ne suis pas devenue!», c'est exactement ce dont je rêvais en quatrième secondaire.

    J'ai été malheureuse dès ma première session à l'université au bacc. en administration des affaires. Après une session, j'ai changé en enseignement du français au secondaire. Meilleur choix de vie ever! Me voilà maintenant enseignante (euh suppléante pour le moment) et heureuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais le même rêve?? Curieux...et on est toutes les deux devenues profS!!

      Supprimer
    2. Oui, exactement. Je me voyais habillée d'un tailleur, arborant un chignon, pis super sexy! Hahaha!

      Supprimer
  13. Oh que j'aime ça! :) Merci d'avoir participé!!

    RépondreSupprimer
  14. Je te réponds, à ma manière, sur mon blogue. Tu verras mon amour de la tag! hi hi hi!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues