mercredi 16 mai 2012

Connecté?

Dîner au resto avec des amis. Conversation classique ayant pour sujet: les téléphones intelligents/téléphones cellulaires ordinaires/I Phone...

Je témoigne que je n'ai aucun de ces gadgets et que je me retrouve encore quelques fois à devoir aller me "faire faire" du change pour insérer non pas un mais deux 25 cents dans les téléphones publiques qui, merci, existent et fonctionnent encore.

On est surpris et une amie me demande, ahurie:

-Mais comment tu fais pour savoir le # de téléphone de ceux que tu appelles?

-Ben, je les apprends ou les sais déjà par coeur!!!!

J'ai eu l'air d'un dinosaure! Je savais que j'étais la seule autour de la table à ne pas être trop "techno" et branchée en permanence.

J'ai lu récemment que la dépendance à la "connexion" dépassera bientôt la dépendance à la caféine...

Je serai celle qui, pour être connectée à la vraie vie, préfère de loin un bon café!

17 commentaires:

  1. J'ai un cellulaire depuis seulement un an et demi environ. Ce qui pour mon âge est dinosaure pas à peu près ! C'est drôle parce que quand je disais à tout le monde que ce serait uniquement pour les urgences et que j'avais juste 50min/50 messages textes par mois, on me disait que ce ne serait pas assez. Ma foi, ma réponse n'a pas changé depuis : c'est ben en masse !!!! C'est juste pratique et bien si urgences.

    RépondreSupprimer
  2. Préfère aussi le café... J'ai un cellulaire depuis 2 ans mais je n'ai jamais renouvelé mon abonnement (j'étais "à la carte") après les quelques premiers mois... Je sais même pas combien de fois je l'ai utilisé, environ 10 j'imagine! Là faudrait que je retourne chez le marchand pour le réactiver et je trouve ça trop de trouble pour ce que ça me donne! hihi! Les quelques fois où je me dis "ah si j'avais mon cellulaire" et bien je me débrouille très bien autrement!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi :) Pas très cellulaire.
    Par contre, je ne dirais pas non à un ordinateur portable.. pouvoir écrire n'importe où, n'importe quand avec un dictionnaire toujours à porter de main... ohhhh je jubile juste à y penser!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, branchée! IPhone et iPad. J'ai trouvée ça plus qu'agreable lors des nuits d'allaitement de la dernière année!

    Par contre, je préfère le café, et de loin! Ça ne sort jamais de l'étui quand je suis avec du monde.(sauf si le téléphone sonne. Ce qui est très peu fréquent!)

    L'an dernier on s'est fait chicaner à l'école de fiston car mon conjoint n'a pas de cell pour être rejoint en cas d'urgence, c'est pas très responsable!!! C'est ce qu'ils nous ont dit!!! ( j'avais pourtant donner le mien, et celui de mon père! Ils en avaient tout de même deux!)

    Bref, branchée mais encore dans la vraie vie. Parfaitement capable de passer le journée sans regarder une fois!!!

    Je trouve très agressant les branchés 24/24. Je DÉ-TES-TE être en train de parler à quelqu'un et me faire sortir un cell et voir pitonner. Ou encore voir pitonner dans un repas de gang( moi je me dis, au pire on est 15 ici, si on t'emmerde vraiment tous autant qu'on est, tu peux rester chez vous! Et je l'ai déjà dit pour vrai. Pour moi c'est une question de respect!

    Bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
  5. En entrant par la mer aux US et quand on a voulu se reporter aux Douanes...la marina nous a avisé de prendre un cell car dans cette ville de la Floride, il n y a aucun téléphone public!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore, bravo! C'est simple et tu as tellement raison!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un celle intelligent depuis 1 an et demi, mais je reste très équilibrée. Personne n'a mon numéro (ou presque) et je ne texte que Chéri ou belle-maman. Quand j'ai de la compagnie, exit le celle dans le fond de la sacoche. Je ne le traîne pas partout et il reste bien souvent à la maison.

    Et pour les numéros de téléphone, je fais partie moi aussi des dinosaures! Je suis le botin de la maison, mais Chéri vérifie toujours dans son cell quand même. Pour lui, c'est bizarre et même inimaginable que j'arrive à me souvenir des numéros...

    RépondreSupprimer
  8. 1er cellulaire: Y'avait une urgence, mon conjoint n'était pas rejoignable, j'ai pété une crise pour qu'il s'équipe d'un cellulaire tant le traumatisme m'avait saisi. Il n'a pas servi pendant un temps ( l'urgence étant réglée ) et après une utilisation ( il a sonné pendant que j'étais au volant! ) je l'ai pitché au bout de mes bras tellement je trouvais ça distrayant et dangereux.

    2ème cellulaire: super pratique quand on a magasiné pour une maison et qu'il fallait que je rejoigne mon conjoint ou l'agente d'immeubles et la banque et touti quanti. C'était ma connection tout terrain pendant 3 mois rock and roll. Après, il s'est retrouvé dans un tiroir.

    Depuis, on n'a plus de cellulaire. Et on vit très bien sans. Et aucune connection sans fil dans la maison. Même pas le téléphone. Et ce n'est pas près de changer. Mais si j'avais des enfants, j'aimerais être "rejoignable" en tout temps. 8)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas très "branchée". J'ai mon ordi et c'est suffisant. je ne suis pas facebook non plus. J'aime me savoir pleinement libre si on a besoin de me rejoindre j'ai une boîte vocale. Je déteste me faire paler en face avec un cellulaire,ou que ça pitonne sans arrêt. Je suis dinosaure et heureuse. Ma vie est bien remplie et j'ai encore de vraies conversations avec mes amies. Bonne journée Michèle!

    RépondreSupprimer
  10. Ce qui fait le plus suer: Un/e client/e avec ses lunettes fumées (à l'intérieur(doh!) se pointe et le cellulaire sonne. Il/elle lève l'index devant mon visage comme pour dire "attends-moi une minute, je suis quelqu'un d'important" mais sans se déplacer, comme si j'allais rester plantée là à attendre qu'il/elle ait fini.

    Je faisais toujours le même coup chaque fois que ça arrivait: je virais les talons et j'allais le plus loin de lui ( ou d'elle ) possible. Il/elle devait ensuite soit courir après moi ou demander à quelqu'un d'autre. Ça m'énervait tellement que si on avait osé me dire une seule fois que j'avais viré les talons, je ne me serais jamais gênée de répliquer sur un ton froid comme la glace. ah ah!

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas de cellulaire et il m'arrive aussi d'utiliser les cabines téléphoniques, à l'ancienne. Hélas, elles ont pratiquement disparu en France. Mais j'ai une mémoire tellement déficiente... Alors, j'ai sur moi une innovation technologique de pointe, dernier cri de l'imagination humaine : un carnet-annuaire, où je marque les numéros de mes amis.
    Ca choque les jeunes à qui je le dis. À se demander comment la génération précédent a fait pour vivre, voire simplement pour exister, sans téléphone cellulaire / télévision / ordinateur / i-machin / Facebook / etc... Les dinosaures, ça a disparu quand déjà ? ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je ne sais pas qu'est-ce qui est pire entre la dépendance à la caféine et à la technologie. Moi, trop de café, ça finit toujours par me donner des palpitations cardiaques. Et ça m'empêche de dormir. Mais pour l'instant, je n'ai pas encore de téléphone intelligent, et je sais encore des numéros par coeur! Mais j'avoue que le iPhone me tente beaucoup par exemple... D'une manière ou d'une autre, je ne crois pas qu'il y ait vraiment de dépendances "saines".

    RépondreSupprimer
  13. Moi, lorsque j'ai déménagé à la campagne, j'ai eu un peu la frousse d'être coupée du monde. Je me suis donc offerte un iPhone et depuis, j'avoue, je suis connectée!

    Comme j'ai trop de r.v. pour mes enfants et mon père, j'apprécie justement de me vider la tête en y inscrivant tout: agenda, contacts, observations, etc.

    Consulter mes infos en même temps que de prendre un bon café, c'est le bonheur!

    RépondreSupprimer
  14. Telle mère, telle fille.

    Bonne journée Michou!XX

    RépondreSupprimer
  15. Moi je suis full accro à mon iPhone :) Presque autant qu'à mon café! Mais je ne vois pas pourquoi ça implique que je suis moins connectée à la vie. Je crois qu'il y a des excès dans tout, et il y a donc aussi des gens qui sont constamment sur leur téléphone, et ça m'agace énormément. Mais j'aime pouvoir lire les emails de mes amis ou des blogs dans le train, quand mon livre est ennuyant, j'aime (j'adore! :) jouer au Scrabble quand j'attends en ligne, j'aime avoir mon agenda toujours avec moi, prendre des notes, utiliser le GPS, etc.

    Et l'application "lampe de poche" a été incroyablement utile quand mon fils a perdu un de ses petits bonhommes légo en quittant le resto un soir... :D

    RépondreSupprimer
  16. Cellulaire ou pas, je n'ai jamais été douée pour retenir les numéros de téléphone. Enfant et adolescente, je devais toujours me référer à mon petit carnet d'adresses.
    Ce qui me désole le plus depuis l'arrivée des téléphones intelligents, ce sont les personnes avec qui tu passes du temps et qui ne cessent de regarder leur cellulaire. Quand je suis avec quelqu'un, je ferme la sonnerie et je ne touche pas à mon cell. J'aurai un appel manqué et un message dans ma boîte vocale, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  17. Ma mère de 86 ans a une excellente mémoire et c'est en bonne partie dû aux 42 (oui, oui, 42!) numéros de téléphone qu'elle sait par coeur. Tant qu'à moi, euh... j'ai pas de cellulaire non plus mais j'ai un petit carnet-annuaire comme celui de Rémi Poséidon (mais oui, incroyable mais vrai, ces petits carnets existent encore!)

    Ce qui m'agace le plus des cells, ce sont les gens qui consultent leurs messages-textes pendant un spectacle ou un film. La lumière de leur appareil dérange et puis, c'est quoi l'idée de payer pour voir un spectacle et de passer son temps à texter à la place d'en profiter?

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues