Aujourd'hui...
-J'ai acheté une limonade rose à 25 cents à des petites filles souriantes sous un parasol fleuri au coin d'une rue. J'aurais voulu retourner 30 ans en arrière pour faire la même chose qu'elles.
-J'ai mangé un "popse" (me semble que c'est meilleur un popse qu'un popsicle!) assise dans l'escalier du dépanneur avec Robin. Malheur, il n'y avait plus de Mr Freeze. Il fallait faire vite parce que le popsicle sur bâton dégouttait entre les doigts. Robin m'a confié à la fin qu'il avait froid dans sa bouche.
-J'ai crié après Louis qui s'était impatienté après moi en enlevant la coquille d'un oeuf cuit dur qui ne s'enlevait pas bien du tout. Le plus beau dans tout ça, c'est qu'on s'est regardés, l'air un peu ridicule, on s'est excusés puis on s'est serrés fort tous les deux.
-J'ai fait le ménage dans ma rocaille. Arracher des mauvaise herbes, ça nous enlève aussi les petits travers qu'on a en dedans. C'est thérapeutique et moins cher qu'un psy.
Et vous, avez-vous un petit truc anodin qui a fait le bonheur de votre journée à nous partager?
- J'ai entendu le bruit de deux vélos "modifiés" (bouts de plastique frottant sur les rayons) et les rires de deux enfants qui s'amusaient follement.
RépondreSupprimerJ'ai écouté l'orage nettoyé ma ville en déversant des tonnes d'eau sur les pelouses, sur les toits, sur les petits oiseaux qui se cachaient sous les branches pour s'éviter une douche forcée. J'ai respiré la fraicheur du temps suite à cette averse... et ça sentait bon !
RépondreSupprimermagasiner des capris et prendre une grandeur que ça fait plus de 26 ans que je n'ai pas porté, ça c'est du bonheur, je l'ai dit toute la journée et soirée lolll!
RépondreSupprimer- J'ai fait le tour du réservoir Boivin à vélo avec mon chum et mes enfants, ainsi qu'une petite halte dans un parc amusant. Un pur bonheur pour les enfants d'y jouer, pour nous les adultes de les regarder assis côte à côte et anlassés.
RépondreSupprimerContrairement à Rosabelle, j'ai magasiné des capris et je me suis fâchée après les grandeurs. Je suis ressortie en furie et les mains vides...
RépondreSupprimerMais j'ai aussi magasiné pour une nouvelle voiture!!! Moi qui adore les autos, j'étais au paradis! Et j'aurai l'air climatisée pour la première fois de ma vie!
Je me suis rendue au congélateur aux deux minutes en disant "j'sais pas si les Mr Freeze sont prêts hein" chaque fois. J'ai fini par en manger un après le souper pis vivre mon down de sucre toute la soirée.
RépondreSupprimerOn a pu 10 ans hein. lol
En soirée, spontanément, mes filles se sont toutes retrouvées sur la terrasse pour deviser. Cette vision m'a comblé. Il y a un tel écart d'âge entre mes monstres, et ils sont tous si différents que je suis toujours étonnée et attendrie de les voir se créer un "clan".
RépondreSupprimerMe faire un bain de pieds assise à l'ombre en lisant une bande dessinée. bonne journée!
RépondreSupprimerJ'ai dit "oui" à une balade à vélo en soirée même s'il fallait atteler les deux vélos sur le support et rouler avant de pouvoir pédaler. La fraîcheur du bord du fleuve m'a fait pardonner la journée à suer. Et je suis revenue enchantée de cette petite balade.
RépondreSupprimerJ'ai regardé le vert des arbres, j'ai écouté le chant des oiseaux, j'ai pris le temps...
RépondreSupprimerSa mère XXXX
J'ai trouvé exactement ce qu'il faut à l'épicerie pour faire une nouvelle recette que j'ai bien hâte d'essayer ce soir! Yé!
RépondreSupprimerJ ai goût au fudge qu une jeune fille me présentait pour dégustation devant une boutique de Cape May
RépondreSupprimerUn simple je t'aime ou un gros câlin de mes enfants me renversent.
RépondreSupprimerManger un pique-nique près de l'eau dans le magnifique Parc René-Lévesque à Lachine...
RépondreSupprimerPrendre le temps de sentir le vent.
Ce fût un beau lundi!
:)