Grosse discussion hier sur les bananes avec mes soeurs et une amie. Nous en arrivons au constat suivant:
On dirait que quand on achète peu de bananes, on trouve toujours qu'on en n'a pas assez acheté (elles se mangent vite) et quand on en achète un peu plus, on finit toujours par en perdre. C'est vrai non?
Puis, on se demande quelles bananes on choisit à l'épicerie. Celles seules, déjà séparées en duo ou en trio ou bien on en arrache toujours quelques-unes à une grosse "gang", histoire de les choisir et de ne pas prendre les bananes rejetées...On a toutes la même habitude, on préfère en sélectionner quelques-unes et les détacher d'un groupe plutôt que de prendre celles isolées.
Plutôt de base comme discussion me direz-vous. Mais plutôt unanime comme façon de faire!
J'en prends toujours un peu plus mais je fini toujours par en perdre. Heureusement que j'attends qu'elles soient à rabais chez l'épicier...
RépondreSupprimerDepuis que je congèle les bananes trop mûres pour les pains (ce qui fait les meilleurs pains au banane du monde), j'en achète toujours en grosse « gang »! Pas question d'acheter des duos ou des trios!
RépondreSupprimerJe pensais la même chose hier!
RépondreSupprimerSi j'en achète 6, c'est immanquable, j'en gaspille une ou deux.
Là, j'en ai acheté 4, et je vais en manquer!
Et j'ai acheté des bananes solitaires, tsé dans le fond, elles sont encore bonnes même si elle ne sont plus après les autres!
Jamais de bananes solitaires, j'achète toujours un paquet qui se tient. ;)
RépondreSupprimerlolllllllll! j'aime tellement tes billets !!!
RépondreSupprimerIci j'achète toujours en "bunch" aussi ... J'en achète toujours plus car je veux justement des bananes passée date pour les congeler .. Comme nous faisais beaucoup de smoothie, ça passe vite ..
J'achète toujours les solitaires, les duos, les trios. Comme ça, jamais de gaspillage et quand y'en a plus, bien...y'en a plus.
RépondreSupprimerJustement, faut j'aille à l'épicerie aujourd'hui...mmmhhh....
De base tu dis?
RépondreSupprimerSa mèreXXX
Et c'est bien pareil ici!!
RépondreSupprimerJamais de solitaire!
RépondreSupprimerMais je n'en perds jamais!
Je congèle aussi, comme Isabelle, pour faire des pains, des muffins (j'achète souvent les mélanges prêts auxquels j'ajoute des fruits, des noix, etc) ou en mettre dans des smoothies!
RépondreSupprimerLes solitaires, celles en groupe coûtent plus cher en raison de leur espèce de trognon qui les réunit. Il n'y a pas de petites économies :)
RépondreSupprimerHahaha! je fais comme vous autres, je prends un lot que je sélectionne soigneusement et j'en enlève au besoin! :-) Toutefois, nous perdons jamais d ebanane, quand elles sont trop mûres, elles finissent dans le mélangeur comme «shake», au plus grand plaisir de mes cocos! :-)
RépondreSupprimerBonne journée Michèle!
Carina
J'achète pas plus de trois bananes à la fois,je vis seule. Parfois, mon père me passe un "message" qu'il mangerait bien un pain aux bananes. Je vais alors en chercher à l'épicerie yen a toujours des solitaires bien mûres que "certaines" personnes laissent de côté...je comprends mieux le pourquoi aujourd'hui hihi!!
RépondreSupprimerJ'en prends tout plein; des grégaires et des solitaires, des mûres et des moins mûres. Ça me sert à sucrer les affaires sucrées (tout comme les dattes), à faire de la crème glacée, à concocter des smoothies...
RépondreSupprimerBref, je crée un gros bouquet de bananes de "toutes les couleurs"
Hahah, vrai! Je fais pareil!
RépondreSupprimerHaha moi j'achète toujours le plus de bananes possibles. Les surplus, je les congèle, c'est parfait pour les smoothies. Sinon, lorsqu'elles deviennent bien mûres, je cuisine tout simplement un pain ou des muffins.
RépondreSupprimer