lundi 2 juillet 2012

Se mettre à nu.

Retour de camping avec les gars. Sur la 20, Louis me demande quelle est la signification de la pancarte bleue semblable à celle ci-contre en bordure de l'autoroute.

Je lui explique alors le concept d'un camping ou d'une plage nudiste: "Les gens sont nus, ils font ce qu'on vient de faire pendant 3 jours, comme les gens normaux, mais nus (...)" et, au fur et à mesure que ce que je dis fait image dans ma tête, je trouve absolument dénudée de sens et absolument folle, l'idée de vouloir un jour se joindre à un groupe d'inconnus et de se pavaner nu. Je pense que mon fils partage aussi ce désarroi.

-Les madames se promènent à vélo en vulve sur les rues du camping?!

-Oui, et les monsieurs sont probablement en pénis sur leur chaise longue à lire leur journal!

Puis on rit un bon coup.

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, l'idée de pratiquer le nudisme est inconcevable. Dans ma tête, c'est réservé à une gang de voyeurs, de pervers, de gens qui avaient besoin de ce je-ne-sais-quoi qui ne me manquera jamais dans ma vie, je vous le promets.

De la misère à me promener à poil dans ma maison, j'irai certainement pas me promener toute nue avec mes sandales sur un terrain de camping avec du monde que j'aurai de la misère à regarder dans les yeux...parce que moi aussi je suis un peu voyeuse malgré ma pudeur ;)

24 commentaires:

  1. En "vulve" à vélo? Euh??? Non merci pour moi! Je laisse ça aux autres! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est l'image d'une gang de cinquantenaires en train de jouer au volley-ball qui me fait rigoler à chaque fois. Me semble qu'il doit y avoir des morceaux de chair qui se promènent dans toutes les directions. Pas nécessairement sexy à voir...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Hihi trop drôle l'expression de ton fils! J'ai littéralement pouffé de rire en lisant mais surtout en imaginant à quel point ça doit avoir l'air ridicule un nudiste qui pédale!! J'sais pas si c'est hyper rembourré au niveau de la barre en dessous du banc?! :P Tsé au cas où ça glisse et bing! Dans les bijoux d'famille! Hahahah!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien d'accord avec vous... Je ne le fais même pas dans ma maison! ;)

    Une partie de volley ball, un p'tit jogging ou mini-put nu peut-être ?

    RépondreSupprimer
  6. lollll! Juste l'idée de faire un sport de plage sans maintient oufff! j'aurais peur de m'assommer avec mes propres seins :OP Du vélo encore moins mouhahaha! Non merci pour du nudiste en public, chez nous dans ma maison les stores fermés pour l'aller-retour de la douche à notre chambre ça va :OP

    RépondreSupprimer
  7. «Vulve», «pénis» et «nu» dans le même billet de blogue: sais-tu que tu viens d'augmenter substantiellement la quantité de gens qui vont te trouver via Google? ;)

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi aussi, c'est "non merci!!"... y'a des limites dans le "vivons au naturel"! :S

    RépondreSupprimer
  9. Assise tout habillée dans mon voilier...je rigole en te lisant ce matin!A+

    RépondreSupprimer
  10. Il y a des choses dans la vie qui sont mieux de rester cachées...
    Et il y a des choses dans la vie qui doivent être supportées, sans quoi, elles se mettent à revoler...

    RépondreSupprimer
  11. Cette façon de vivre n'est pas pour moi. Puis me faire piquer les fesses par les moustiques et la vulve non merci. As tu pensé, on peux tu mettre du puch puch contre les maringoins à ces endroits là? Je me vois mal à la pêche sans mes vêtements,je pense que je sauterais en bas de ma chaloupe souvent. Très drôle ce billet bonne journée Michèle et merci!

    RépondreSupprimer
  12. POuhahha! Tu me rappelles un souvenir d'enfance. Moi en vélo avec mes parents nous rendant sur notre terrain de camping. Je regarde la plage et je crie à ma mère : " MAMAN, MAMAN, j'ai vu quelqu'un nu fesse".
    Ma maman de me dire : " Voyons Mélanie tu as certainement mal vu"

    "Maman, Maman, encore! ( et je ris en criant le mot fesse)

    Et là, mes parents ont bien vu...pouahah..nous étions sur un camping avec une partie réservé au nudisme sans le savoir..heureusment, il a plu le reste du séjour!!!

    RépondreSupprimer
  13. Non, le nudisme ne m'a jamais attiré, je garde ça en privé! Y'a des limites à se montrer à poil! ;)

    RépondreSupprimer
  14. Hahahha! C'est tellement drôle! Tu sais quoi? Quand j'ai été en Thaïlande avec ma chum de fille, nous avons été sur Koh Poda, une toute petite île mais il y a avait somme toute beaucoup de touristes. Quand nous allions dans la mer - à tour de rôle - nous retirions notre maillot juste pour se sentir tout à fait libre sous l'eau! Personne ne nous voyait on s'entend, ce n'est pas du nudisme! Mais quand j'y pense, quel bien être! Toutefois, certaines se faisaient bronzer nues sur la plage et il y avait des enfants et ça, pour moi, c'est inacceptable de se donner en spectacle.

    Merci pour ton billet Michèle! :-)
    ps: je vois l'image du vélo et de la chaise longue... burk!

    RépondreSupprimer
  15. loll tout à fait drôle! Bon vélo! loll

    RépondreSupprimer
  16. Une bonne façon de constater que la gravité,,,,,c'est grave.
    Yuan

    RépondreSupprimer
  17. Je vais à Cuba avec la tribu cet été. Un gros deux semaines... Et dans le resort... Il y aura une plage réservée aux nudistes...
    Je n'arrête pas de dire que je vais y aller une fois. Au moins une! J'adore me baigner nue... Mais habituellement je fais ça dans la piscine de mes parents quand personne n'est dehors, en plein milieu de la nuit... seule!
    Pour moi ce sera une façon d'apprivoiser mon corps de quarantenaire, d'affirmer quelque chose de spécial qui se passe tout à l'intérieur de moi... De moi à moi. Je ne sais pas si j'oserai par contre et les enfants n'y seront pas invités!
    ...
    Je connais des gens qui pratiquent le nudisme... Il paraît que c'est moins pire que dans notre tête... Mais bon... Pas pour moi!

    RépondreSupprimer
  18. Time-out!

    La perversité c'est vouloir deviner ce qui se cache sous le vêtement. C'est en montrer juste assez pour laisser deviner le reste, c'est porter un soutif pour faire croire que les seins pointent encore vers le ciel ou qu'ils sont plus gros que nature. Les vêtement servent, entre autre, à mettre le corps en valeur. Ça veut dire quoi exactement mettre le corps en valeur? C,est le contraire de le cacher. Et pourquoi faudrait-il le cacher?

    Les moustiques? En quoi un bikini vous protège-t-il des moustiques? Dans un camps nudiste, tout le monde n'est pas toujours nu tout comme vous n'êtes pas toujours en maillot de bain!

    Je me balade souvent nu chez moi (quand il n'y a pas de moustique), sur mon terrain, dans ma piscine. Se baigner nu n'a rien à voir avec le fait de porter un maillot tout comme prendre sa douche en maillot m'apparaît être particulier.

    Je n'impose pas mon corps de Dieu à n'importe qui, pour éviter de troubler les coeurs fragiles. D'un autre côté, la présence d'autres personnes nues ne m'embête absolument pas. Vos enfants? Pourquoi leur imposer ces drôles de notions sous le couvert de la rigolade? Pourquoi ridiculiser le nudisme? Pourquoi associer le corps à la perversité? S'ils ne sont pas encore "programmé", laissez-leur une chance! Il n'y a aucune perversité à se baigner nu ou à ne pas porter de vêtements si les gens désirent cela.

    Carina, croyez-vous que les enfants ayant apperçu des corps nus sur la plage ont été traumatisés ou ont eu un effet pervers sur ces derniers?

    J'ai l'impression de me retrouver à une autre époque, dans une réunion des dames de St-Anne! Notez bien, la société en général redevient conservatrice, de plus en plus "puritaine". Le puritanisme est la pire des perversité, c'est de l'hypocrisie en concentré.

    Moi aussi je trouve que le billet est drôle, pour d'autres raisons. Je sais rire!

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
  19. Sous l'eau, le dos nu, à l'insu de tous, c'est toute une liberté. Mais à la vue de quiconque, non merci, pas pour moi non plus. 8p

    RépondreSupprimer
  20. C'est impressionnant la quantité d'absurdité qui peuvent être dites sur ce sujet.

    Je ne suis pas un nudiste. Mais je n'ai rien contre le principe. Je le ferais peut-être si l'occasion se présentait. Il n'y a rien de pervers ou de sexuel ou même sexy la dedans. Ce sont des gens qui accepte leur nudité et celles des autres. Point.

    Si vous n’êtes pas capable de le faire, c'est votre affaire. Mais ne soyez pas fermé au point de vous forcer à ne pas comprendre.

    Impressionnant comment certains gens sont fermés, prudes et intimidés.

    RépondreSupprimer
  21. hihi Michèle, pensais-tu que ce sujet attirerait autant de commentaires?
    Mouhahaha...
    Moi je n'ai pas vu les commentaires des gens comme étant contre et étant fermés sur le nudisme... Juste pas pour eux.
    Nous sommes peut-être prudes de nous-même, mais pas nécessairement jugeants... Je me trompe?

    RépondreSupprimer
  22. @Laluna: Non, je ne pensais pas semer autant d'émoi!
    Chacun son opinion, on a tous le droit de partager et de s'exprimer, je suis ravie qu'on s'exprime sur le sujet! Tant que chacun respecte l'opinion des autres ;)

    RépondreSupprimer
  23. Vivre et laissez vivre...


    Sa mèreXXX

    RépondreSupprimer
  24. Il est hors de question, dans mon cas de me promener à poil sur un terrain de camping. Devant tout le monde, quoi. Étant encore jeune physiquement, j'aurais bien trop peur d'avoir une réaction un tantinet, euh, trop virile...

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues