lundi 29 octobre 2012

J'ai peur un peu des fois...

Épicerie hier après-midi avec le plus jeune. Dans le coin des fromages, un gros squelette-vampire de taille humaine est debout à côté des Paillot de chèvre et des meules de St-Paulin. Il tient une assiette de bonbons.

Robin se plaint tout le temps que nos décorations d'Halloween à la maison ne sont pas assez épeurantes.

Il s'approche du squelette et ce dernier se met à rire fort en prononçant H-A-L-L-O-W-E-E-N et en tournant la tête vers mon fils, qui revient alors à la course près du panier, plus blême que le fromage de chèvre près du squelette.

-Tu as eu peur Robin?

-Non, il n'est même pas vrai (l'air incertain). Je veux aller le revoir avec toi.

La dame de la charcuterie me remet 5,79$ de proscuito fraîchement coupé puis, à la demande de fiston, on fait un petit détour vers le faux squelette qui ne fait même pas peur.

Ce mannequin électronique est bien fait, il se remet à bouger quand on se retrouve devant lui. Avoir l'âge de mon fils, j'aurais un peu peur.

Robin prend tout son petit change et lui lance:

-J'ai même pas peur espèce de squelette dégueu! T'es laitte! Je vais te briser!

Pis y a moi derrière qui rit dans ma barbe, voyant Robin (très agressif) tenter de se convaincre qu'il n'a aucunement peur de ce bonhomme...

Drôle pour un petit garçon qui était si courageux. Le soir, au dodo, il a fallu conclure la journée en confirmant bien que cette décoration du IGA était fausse, qu'elle était animée par une grosse batterie, que sa voix était enregistrée, qu'il possédait probablement un oeil magique pour détecter notre présence...

13 commentaires:

  1. Le pauvre ;o)

    Noah auj n en menait pas large non plus au auchan,rayon,deguisement d halloween que nous ne fesont pas ici,bras coupe qui tenait des drapeaux en piteux etat marque welcome,des tetes coupees,des haches geantes qui s abattent a l unisson...pas pour lui tout ca ;o)

    bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Hmmm, je me demande comment votre bonhomme va interpréter "oeil magique". :)

    RépondreSupprimer
  3. Halloween est là en principe pour faire un peu peur...c'est une fête que je n'aime pas je dois l'avouer..

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce moi,mais les personnages sont de plus en plus horribles? La fête de l'halloween a beaucoup changée dans ma famille lorsqu'un proche s'est enlevé la vie par pendaison. Lorsque je vois cela,ça me rapelle un bien mauvais souvenir.J'ai une pensée aussi pour tout ceux qui ont eu à vivre ce genre d'évènements.Je ne m'empêche pas de faire la fête par contre car j'adore me déguiser.

    RépondreSupprimer
  5. Ma Stella a 2 ans et adore les sorcières effrayantes !!!
    Bizz Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Haha! J'aime bien qu'il veuille le briser! Ça sera pas beau s'il voit des gens costumés d'une manière qui lui font peur à l'école, il va vouloir les «briser». ;)

    RépondreSupprimer
  7. Tu peux dire à ton Robin qu'une vieille de presque 41 ans, a aussi peur que lui!
    ;-)
    J'ai hurlé de peur à la vue d'un zombie vendredi dernier que j'ai pourtant vu venir de l'autre coin de rue, mais quand il a passé près de moi il a grogné et j'ai hurlé! Au grand plaisir de mon amoureux qui rigole encore de mes peurs des monstres!!
    ;-)
    Il a été très courageux d'affronter ce squelette dégueu! hihi!

    RépondreSupprimer
  8. Il est bien courageux ce petit Robin d'affronter ainsi les décorations de l'épicerie :) Chez nous, les enfants sont très jeunes, alors on est encore en mode citrouille-araignée poilue-chauve-souris pour Halloween. Les zombies et vampires, ça attendra quand ils seront plus vieux!

    RépondreSupprimer
  9. Ah ces mauzus de bébelles. Y a une sorcière qui part à crier chez Escompte Lecompte. Je fais le saut à chaque fois !

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve ça l'fun l'Halloween et il y a des gens qui se forcent vraiment pour faire quelque chose de beau sur leur terrain pour l'occasion, comme mon voisin qui a toujours des décorations incroyables. Mais des fois, je trouve qu'il y en a qui exagèrent, avec des trucs vraiment épeurants. Je pense que les adultes oublient des fois que ce sont des petits enfants qui viendront sonner à leur porte le soir du 31 et non pas des grands enfants...

    RépondreSupprimer
  11. Hahaha! j'aurais aimé être un p'tit oiseau pour voir ça! Bien entendu, même avec toute la bravoure de ton fils, l'explication était inévitable! Pour lui, de faire face à sa peur est une victoire en soi ;)

    Bravo à Robin et...
    Bonne soirée d'Halloween chère Michèle!

    Carina

    RépondreSupprimer
  12. La perception d'un enfant est bien loin de la nôtre, en tant qu'adulte. Il a bien fait de lui donner une description qui correspondait EXACTEMENT à sa perception. ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues