Je ne sais pas pourquoi mais on dirait que depuis que j'ai eu mes 4 années de congé à cause de mes deux gars (retraits préventifs+congés de maternité), mon chum m'a naturellement délégué le dossier bouffe... sans jamais le reprendre. Au début de notre relation, faire l'épicerie ou cuisiner un repas de son propre gré ne relevaient pas de l'impossible. Maintenant, il a perdu toute initiative culinaire. Et, si je l'envoie faire l'épicerie avec une liste préétablie, il me reviendra avec du bacon fumé à l'érable au lieu du bacon ordinaire, avec des Kraft Singles minces extra-light sans gras blanches alors que j'en voulais des ordinaires oranges, bref, j'aime mieux y aller et avoir ce que je veux.
Enfin, durant les vacances de Noël, je lui dis qu'il serait agréable qu'il prenne en charge un (oui, UN!!) souper, de A à Z (on entend ici de l'épicerie sans que j'aie eu à faire de liste jusqu'à la mise en bouche).
Le soir tant attendu arrive. Je suis dans la cuisine à rouler ma pâte pour faire mes pâtés mexicains pour les semaines à venir (non, je ne suis pas capable de m'arrêter) quand je vois mon chum sortir du congélateur: rouleaux impériaux, poulet à l'ananas et poulet du Général Tao, le tout gracieuseté de la compagnie Wong Wing (ou Wing Wong, je ne sais plus). Cinq petits trous avec le bout d'un couteau sur la pellicule plastique, trois minutes trente-trois au micro-ondes et le tour est joué!
Je capote. Je me dis que n'importe quel buffet aurait fait l'affaire. Puis, je viens pour mettre mes pâtés mexicains au four: je vois une montagne de Spare Ribs que mon chum avait pris soin de faire bouillir la veille et de faire mariner toute la nuit en train de chauffer...
Merci pour LE souper chéri!
Je suis assez chanceuse car c'Est chéri qui cuisine chez moi mais c'est moi qui décide quoi manger...
RépondreSupprimerAu moins il lave la salle de bain quand la visite s'en vient! La dernière fois la douche était impeccable, comme d'habitude! ;)
RépondreSupprimer