dimanche 2 janvier 2011

Nostalgie.

Dimanche, 2 janvier. Ça y est, j'ai mon post-partum après fêtes. Cette nostalgie qui s'empare de moi quand, après avoir été entourée de plein de gens que j'aime, je me retrouve seule, avec ma petite famille à moi. La maison semble vide. Plus de galettes à préparer, plus de sapin à allumer, plus de visite à s'occuper, plus de vin à acheter(ça ne saurait tarder!), juste un peu de sommeil à rattraper.

J'enfile mes raquettes. Je pars seule dans le bois derrière chez moi. Le soleil s'apprête à se coucher. J'adore cette heure où tout devient rose. Puis, je sens bouger à ma gauche. Je tourne la tête. Devant moi, un défilé de chevreuils. Ils sont majestueux, sautant tous au même endroit pour éviter une tubulure d'érablière. Un moment de pur bonheur en nature.

1 commentaire:

  1. Wow ! Quelle chance!!! D'avoir un petit bois dernière chez toi, d'avoir vu un soleil se coucher aujourd'hui et d'avoir eu ce contact privilégié avec les chevreuils!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues