mardi 25 janvier 2011

Maudites sonnettes.

Il y a des choses dans la vie qui me gênent. En fait, les sonnettes me gênent. Je vous explique. Quand je vais me faire couper du jambon cuit au comptoir des viandes à l'épicerie, bien souvent, la préposée derrière le comptoir est affairée et ne me voit pas. Il y a une sonnette devant moi et c'est bien écrit de sonner pour service mais je m'obstine à ne pas l'utiliser, je sais pas, ça me gêne, je trouve que ça fait impatient, pressé, impoli. Je fais plutôt ceci:

1-J'attends une minute environ.
2-Je bouge, je me promène devant le comptoir pour être plus visible.
3-Parfois, je tousse ou me dérhume.
4-Puis j'y vais avec un "Madame?" poli et discret, à peine perceptible par une oreille bien lavée.
5-Finalement, j'hausse un peu le ton de la voix et lorsqu'elle se retourne, je fais un petit sourire maladroit la bouche fermée comme pour démontrer ma gêne de l'avoir interpellée.


Voyons!!! Me direz-vous. C'est vrai que je suis un peu ridicule. Pourtant, je n'ai habituellement pas de misère à m'affirmer dans la vie, mais sonner peut être parfois embarassant.

Le pire...souvenir d'adolescence...

Je prenais le bus de ville pour revenir du Cégep. Avant d'arriver à mon arrêt, je tire sur la corde pour sonner, me lève, mais là, malheur, le conducteur oublie mon arrêt et passe tout droit!!!La honte! Je n'ose pas crier, je ne peux retirer sur la corde car elle est encore activée, tout le monde du bus voit bien que je viens de manquer mon arrêt et que je ne fais rien pour réagir...

Je me rappelle avoir débarqué avant ou après mon arrêt en me joignant à d'autres personnes qui avaient sonné. Je préférais marcher quelques pas de plus plutôt que de vivre un sentiment d'échec et d'impuissance!

3 commentaires:

  1. Tu n'es pas la seule, je fais la même chose!!

    Aussi quand je rentre dans un magasin et que je cherche quelque chose de particulier, j'aime mieux chercher au lieu de demander de l'aide pour que ça aille plus vite :)

    RépondreSupprimer
  2. À la cafétéria au travail, il n'y a jamais personne à la caisse. Avant il y avait une clochette... Est-ce parce que personne ne sonnait, toujours est-il qu'ils ont remplacé ça par un walkie-talkie! C'est une bonne idée, mais j'ose pas m'en servir davantage!

    Moi aussi je suis toujours gênée de déranger des employés, je l'ai fait lundi pour demander du poisson derrière le comptoir, et ça s'est bien passé! Go, t'es capable!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues