Je jasais dernièrement avec quelqu'un (je ne dirai pas qui) qui me disait que ses connaissances qui arrivaient toujours à l'improviste chez elle, ça l'énervait et qu'elles n'arrivaient jamais dans un bon moment. Au contraire, celles qu'elle apprécierait voir arriver à tout moment ne le font jamais. Peut-être que finalement, cette personne n'aime pas les visites surprises et que si ses amis qui ne le font jamais se mettaient à la faire, ils commenceraient à l'énerver, eux aussi?!
Je connais quelqu'un en particulier qui arrivait toujours chez moi comme ça, comme un cheveu sur la soupe. Je me suis même une fois cachée au sous-sol sans respirer ni bouger quelques minutes le temps qu'il reparte! (J'avoue, c'est gênant!)
J'en viens donc à cette conclusion: je n'aime pas qu'on arrive chez moi en surprise.
L'affaire est que j'aime être prête à recevoir quand quelqu'un arrive, surtout dans ma maison. Dehors l'été, pas de problème! Mais l'hiver, ma maison est ma bulle. Si quelqu'un veut venir, qu'il m'avertisse, je veux être certaine d'avoir un bol de soupe de plus à offrir, une bière, un café de prêt. Je veux aussi qu'il n'y aie pas trop de traîneries, être arrangée sur le sens du monde, que ça sente bon, que le rouleau de papier de toilette soit plein, que les poubelles soient vides, que les lits soient bien faits, que mon four soit propre, que mes enfants soient beaux et qu'ils se taisent...finalement, appelez-moi avant de passer!!!...
Je te comprend parfaitement, au moins appeler une heure avant :)
RépondreSupprimerCindy, la dernière fois que je suis allée chez vous je pense que je t'ai appelé juste 30 minutes avant...c'tu correct aussi? Au moins t'avais du jambon! :)
RépondreSupprimerEt Mi moi aussi je veux que tu aies de la bière au froid quand j'arrive, ou sinon du vin en réserve!
Attends tu de la visite en fin de semaine?
RépondreSupprimerBen oui Marie c'était correct :)
RépondreSupprimer