Adolescente, je rêvais de faire un jour comme Susan Sarandon et Geena Davis dans Thelma et Louise: me faire mon propre Road Story. Mettre le jean qui me fait un cul parfait, tombant sur de belles bottes de cowboy juste assez usées, une belle chemise blanche juste assez débouttonnée pour laisser entrevoir ma craque de seins, avoir des cheveux toujours parfaits et surtout des lèvres pulpeuses à souhait! Je rêvais comme elles de partir sur un nowhere en décapotable avec une meilleure amie, laisser tout derrière, faire de chaque journée une surprise...une aventure.
Est-ce que je m'imaginais faire ça là? À 35 ans? Si oui...trop tard! Je n'ai plus de craque de seins, une liberté restreinte (je suis gentille, j'allais dire brimée!), pas de décapotable et mon destin quotidien est bien loin d'être un suspense! Chaque jour, je sais où je serai, à quelle heure, avec qui, comment, dans quel état...Je suis loin d'une tournée de shooters dans un bar du Texas pour ensuite aller me jeter en char dans le Grand Canyon!
Oui, la routine est rassurante, quand on feel cocooning, ça peut être réconfortant d'entendre crier maman sitôt que l'on glisse un pied dans la maison, de récolter le petit bec habituel de son chum, de dormir sur ses deux oreilles sans trop se soucier du trajet que l'on fera le lendemain.
Mais il y a de ces jours où je découperais le toit de ma Subaru, où je passerais chercher une amie, où j'enfilerais mes plus beaux vêtements relax et où je crirais, en appuyant sur le gaz: Bye! Bye! routine, à nous l'aventure!...
Si cela t'intéresse je dois bien avoir une paire de cow boy juste assez usée :))
RépondreSupprimerHaha! C'est pour ça que tes visites à Montréal existent...sauf qu'au lieu de la décapotable c'est le chauffeur de taxi haïtien et le lendemain de notre virée au Salons Daomé, ça crie «maman» pareil!
RépondreSupprimerHa!Ha! Vous êtes bien drôles! Danielle, le pire c'est qu'en écrivant, j'ai pensé à tes bottes de cowboy!!
RépondreSupprimerMarie, à te lire, je me dis qu'on serait peut-être dues pour ce genre de soirée...à quand remonte notre dernière?!
Je suis partante et moi j'ai la craque!!!
RépondreSupprimer@Mi: à ma fête je pense!
RépondreSupprimer@Cindy: oui, mais ta craque vient avec une méchante grosse bosse en avant ces jours-ci! Ça nuit à ta capacité de prendre des shooters à un bar...