jeudi 27 octobre 2011

Au fil des jours...

Le lundi, c'est le rush. Le matin le plus difficile parce que c'est le premier de cinq. Un peu fatigués du weekend, on entame une grosse semaine. Début de la routine hebdomadaire.

Le mardi, il me fait emboîter le pas. Il me donne la cadence, le rythme pour avancer. Je dois m'y faire, embarquer dans la routine, regarder devant et foncer. C'est un "passage obligé". Il ressemble au mardi, mais au moins, il est le deuxième de cinq.

Mercredi. Ouf! Une fois sur deux à minuit, il me rend (un peu plus) riche. Le nombril de semaine. Un jour qui la coupe en deux. Rendue là, je commence à demander aux collègues ce qu'ils feront le weekend prochain plutôt que ce qu'ils ont fait le weekend dernier. Cool , il y a de l'espoir.

Jeudi....Hum...je ne le déteste pas. On se permet de manger un petit souper junk food, ma motivation du jour. Un dodo et c'est le jour J. Quatrième de cinq. 80% de la semaine de passé, ça s'en vient bien! Et puis...le jeudi, c'est un peu le frère du vendredi.

Vendredi! C'est la joie. On peut laisser la télé allumée en déjeunant aux croissants, deux "privilèges" du vendredi pour les enfants. Je suis heureuse. C'est un jour festif, on se récompense de la grosse semaine. Je garde mes plus beaux jeans pour cette journée-là. On se fait une grosse bouffe. On prend un verre de vin. On relaaaaaaaaaaaxe!

Samedi: Le plus beau matin. Parce qu'on entame la fin de semaine. Parce qu'on a un gros deux jours juste pour nous. Plusieurs café, la télé, le pyjama, du grand air, des commissions le fun...Le samedi, "ça me dit" toujours!

Dimanche: Il est bien aussi mais met en veille un peu le lendemain. Jour de préparations. De popote (que je ne déteste pas), d'épiceries. Jour "sacré". Petite confidence, depuis que je suis petite, j'ai toujours détesté les dimanches soirs. Ça me rend nostalgique. Ça reste encore un tout petit peu mais je travaille là-dessus!

13 commentaires:

  1. Comme dirait le monsieur à la télé : "Bonne semaine" ;)

    RépondreSupprimer
  2. @Yan: Oh oui!...Et il est bien mérité, spécialement cette semaine!

    @Lucille: Ha!Ha! C'est rendu un running gag dans ma famille! On ne peut plus se souhaiter bonne semaine sans penser et prendre la voix du bonhomme de la télé!!

    RépondreSupprimer
  3. Ça me dit vaguement quelque chose cette routine... Plus vrai pour ma part depuis des années, car travaillant dans le domaine de la santé mes jours de congés bougent... Donc à part une fin de semaine sur deux fixe, le reste c'est rarement pareil...

    Parfois je suis chanceuz et fait seulement 3 jours de travail avant 1 congé; d'autre fois c'est la galère, car je me tape 7 jours de fil ! :-(

    RépondreSupprimer
  4. Le dimanche arrive toujours trop vite, c'est vrai! Moi aussi je sens un petit ombrage sur cette belle journée de congé. Comme si elle se trouvait amputée par "préparatifs" et "dodo tôt par obligation".

    Ce n'est pas pour te narguer, mais sache que je profite pleinement de cette absence de routine liée au travail, particulièrement le dimanche soir!

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite un jour de vivre ce qu on a vécu hier après-midi...on ne savait vraiment pas quel jour on était...on a remémoré nos déplacements depuis Elizabeth City alors qu on savait que c était samedi car il y avait un marché public...à bord il faut croire que c est "ca me dit" tous les jours!

    RépondreSupprimer
  6. @Vladyk:En tous cas, on ne peut pas dire que ton travail (ou ton horaire) est routinier!!

    @Catherine: Je t'envie que tes jours de semaine n'aient "pas de nom"!Tu ressens bien cette ombre que j'ai tenté de décrire qui plane un peu le dimanche!

    @Voilier Subtil: Y a pas à dire...vous êtes déconnectés!!! Contente pour vous profitez de ce temps sans temps!

    RépondreSupprimer
  7. @ Femme libre: Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ma job...il a y a juste des jours de la semaine que je préfère à d'autres!

    J'aime beaucoup ma job, mais je t'avouerai que les weekends sont très précieux et bienvenus, comme pour beaucoup de monde je crois!

    RépondreSupprimer
  8. Même si on aime notre travail, il reste qu'un bon weekend bien mérité ça fait toujours du bien ! Pour ma part, c'est grâce à cela que je me motive certains jours plus gris. Quand j'étais petite, j'étais souvent triste les dimanches parce que la routine recommençait...je revis parfois ce sentiment après une fin de semaine où j'ai eu beaucoup de fun !

    RépondreSupprimer
  9. @Megafat: Moi aussi je la ressens cette nostalgie quand je suis bien dans mon petit chez-moi le weekend...Bonne fondue ce soir!

    RépondreSupprimer
  10. Hum... cette description me semble bien familière.
    Merci Michèle!
    Et.... Bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  11. @Fée des bois: Bonne semaine à toi aussi ma chère Miss Nature!!!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues