lundi 10 octobre 2011

Merci pour ce que j'ai.

Si nous étions plus catholiques que le Pape, aujourd'hui, nous passerions une partie de notre journée de congé à remercier Dieu, en priant, pour tous les bonheurs, toutes les réjouissances et toutes les belles surprises que l'on a eus durant l'année, c'est supposé être ça, l'Action de grâces ou le Thanksgiving.

Au lieu de passer ma journée à prier, je vais profiter de ce troisième jour de grâce pour rester plus longtemps en pyjama (bien que je dorme nue), pour passer du temps avec les enfants, pour faire des crêpes pour déjeuner, pour admirer les variétés d'oranges, de rouges, de jaunes, pour sentir un peu une des odeurs que je préfère: celle des feuilles qui brûlent.

Beaucoup des congés que l'on a durant l'année sont d'origine religieuse. Je ne manquerai donc pas de faire un petit sourire et un petit clin d'oeil au crucifix en haut de ma porte d'entrée avant de sortir prendre l'air.

En cette belle journée de Thanksgiving, je dis merci à vous savez qui d'être en vie et surtout, de pouvoir mordre dedans chaque jour .

3 commentaires:

  1. Hein? Vous dormez nue? Pas certaine que le Pape approuverait! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. @Femme libre: :)...Oh, je suis loin d'être plus catholique que le Pape dans ma vie de tous les jours!...

    @Kä: Merci d'être passée! Dis-donc, votre nouveau petit château vous occupe pas mal? Il me semble que tu es plus silencieuse ces jours-ci! Avez-vous passé le weekend de 3 jours là-bas?

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues