jeudi 20 octobre 2011

Naïveté, bouche bée.

Robin regarde (déjà!) les cadeaux de Noël. Se promenant avec sa petite déchirure de papier provenant directement du catalogue Sears, il me fait part de son éventuelle commande au gros bonhomme du Pôle Nord.

-Maman, j'aimerais ça avoir ce big vaisseau-là en blocs Légo pour Noël!

-Hum....(voyant le méga gros vaisseau, accompagné du méga gros prix)...Il est un peu trop cher ce vaisseau Robin.

-Mais maman, c'est pas grave!!! Le Père Noël, il n'achète pas les cadeaux, il les fabrique!!!

Louis me regarde et me fait un clin d'oeil.

-Bon, tu lui demanderas et on verra!

À quel âge déjà on cesse de croire au Père Noël? Non pas que je veuille tuer la magie de Noël mais je ne veux pas non plus me ruiner!

Enfin, le Père Noël n'aura peut-être pas eu assez de place dans son atelier ou assez de temps pour fabriquer un tel vaisseau. Reste que j'ai encore un gros deux mois pour trouver LA bonne raison ou pour faire des économies!

14 commentaires:

  1. D'ici là, tu peux te rendre à tous les mardis et jeudis soirs pour lire la magnifique histoire de Noël et ce, même en été :)

    RépondreSupprimer
  2. @Megafat: Ha!Ha!...Ouin...Je maîtrise maintenant l'art de cacher les livres de Noël dès qu'on a un pied dans la bibli!

    RépondreSupprimer
  3. Dur, dur de trouver l'équilibre entre mettre un peu de féerique dans la vie de nos enfants et leur faire comprendre la grandeur du sacrifice que nous faisons pour eux.

    RépondreSupprimer
  4. Des pièces de confections "back order" ça doit y arriver à lui aussi...

    RépondreSupprimer
  5. C'est drôle que tu parles de ça ce matin. Hier soir, ma meilleure amie m'a tranferé un courriel que son fils a écrit pour le Père Noël. Ce matin, on lui a répondu avec mon courriel que j'ai pris soin de changer mon nom pour celui du monsieur magique :-)
    J'aime tellement la magie de Noël, c'est tellement beau de voir les enfants.

    RépondreSupprimer
  6. @Quelquepart:En effet, c'est difficile de trouver le juste milieu. Plus facile avec le plus vieux qui sait que le Père Noël, c'est nous...Il comprend davantage qu'il ne peut pas tout avoir mais en même temps, il sait aussi que c'est nous qui mangeons les biscuits aux pépites laissés sur la table la nuit du 24 :(

    @Kä:Merci pour la suggestion!!!!

    @Chantal:Le Père Noël est de bonne heure chez vous!!! Moi, je vais attendre un peu avant de leur faire écrire au Père Noël. Tu lui prépareras un mot du fameux Père Noël de Sympatico, qui n'est pas encore en ligne...L'an passé, ça m'a fait pleurer de voir les enfants si émerveillés de voir le Père Noël leur parler...Un moment fort!

    RépondreSupprimer
  7. Sachant que notre mère lit ce blogue, quelque chose me dit que le Père Noël pourrait très bien le fabriquer ce vaisseau.

    Coudonc, passes-tu par ton blogue pour commander les cadeaux de tes enfants? ;)

    RépondreSupprimer
  8. @Marie-Eve: Oui, pis je souhaite que les tantes aussi comprennent les messages....T'as compris? Je veux encore que tu me "programmes" le Père Noël virtuel pour me refaire brailler cette année!!!
    N.B. Pour Robin plus que pour Louis cette fois-ci...

    RépondreSupprimer
  9. Et si les Petits Lutins qui aident le Père Noël décidaient de faire la grève... ?

    Marie-Jo

    RépondreSupprimer
  10. Les enfants croient au Père Noël incroyablement longtemps de nos jours. J'en connais qui ont dix et onze ans et qui y croient encore, qui veulent y croire en tout cas... il reste si peu de magie dans le monde, laissons-leur celle-là!

    RépondreSupprimer
  11. Un moyen simple, que j'ai utilisé avec mon gars : "Le père Noël a plusieurs enfants à gâter, il ne peut mettre qu'un montant X pour les cadeaux de chacun..."

    Tu peux même rajouter : "sinon certains ne pourront en avoir et ce ne serait pas juste, tu n'aimerais pas ça que ça t'arrive, non ?"

    RépondreSupprimer
  12. @Marie-Jo: Merci aussi à toi Marie-Jo, pour cette brillante idée!

    @Femme Libre: je suis d'accord avec vous, je ne veux pas enlever cette magie à mes enfants...Si mon plus vieux n'y croit plus, c'est parce que ses amis autour n'y croient plus...Dommage que ces derniers n'aient pas des mères comme nous :(

    @Vladyk:C'est une très bonne idée aussi Vladyk, en lui disant ça, ça leur apprend aussi un certain sens du partage. Merci de ta visite et bienvenue!

    RépondreSupprimer
  13. Femme de 52 ans s'exclame:"Comment? Dites moi pas que le PÈRE NOEL n'existe pas..."

    RépondreSupprimer
  14. @Femme de 52 ans: Oups! Je ne voulais pas vous désillusionner :(

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues