mercredi 23 novembre 2011

Questions sans réponse.

Pourquoi c'est toujours moi qui...

-tombe sur le dernier carré du rouleau de papier de toilette?
-entend pleurer les enfants en premier la nuit?
-répond au téléphone quand c'est un vendeur nous offrant de venir nettoyer à rabais les tapis que nous n'avons pas?
-tombe sur la pinte de lait vide pas changée?
-décide ce qu'on va manger pour souper?
-vide le petit filtre à mousse de la sécheuse?
-transporte dans son porte-monnaie déjà trop plein, les cartes d'assurance-maladie et les cartes d'hôpital des deux enfants?
-retient par coeur sans aucun effort, les dates de fête des membres de sa belle-famille?
-constate que le sac à poubelle est dû pour être changé?
-suis toujours la première à ne plus endurer les graines et qui propose que l'on sorte la balayeuse?
-constate qu'un panier de fruit est vide lorsqu'il ne contient qu'un vieux restant de gousse d'ail en train de germer et une banane devenue noire?
-a un soudain besoin de vouloir communiquer sur "notre couple"?
-...

Autres choses à ajouter? Laissez-vous aller...Ça fait du bien!

16 commentaires:

  1. Je te signal qu'on est deux! Moi si, moi si! Je repasse plus tard pour compléter ta liste... et me faire du bien!

    Avant que quelqu'un ne le dise, "parce qu'on aime ça", le rouleau de papier de toilette et la balayeuse, pas vraiment!

    RépondreSupprimer
  2. Eh! Que je me reconnais dans ton billet...J'adore =)

    RépondreSupprimer
  3. JE vois que je ne suis pas la seule!

    Pourquoi c'est juste moi qui met la vaisselle dans le lave-vaisselle?

    Pourquoi c'est juste moi qui plie les débarbouillettes/serviettes/sous-vêtements/bas? (Le reste, je l'étend).

    Sinon, pour le reste, je me reconnais tellement! Par contre, j'ai arrêté de m'obstiner avec mon chum pour ça. Je lui dit de le faire et il le fait, il ne faut juste pas que je pense que ça va être fait dans la seconde... il peut attendre une couple de minutes mais au moins, c'est fait!

    Depuis ce temps, on ne s'obstine plus sur le ménage!

    RépondreSupprimer
  4. Ça me fait penser à la vie que j'avais pendant mon mariage. Il y avait toujours un petit quelque chose qui manquait dans la maison ou qui n'allait pas.

    Et même si répétait (trop) souvent d'observer les consignes, il fallait recommencer encore et encore. Mais, avec le recul, j'avoue que les journées passaient bien plus vite... ;-))

    RépondreSupprimer
  5. S'occupe de l'inventaire de shampooing, savon, papier de toilettes et mouchoirs;

    Prépare le sac des enfants ou le lunch pour les sorties;

    Traîne les mouchoirs pour les nez morveux

    Étend les brassées que monsieur a eu la GRANDE INITIATIVE de faire, alors que les cordes étaient pleines déjà...

    Me voyant m'énerver ce matin, en prise avec une crise d'hormones probablement, l'homme me demande, "j'peux tu t'aider?" Il n'a jamais eu un OUI aussi clair et aussi déterminée de ma part... et un contrat de patates pilées!

    RépondreSupprimer
  6. @Catherine: Tu as ajouté des trucs que j'aurais bien pu ajouter à ma super liste!! Des "Kleenex" pour les nez qui morvent...on dirait bien que y a juste des mères qui ont ça dans le fond de toutes leurs poches...et de leurs sacoches!

    @Luna Bella: Le fun de voir qu'on n'est pas seules n'est-ce pas?!

    @Véro: Je comprends mais parfois, ce qui m'énerve, c'est justement d'avoir à demander...parfois ça devient fatigant alors j'aime mieux le faire moi-même, c'est moins tannant ;)

    @Jeff: Merci pour ce partage sur les différences pendant et après ton mariage ;)
    C'est vrai que les journées passent vite, on a toujours de quoi à faire en famille ou en couple!!...Je m'ennuie parfois de ne rien avoir à faire!

    RépondreSupprimer
  7. - Pourquoi j'pogne toujours le sac à vidange du mauvais bord?

    - Pourquoi c'est quand je suis déjà en retard que je ne trouve pas la clé de l'auto?

    - Pourquoi, dans les toilettes publiques, c'est quand j'ai commencé "le travail" que je me rends compte qu'il n'y a plus de papier de toilette?

    - Pourquoi quand j'arrive au guichet automatique y'a une longue file et quand c'est à mon tour il n'y a personne derrière moi?

    RépondreSupprimer
  8. @Jjinternaute: Je lisais tes phrases et j'entendais la voix de Pierre Légaré ;)

    Quoi? Tu vas encore au guichet???Ha!Ha! Tu as raison et tu pognes toujours le Monsieur qui a décidé d'aller mettre ses 4 livrets à jour un jeudi après-midi, à 4h00...

    Merci d'avoir allongé ma liste!

    RépondreSupprimer
  9. @jfinternaute! Pardonne l'erreur dans ton nom au précédent commentaire!!!

    RépondreSupprimer
  10. Pas grave pour la coquille.

    Mais pour ton commentaire. Je suis immensément flatté. Merci!

    Au fait pour le sac à ordure, je crois bien que c'est de lui. Les trois autres sont par expérience! ;)

    RépondreSupprimer
  11. N'oublie pas les cartes de bibliothèque...

    Qui rempli le bol d'eau du chien

    Qui nourri le furet

    Qui prend les rendez vous pour les dents, les yeux, les pneus, le docteur...

    MAIS SURTOUT QUI FERME LES MAUDITES LUMIÈRES !!!!

    J'ai fais comme dans les Parent une démonstration électrique, qu'il y a un on et un off, mais rien n'y fait.... elles ne s'éteignent jamais sans mon aide.

    Super post michèle, rafraichissant. Merci :)

    RépondreSupprimer
  12. @Genny: Les fameux rendez-vous!!!!!J'oubliais!!! Merci de te visite et de ton beau commentaire Genny. Moi, n'ayant pas d'animaux, ça raccourcit un peu ma liste ;)

    RépondreSupprimer
  13. @Genny

    Une idée comme ça. Ça marche seulement si tes enfants sont ados... aussi ça peut peut-être partir un guerre dépendant des enfants. En tout cas...

    Donc, s'ils sont dans le salon à écouter un film avec les lumières tamisées, tu les ouvre sous prétexte de changer quelque chose et tu repars sans les fermer.

    OU

    Quand ils sont tout juste au moment de se coucher, tu entre dans leur chambre pour leur poser une question banale et bien sûr oublier de fermer la lumière en partant...

    Bref... rendre irritant pour eux ce qui est irritant pour toi.

    RépondreSupprimer
  14. Argh, tellement!

    Pourquoi c'est toujours MOI qui :

    - tombe sur les tranches "croûtes" du sac de pain que personne ne veut et qui dois les jeter?

    - dois toujours jeter les trucs pourris laissés dans le frigo, même si j'en mange jamais?

    - dois laver les miroirs remplis d'éclaboussures de pâte à dent, et ce, même si j'attends que ce soit presque impossible de s'y regarder pour voir si l'homme va se réveiller et réaliser qu'il faut le laver, ou se brosser les dents comme du monde?

    RépondreSupprimer
  15. @La citadine: Les éclaboussures de pâte à dent dans le miroir de la salle de bain...même combat ici! Ça et le bol de toilette sale...on dirait que ya juste moi qui voit ça!!!

    RépondreSupprimer
  16. @jfinternaute

    wow merci, c'est sur que je vais le faire !!!

    @michèle

    ca fait plaisir

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues