mercredi 25 janvier 2012

Plus jamais avec ma fille.

À la caisse d'un Jean Coutu avec ma mère un beau dimanche après-midi de décembre. Pendant que ma mère cherche sa carte Air Miles et les 36 cents qu'il lui manque pour donner la monnaie exacte, j'aperçois le Calendrier des Pompiers 2012 traînant sur le comptoir.

-Aïe maman! Regarde, le trouves-tu beau le pompier de janvier?

Ma mère, un peu gênée, regarde la caissière.

-Michèle, franchement, on commencera pas à fantasmer sur les pompiers à la caisse du Jean Coutu quand même!

-Ben là maman, on fait juste se rincer l'oeil et dis-moi juste si tu les trouves beaux...Attends, je vais regarder le mois d'avril pour voir si celui pour ma fête est cute!
...
-Il est pas pire non? Mais j'aimais mieux février...attends, je vais "checker" novembre pour ta fête...

Ma mère, un peu honteuse, tente à la blague de faire croire à la caissière qu'elle n'est pas ma mère...puis la caissière lui lance, avec un sourire:

-En tous cas vous devez pas vous ennuyer avec une fille de même!

Je suis certaine que la caissière aimait entendre mes commentaires sur les beaux gars torses nus la bouche ouverte qui ont l'air plus prêts de faire une grosse partie de cul cochonne que d'aller éteindre un feu.

Maman, tu ne sais pas tout ce qui m'a passé par la tête que j'aurais pu lancer à la blague pour faire rire...ou te faire plus honte! Du genre:

-J'aimerais ça y voir le boyau à lui!
-Maman, il ne "réallumerait" pas la flamme celui-là?
-Oh...le mois de mai!!! Il me donne quasiment envie de passer au feu!

Contente là? J'ai mis mon filtre!...

39 commentaires:

  1. Hahaha! J'adOre!!!! Qu'est-ce que tu es drôle Michèle! :))))

    RépondreSupprimer
  2. Michèle!! Le genre de chose (exacte!) que je fais avec ma mère!

    RépondreSupprimer
  3. On s'entendrait bien toi et moi, et nos mères pourraient avoir hontes ensembles!

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi j'ai soudainement envie de passer un peu de temps avec le mois de février ? Jle connais même pas ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. LOL! Dans mon cas, ce serait ma mère qui aurait passé ces commentaires (elle n'a aucun fltre!) et la caissière qui m'aurait dit "Ouin, vous devez pas vous ennuyer avec une mère de même!..." Haha! Un gros merci à Cora Chelté de t'avoir décerné un prix et de m'avoir permis de connaître ce blogue!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment drôle, merci pour cette pause!

    RépondreSupprimer
  7. Je continue de dire qu'ils se sont trompés de bracelet à l'hôpital...

    C'est vrai que je ne m'ennuie pas avec toi...

    Sa mère à elle XXXXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je suis là pour racheter tout ça. -Soeur anonyme

      Supprimer
    2. Heureusement que je suis là pour racheter tout ça. -Soeur anonyme#2

      Supprimer
    3. Merci maman de m'avoir permis de faire ce billet!!

      Supprimer
  8. "Anonyme Jan 25, 2012 06:28 PM
    Je continue de dire qu'ils se sont trompés de bracelet à l'hôpital..."

    Hahaha, j'adore ta maman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais lui proposer de se partir un blogue!

      Supprimer
    2. Ce serait vraiment génial! J'approuve! :)

      Supprimer
  9. Ouiiii, un autre commentaire génial de ta maman!
    Je suis comme toi Michèle, je fais honte à ma maman. Elle n'arrête pas de dire que je suis vulgaire comme une fille de plombier (?!?)

    RépondreSupprimer
  10. Éclats de rire ce matin! 8D Comme j'aurais aimé être juste derrière pour voir la scène!!! Super drôle! 8D

    RépondreSupprimer
  11. Tordant! Merci pour cette rigolade matinale! :)

    RépondreSupprimer
  12. As-tu acheté le calendrier, au moins ?

    Tu m'as fait rire et c'est ce genre de chose que je dirais à ma fille ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas...tu sais, ils sont trop too much ces gars-là....pas le genre de mecs qui m'allument!!!

      Supprimer
  13. Ha, ça me fait penser à ma mère. Elle a rencontré mon père à 16 ans et n'a jamais connue d'autre homme. Toute notre enfance à mon frère et moi, elle nous disait de se laver la ''doudoune'' et le ''zizi''. Maintenant, à chaque party quand on feel cocktail, mon frère et moi, on achale ma mère pour qu'elle prononce le mot p.é.n.i.s. Elle rougit et finit toujours par le dire rapidement, du bout des lèvres en riant comme un écolière. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!Hi! Pudique ta mère....et j'imagine que vous aimez ça l'agacer et la faire rougir!!

      Supprimer
  14. C'est vraiment très drôle votre billet. J'adore. Moi aussi je suis du genre à faire ce genre de blagues.Mais ma mère fini toujours par craquer et embarquer dans mes folies. Elle est encore plus grinçante que moi en humour.Alors on vit des beaux moments ensemble. Ce que je trouve le plus drôle c'est de voir les yeux des vendeuses qui ne savent pas trop comment réagir. Ah l'humour,quelle belle invention humaine.En passant est-ce que c'est vous qui êtes partie pour l'espace? Je vous ai vu à la télé et j'ai bien reconnu votre tête en légo. J'espère que vous serez pas parti trop longtemps car vos billets vont me manquer. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ??? Étoile, tu piques ma curiosité avec cette histoire d'espace....C'est une blague ou pas? Explique-moi, ça m'intrigue trop!!!!

      Supprimer
    2. http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2012/01/20120126-074958.html

      Bonjour Michèle, J'ai trouvé le lien disant que vous étiez partie dans l'espace. Quand j'ai vu cela aux nouvelles j'ai fait le lien avec ton blogue. Plutot amusant. :-) Bonne journée.

      Supprimer
    3. Ha!ha! D'accord, je comprends!!! Merci pour le lien et tu peux me dire tu Étoile!!!!! On se connait maintenant assez ;)))

      Supprimer
  15. Et dire qu'il faut être « loggé » si on veut que le commentaire apparaisse et soit publié. Bon, je reprends. Eh bien, si je m'attendais à ça de ta part ! Je croyais que notre Michèle était bien plus pudique que ça... ;)

    En fait, je l'aime bien comme elle est : rigoleuse, ricaneuse, blagueuse à ses heures et capable de nous surprendre comme c'est présentement le cas. J,ai bien rigolé cet après-midi, grâce à ton pompier. Merci ! ;-)))

    RépondreSupprimer
  16. Salut Miss ! Tu peux compter sur une nouvelle lectrice à partir d'aujourd'hui...kimissexx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kimisse??????? Trop contente de te voir apparaître ici!!! On parlait de la bière XXX ce midi au travail et ça m'a fait penser à nous deux, tu te rappelles, au parc près du Vogue un certain soir???

      Supprimer
    2. Eh oui ! Pis aussi la fourmis atomique... les deux pour un... et bien sûr la toune de George Michael dans l'auto ...

      Supprimer
    3. ...Et notre cri de ralliement dans la petite auto beige de ta mère dans le garage sur du The Cult!!!!!...Vraiment, je suis choyée que tu viennes me lire xx

      Supprimer
  17. Crampant!!! Ce matin, quand j'ai aperçu l'image du beau pompier sur ton blog, je me demandais quel était le contenu de ton billet. Trop pressée, je n'ai pas pu lire le texte. Inutile de te dire que j'avais (très) hâte de revenir à la maison.

    J'adore ta dernière pensée secrète: -Oh...le mois de mai!!! Il me donne quasiment envie de passer au feu!

    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je ne t'ai pas tenue en haleine toute la journée pour...rien!!!!

      Supprimer
    2. non, non, au contraire! Délicieusement satisfaisant! hihi!

      Supprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues