mardi 17 juillet 2012

Estomacs sur deux pattes.

C'est l'été. Les enfants sont en congé. Des sorties, des amis, des veillées où on se couche tard, des matins où on se lève quand même tôt. Il fait chaud, la fatigue s'accumule, parfois ils ne s'endurent plus les deux fesses collées et ont la mèche plus que courte. En réponse à tous leurs soucis et leurs ennuis, il reste la nourriture.

Le «Maman! J'ai faim!»s'applique maintenant à toute heure de la journée et s'utilise aussi bien pour exprimer l'ennui, l’écœurement, l'impatience, la fatigue, la frustration, la tristesse que le réel besoin de nourrir son petit estomac.

Ici, les enfants ont faim avant le déjeuner, après le déjeuner, avant le dîner, après le dîner, vers 3h00, avant de souper, après souper, au coucher et, une première cette année, dans notre lit juste avant de tomber dans les bras de Morphée. Ça en est quasiment devenu un tic.

Y a pas à dire, la bouffe devient une véritable compensation, un passe-temps, un baume pour apaiser les grandes souffrances estivales de ces enfants, qui font tant pitié.

Le frigo se vide à vitesse de l'éclair, je suis toujours rendue à l'épicerie, on chiâle qu'il n'y a rien à manger. Je peux vous le confirmer, ils se plaignent le ventre bien plein les pauvres petits. Je n'ai pas à parler, parfois, je suis un peu comme eux! Je m'arrête ici, mon ventre gargouille!

7 commentaires:

  1. Attend de les voir arriver à la maison, transformés en ados et dévorant tout sur leurs passages.

    Tu n'es pas au bout de tes peines, crois-moi...

    RépondreSupprimer
  2. Oh que j'imagine bien le topo!
    Je suis justement "propriétaire" des adoes dont Jeff parle!
    Un seul conseil; prends ton mal en patience ;-)
    D'ici une vingtaine d'années.... ça devrait être derrière toi!
    (plus tôt dans mon cas!)
    Bon ben j'vais aller m'couper une pastèque j'pense bien!

    RépondreSupprimer
  3. Ah! que je les comprends! Dès que je n'ai rien à faire ou que je m'ennuie, tiens, il me semble que je mangerais quelque chose. Si jeunes, et ils commencent déjà à manger leurs émotions, c'est pas drôle! :P

    RépondreSupprimer
  4. Ah si ces deux fils là "manger" et "émotions" n'étaient pas connectés...ce qu'on sauverait en régime, épicerie et temps perdu à la cuisine...

    Un jour, quelqu'un a dit: "je ne comprends pas. Mes enfants me disent tout le temps qu'il n'y a rien à manger. Pourtant, le garde-manger est plein et le frigo aussi.

    Jusqu'au jour où j'ai compris que ce qu'ils veulent dire, c'est que y'a rien qui est prêt à manger, qui se mange avec les doigts et si possible, sans besoin d'assiette ni d'ustensiles de cuisson, et qu'ils peuvent consommer vite fait devant le télé...ah! 8p

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! Doux souvenirs! Cela me rappelle l'époque où mon fils ne clamait pu "Maman j ai faim!" Mais il cuisinait lui-même(ou presque!) et soupait à 16h, à 17h, à 18h, à 19h, à 20h, à 21h et à 22h! Ouf une chance qu il se couchait tôt...

    RépondreSupprimer
  6. C'est loin pour moi tout ça . Mais je me souviens que mon fils vidait le réfrigérateur à la vitesse de l'éclair. Il ouvrait la porte du frigo et disait ya rien à manger et pouvait rester là deux trois minutes...Quand les amis arrivaient alors là ...j'ai préféré oublier hihi!! Ça fini par passer heureusement.

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues