mercredi 27 juin 2012

L'île en soi.

Je viens tout juste de passer 3 jours sur une île avec un autre prof et 6 étudiantes. L'île aux Basques. Une île de 2 km de long avec 3 petits chalets bien distancés qu'on peut louer. On part de Trois-Pistoles et c'est le maire de la ville qui vient nous porter en bateau et nous rechercher. Sympathique comme concept.

On s'est fait des manucures, des bracelets d'amitié. On a mangé plein de chips, de gâteaux. On a chauffé le poêle. On s'est raconté des peurs. On a joué à des jeux de société. On a marché dans les petits sentiers de l'île et sur la grève à marée basse sur la grande pointe qui s'avance dans le milieu du fleuve. On a joué à celle qui trouvait le plus beau tesson de verre sur le sable. On a écrit "joie" "amour" "folie" avec un bâton dans le sable humide.

Les forts vents, la pluie sur le toit de tôle, les vagues venant frapper sur le quai, l'air salin, les nombreux chants d'oiseaux, la brume, le soleil timide...tout était bon, délicieux.

Ce petit séjour valait n'importe laquelle des thérapies. J'avais besoin de me ressourcer en cette fin d'année. Refaire le vide et le plein pour les grandes vacances. C'est fait. Je le recommanderais à tous mes meilleurs amis...et lecteurs, histoire de découvrir cette merveilleuse île, ou cette petite île en nous, si souvent oubliée.

25 commentaires:

  1. Tu étais à à peine 40 minutes de chez moi! :)

    Ha les tesson de verre, j'en ai des bols pleins chez nous! Les enfants vont en ramasser presque chaque jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu restes plus à l'ouest ou à l'est?? Enfin, dans quelle ville?? C'est tellement un beau coin ;)

      Supprimer
    2. Je suis à Rimouski mais on va chez "papy"( qui lui reste à ste-Luce direct sur le bord du fleuve pour nos cueillette de tessons)

      Pour avoir vécu ds quelques autres villes, j'adore le coin. Petit sans être "chaouin" . Sans les désavantages de grosse ville non plus.

      (mais Qc garde une place de choix)

      Supprimer
  2. Oh, je suis contente que tu aies pu prendre du temps pour toi. Après l'année scolaire, tu le mérites bien, je crois.

    Par contre, je dois avouer que je t'envie un peu... Et que l'idée me plait vraiment... Ah, comme ce dois être relaxant...

    J'ai mis le lien dans mes favoris, on ne sait jamais...

    RépondreSupprimer
  3. Faut que je lise ton blogue pour savoir si tu as aimé ça!
    À vendredi... j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
  4. Oh wow! Ça sonne le fun! Tu viens de me donner le goût Michèle... non seulement de voir cette île mais aussi de faire une virée entre filles... trop longtemps que je n'ai pas fait ça... mais je suis loin de mes très bonnes amies... :(

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi trouvé une petite île pas trop loin, mais je dois revenir demain! Heureusement il y a notre camping et oui, je fournis le rhum! On se racontera nos séjours respectifs sur nos îles..!

    RépondreSupprimer
  6. Dis, la prochaine fois, tu m'amènes dans tes bagages ?

    Blague à part, ça semble t'avoir fait le plus grand bien. Je suis contente pour toi !

    RépondreSupprimer
  7. Ça a donc ben l'air le fun cette affaire-là. Je mets cette adresse dans mes favoris, parce que c'est tout à fait dans mes cordes cet endroit-là!

    RépondreSupprimer
  8. woww ça l'air super comme concept !! Je comprend avec ta description que tu es revenue Zen !!!

    RépondreSupprimer
  9. Wahouuu! Trop cool cet endroit! Moi qui croyait qu'il s'agissait d'une île perdu dans tes tropiques. Rien de mieux pour faire le vide comme tu dis et se ressourcer d'une façon amusante. Merci pour le lien, je vais aller voir ça.

    Dis-moi, Michèle, est-ce qu'il y a de la belle photo à faire là-bas?

    Bisous et bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas photographe mais j'imagine que tu trouverais de belles choses à prendre...plein de roses sauvages, d'oiseaux (c'est un sanctuaire d'oiseaux), il y aura aussi beaucoup de bleuets sous peu!

      Supprimer
  10. Génial... J'aurais bien besoin d'une pause comme ça!!!! Merci de partager!

    RépondreSupprimer
  11. Ohhhhh! Tentant comme escapade!! Heureuse de lire que tu es prête, prête,prête pour plonger dans les vacances! :))

    RépondreSupprimer
  12. Pfff, moi, je ne sais pas comment tu fais pour n'en parler qu'après coup. Je te trouve très adulte ;-) Personnellement, j'aurais rabacher les oreilles de tout le monde avec mon escapade des semaines d'avances :-)

    RépondreSupprimer
  13. Wow quel endroit merveilleux! Comment as-tu fait pour trouver ça??

    RépondreSupprimer
  14. Voilier Subtil28 juin 2012 à 17:13

    Magnifique Souvenirs, nous y étions allés en famille lorsque j avais 10 ans! Heureuse d apprendre que tu as passé un beau séjour. Cette année on s y mouillera peut être dans l une de ses baies.
    Je viens de croiser tes fils sur le ponton...ils sont tellement beaux et ont grandi en "sagesse" au cours de l'année.

    RépondreSupprimer
  15. Allô Michèle, y a t-il un site web pour en faire la réservation? Comment avez vous trouver ce petit coin de pays?

    RépondreSupprimer
  16. Wow! Une oasis de repos, c'est tout indiqué pour une belle fin d'année! J'imagine que cela annonce de belles et heureuses vacances!

    RépondreSupprimer
  17. Quel beau cadeau tu t'es fais,wow! Je crois qu'en lisant les commentaires ici bientôt on sera en file pour aller sur cette île. Merci je mets dans mes favoris. Bonne journée Michèle!

    RépondreSupprimer
  18. Salut Michou,

    Je me disais qu'étant donné la température tu trouverais le temps long. Contente de m'être trompée. Bonne fin de semaine et soyez prudents(es) sur la route.

    Sa mèreXXXX

    RépondreSupprimer
  19. Tu es allée dans ces belle petite île avec six de tes élèves?

    Très original, ce concept, d'être transporté par le maire! Mais je vois mal le maire Labeaume venir me reconduire en bateaux à l'île d'Orléans haha!

    RépondreSupprimer
  20. Cela fait effectivement un bien fou d'oser sortir du cadre à l'occasion ! Et en allant voir le lien de l'endroit, je dois dire que ça a l'air effectivement incroyable ! Je vais conserver les coordonnées et y faire une escapade, un de ces quatre !

    Une belle journée à toi Michèle !

    Marie

    RépondreSupprimer
  21. Oh, quelle façon extra de décrocher!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues