mardi 4 octobre 2011

Souvenir plastique.

Rien de plus plate pour un enfant que de prendre la photo d'école. D'abord, maman lui fait mettre les morceaux de vêtements "chics" qu'il aime le moins mettre pour le jour X. Ensuite, le photographe lui fait prendre une pose des moins naturelles: placer les deux mains sur le genou gauche, tenir le dos bien droit, dire "souris" 3 secondes avant qu'il appuie sur le bouton, le tout, devant un paysage aux couleurs automnales ou avec vieille roue de "charrette" en arrière-plan.

Oui, je les prendrai quand même. Oui, les fistons pourront en distribuer aux amis et aux membres de la famille afin que ces derniers aient quelques images récentes dans une pochette de leur porte-monnaie. Oui je n'aurai pas le choix parmi les 25 options d'en avoir une méga grosse qui n'entre même pas dans une page d'album.

Reste que pour embellir un mur dans un cadre, rien de mieux qu'une belle photo naturelle, croquée sur le vif, des mes gars habillés en "fin de semaine" se chamaillant dans les feuilles ou cueillant quelques belles pommes rouges dans un vrai et imparfait pommier.

10 commentaires:

  1. Ah, les photos d'école... Je détestais tellement ça! Et le pire c'est que j'avais oublié la journée où ils ont fait nos photos de finissants pour l'université, je n'étais pas peigné, pas maquillée et une chance que la toge noire cachait mes vêtements!

    Par contre, je suis toujours contente de recevoir des photos "officielles" des enfants de mon entourage, mon frigo en est plein!

    RépondreSupprimer
  2. @Ellora: Photos de finissants...On es-tu laides avec le chapeau? Mes cheveux qui débordaient de chaque côté me donnaient une tête des plus triangulaires...chic, à les laisser dans le fond du tiroir!

    RépondreSupprimer
  3. Sur mon frigo la photo des gars et de toi que j'ai date un peu mais vos sourires n'ont pas changé: je la préfère à celles achetées à l'école même si elles sont plus récentes.
    (soeur qui ne commente jamais)

    RépondreSupprimer
  4. l'année dernière mon plus jeune à la dernière minute à eu la (bizarre) brillante idée d'aller se mouiller les cheveux et de placer son toupet sur le côté hissscchhhh ! on dirait une vieille photo d'époque j'ai tellement rit........

    RépondreSupprimer
  5. N'empêche qu'elles sont bien trop chères les photos d'école et qu'on se sent un peu obligé de les acheter. Pas tout le monde qui en a vraiment les moyens...

    RépondreSupprimer
  6. @Ma soeur et Jane: Merci de votre commentaire ;)...

    @Cryzal:Ouin, J'imagine le résultat!!! Tu la mets en noir et blanc et on dirait qu'il sort directement des années 50!


    Femme Libre: En effet, c'est un peu dispendieux...Un attrape-parents, comme bien d'autres "cossins" scolaires!

    RépondreSupprimer
  7. Celle des enfants, c'est bien... Mais les nôtres... meilleure moyen de trouver que l'on vieillit. Ma mère a celle de ma deuxième année d'enseignement et je ne compte pas lui en donner une plus récente! De toute manière, y'a un petit être qui a pris la place du dessus!

    RépondreSupprimer
  8. @Catherine: En effet, moi, depuis mes gars, j'ai pris le bord du frigidaire de ma mère...ou enfin, je ne figure plus au centre mais sur les bords!!

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues