vendredi 7 septembre 2012

Non, 8&&%$&(, je ne suis pas un robot.

Prouver que je ne suis pas un robot??? Y en a marre!!!! Désolée cher bloggers/euses, je ne commente plus souvent vos blogues. Depuis quelques semaines, je perds plus de temps à essayer de prouver que je ne suis pas un robot en tentant de retranscrire les captcha que j'en prends pour écrire le commentaire sur votre billet. Et ça m'enraaaaaaaage!

Je suis seule avec cette frustration ou vous éprouvez le même problème??

Voilà pourquoi, ici, dès que vous laissez votre commentaire, il est accepté, qui que vous soyez...Si vous voulez emboîter le pas, go! L'accessibilité et la facilité, je ne déteste pas avec le peu de temps qu'on a de nos jours!

Ça m'a fait du bien d'en parler.

26 commentaires:

  1. Entièrement d'accord avec toi!

    Les codes ont changé je crois car ils sont maintenant illisible. Je les avais déjà enlevés sur mon blogue en gardant toutefois l'approbation des commentaires. Je songe depuis quelques temps à l'enlever aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Hooo! que oui, c'est pour ça que je l'ai enlevé! Je vais mettre l'approbation des messages, ça va être moins compliqué comme ça!! Pus capable et mes copines non plus des capchat

    RépondreSupprimer
  3. Pareil pour moi... c'est vrai que ça devient %#&**%!!!!!
    Maintenant Michèle, tu vas pouvoir laisser un commentaire sur mon blog sans t'arracher les cheveux!! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'as convaincue : il n'y a plus de captcha sur mon blogue. De toute façon, quand il y a des spams, blogger les retire automatiquement.

    Et moi aussi je pogne les souvent en écrivant des commentaires sur d'autres blogs ces derniers temps...

    Et effectivement, ça fait du bien d'en parler!

    RépondreSupprimer
  5. "Pour ma part je n'ai pas l'intention de modérer les commentaires, si c'est OK pour moi, ça devrait aussi être OK pour tout le monde."
    J'écrivais ça dans mon deuxième billet, depuis je n'ai jamais eu à censurer qui que ce soit.
    Et c'est bin mon intention de continuer comme ça, alors les robots, y peuvent bin commenter si y en ont le gout.
    Vrai aussi que je ne fais pas dans le stuff à controverse.
    Yuan

    RépondreSupprimer
  6. J'hésite à l'enlever car j'ai déjà vu des blogs être envie de "spam" et je vous jure que c'est pénible de les supprimer un par un (surtout lorsque tu en as 50)!!!

    Est-ce que tu as de la difficulté sur tous les blogs ou seulement sur certains blogs?

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que tu n'as pas à entrer un code sur mon site, déjà que j'ai le contrôle des commentaires, je considère que c'est bien suffisant!

    Oui moi aussi parfois je renonce faute de temps ou faute de devoir cliquer deux ou trois fois pour changer le code qui est illisible. Quand en plus on indique que le message sera accepté après approbation alors qu'on a passé le code, c'est beaucoup trop pour rien. Sans doute que plusieurs ignorent qu'ils ont coché une option dans leurs paramètres qui bloquent ainsi les lecteurs qui désirent laisser un message.

    Même chose pour les pubs qui popent sur certains sites. Je suis à la veille d'étrangler la voyante Gabriella ! ah ah!

    RépondreSupprimer
  8. Je l'avais enlevé pendant un moment pour permettre à mes nièces de pouvoir commenter plus facilement, mais je l'ai remis car j'ai eu à effacer une cinquantaine de commentaires envoyés par des robots. Ils faisaient un "copié-collé" d'une partie de mon billet, mais leur "profil" étaient tous reliés au viagra et autres "gogosses" du genre. Bref, c'était de la pub.

    RépondreSupprimer
  9. 100% d'accord ! D'ailleurs, depuis quelque temps, je suis incapable de déchiffrer ce que je dois retranscrire, ce qui m'oblige à recommencer une couple de fois... ou à laisser tomber.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis entièrement d'accord avec toi! Je pensais d'ailleurs que mon blogue n'en avait pas, mais apparemment, j'avais tort! Je l'ai enlevé, ça devrait aider.

    À bas le Captcha!

    J'ai entendu parler d'un nouveau type de Captcha qui ressemblerait un peu à un mini jeu vidéo, où il faut interagir avec des images. Déjà si on pouvait seulement cliquer rapidement, ce serait mieux que d'essayer de lire des lettres illisibles.

    Faudrait juste une version française : http://areyouahuman.com/

    RépondreSupprimer
  11. Comme je me trompe 1 fois sur 2, si ce n'est pas plus, ça m'agace aussi.

    RépondreSupprimer
  12. C'est drôle, je me disais la même chose cette semaine en commentant sur un blogue :-) Je déteste ça aussi ! Sur mon blogue aussi j'ai retiré cette option il y a longtemps déjà et je ne reçois pas plus de spam (ce que la chose est supposée éviter !) Comme quoi, ça ne sert vraiment à rien !

    Marie

    RépondreSupprimer
  13. Et bien, c'est le bout ! Je viens de me rendre compte que bien que j'avais retiré cette option de mon blogue il y a longtemps (du moins, je pensais l'avoir fait!), elle y était toujours !!! Je déteste tellement cela que je me suis empressée de l'enlever :-)

    Ouf !

    Merci pour ton billet !

    Marie

    RépondreSupprimer
  14. Tu n'es pas la seule, des fois ça me prends jusqu'à 5 fois avant de réussir à déchiffrer les lettres et chiffres demandés...
    J'pense que je vais enlever le mien d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai un manque de talent là dedans lol

      Supprimer
  15. De retour sur la blogosphère, même si mon blogue n'est pas encore mis à jour (vivent les vacances ^^).

    Ouh ! Comme voilà une juste cause. Nous ne sommes pas des robots ! Ni en train de s'entrainer ppour "Des chiffres et des lettres"... C'est agaçant, surtout quand on se plante alors qu'on croyait avoir tout bien lu !

    Sur ce... Je vais voir si cette option énervante est bien décochée sur mon propre blogue !

    RépondreSupprimer
  16. Chère Michèle,
    Une amie m'a dit récemment qu'elle n'écrivait plus sur mon blogue parce que c'était trop long... Oups! Tu as bien raison, y'en a marre de prouver que nous ne sommes pas des robots! :)

    RépondreSupprimer
  17. C'est fait, tous les commentaires sur mon blogues seront acceptés!

    RépondreSupprimer
  18. Moi aussi ça me met en c****! Je ne comprends pas pourquoi les auteurs de blog utilisent cette façon de faire... mais alors là pas du tout! Et je sacre souvent en réessayant 3-4 fois. Ça m'enrage!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Souvent je recommence deux trois fois pour enfin laisser un message. C'est très désagréable. Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à avoir de la difficulté à déchiffrer ces fameux codes. Bonne fin de semaine Michèle.

    RépondreSupprimer
  20. Merci ! Merci ! Merci !

    Il y a des jours où j'abandonne, tout simplement. Je n'envoie pas de message, si je dois recommencer 3 et parfois 4 captcha de suite.

    Bonne fin de semaine,

    Marjo

    RépondreSupprimer
  21. Salut Michèle! Moi aussi ça m'emmerde royalement. Je me demande même où je trouve la patience de tenter de décrypter ces signes qui la plupart du temps sont indéchiffrables.

    La simplicité avant tout! Et puis, remerde, qu'elle idiot de robot va essayer de polluer nos blogues, hein!

    Bravo pour ton initiative!

    RépondreSupprimer
  22. Moi faudra que je vérifie, je me rappelle pas si je l'ai mis ou pas. Je l'avais enlevé. Mais je voulais avoir l'option réponse, finalement mon template ne me le permet pas ! Je vais vérifier !

    RépondreSupprimer
  23. Bravo, moi aussi ça me fâche... mais a bien y pensé je vais devoir vérifier si sur mon mur j'ai cette option la aussi...

    RépondreSupprimer
  24. Surtout que parfois c'est complètement illisible! Non mais tsé quand même un humain arrive pas à le lire, je pense qu'il y a un sérieux problème! haha

    RépondreSupprimer
  25. Finalement je n'ai pas enlever les vérifications puisque les 2 jours où il n'y en avait pas, j'ai eu des commentaires avec des "Indésirables"... Désolée pour ceux et celles que ça compliquent la vie lorsqu'ils essaient de commenter sur mon blogue :-S

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues