dimanche 9 septembre 2012

Vive et vivre le progrès!

Hier, mon amie qui habite au Mexique m'avait donné rendez-vous pour un un cinq à sept sur Skype. Vers 6h00, 4h00 pour elle, mon ordi sonne et je prends mon verre pour la rejoindre devant l'écran.

Il fait chaud là-bas, le soleil plombe dans son salon et le ventilateur au plafond est au max. Ses trois gars crient derrière et s'amusent à se faire une cabane de couvertes sur le divan. Je n'ai pas encore vu le petit d'un an. Ici, pendant que je lui parle, elle constate que les arbres se font aller et qu'il fait plutôt sombre dehors, je lui révèle qu'un orage s'en vient.

On se raconte notre été, on rit des souvenirs (honteux) du passé, on "tchin", on se montre nos enfants, comment on est habillées, c'est un peu comme si elle était à côté, mais on doit parler chacun notre tour, sinon, ça coupe lorsqu'on parle en même temps.

Quand on se quitte, on s'envoie un bec et on tarde à appuyer sur le petit téléphone rouge.

Vive Skype. Pour les grands-parents qui peuvent voir leurs petits-enfants plus souvent, pour le militaire qui peut voir sa famille malgré les kilomètres les séparant, pour les amoureux, les familles, les amis éloignés (...) qui peuvent se rapprocher un brin, bien qu'ils soient loin.

C'est certain, quand on se reverra, on aura l'impression que ça ne fait pas longtemps qu'on s'est vues. Mais au moins, grâce aux technologies d'aujourd'hui, la distance et le temps n'auront pas eu raison de notre amitié.

12 commentaires:

  1. Skype c'est vraiment génial, et simple à installer, même pour les non-nerds, je le recommande à tous mes amis et contacts.
    (on dirait vraiment une info-pub)
    Yuan

    RépondreSupprimer
  2. Je dois prendre le temps de l'installer pour ma maman. Elle serait contente de voir ses petits enfants!


    Vive la techno!

    RépondreSupprimer
  3. C'est devenu un incontournable pour se faciliter la vie. Presque tout le monde a des proches lointains (!).

    RépondreSupprimer
  4. Grâce à skype, je reste en contact avec ma famille et mes amis de France... sans ça, j'aurais le blues plus souvent!

    RépondreSupprimer
  5. C'est certainement un des avantages de la technologie :) Et le nombre de sous économisés! Wow! La semaine dernière ma petite soeur de 20 ans m'a fait visiter sa chambre d'université. et moi je lui ai montré comment la maison de sa nièce (mon bedon) avait poussé en même pas 2 semaines!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi grâce à Skype je reste en contact avec mon chéri qui travaille loin de la maison. Et en plus, c'est éconimique, vive Skype!

    Dommage que l'image ne soit pas toujours bonne. Je me demande s'il y a une version plus perfectionnée, avec laquelle la réception serait meilleure?

    RépondreSupprimer
  7. Ma soeur reste en France depuis 5 ans et nous discutons fréquemment sur Skype, c'est notre manière de rester en contact depuis tout ce temps et je suis très heureuse que ça existe!

    RépondreSupprimer
  8. Tellement vrai! Tout comme toi, je trouve qu'il y'a du bon dans la techno, temps qu'elle est utilisée à bon escient! ;) Bonne soirée Michèle!

    Carina

    RépondreSupprimer
  9. Skype, je m'en suis servie quand je suis allée habiter à Paris pendant 5 mois pour faire un stage en enseignement. C'est génial, sauf quand ça coupait, comme tu l'as mentionné! Je parlais vraiment souvent à mes parents et plusieurs fois à ma meilleure amie. Sinon, pour le reste, je donnais des nouvelles via un blogue sur mon stage, Facebook et les courriels.
    Le plus beau de Skype, c'est que c'était gratuit =)

    RépondreSupprimer
  10. Comme j'aurais aimé que tu écrives un billet comme celui-là sur ton amie qui était si loin en Afrique et qui t'a fait découvrir Skype!!
    Ha ha ha

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que c'est merveilleux la technologie! Avec mon amoureux qui part souvent , ça nous permet de rester en contact et à bébé de voir Papa! :)

    RépondreSupprimer
  12. ah j'aurais aimé ça connaître ça quand j'étais en France !

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues