mercredi 23 janvier 2013

Histoires de pipi.

C'est le fun quand, en revenant de l'école, ton fils a tellement envie de pipi qu'il se précipite à la toilette sans même prendre le temps de lever la bol pour faire son besoin.

Tu t'y rends quelques minutes plus tard sans trop vérifier avant de t'asseoir car après tout, t'es chez vous, et tu t’assois sur le banc recouvert de pisse de ton fils.

 ***

Comme il est agréable d'aller à la toilette la nuit et de tomber quasiment les deux fesses dans le pipi (et non pas dans l'eau) parce que le client précédent a oublié de baisser le banc.

***

Le fun aussi de vivre avec 3 gars qui ne pensent même pas donner un petit coup de kleenex mouillé tout le tour de la bol une fois de temps en temps pour essuyer un peu les gouttes, en attendant le lavage officiel de la toilette. C'est moi qui pense à faire ça, quand ça me saute dans la face parce qu'ils ont "oublié" de baisser le banc. Dégueu aussi de penser qu'il m'est arrivé de m'asseoir là-dessus. 

***
Absurde de voir tes deux gars tellement pressés d'aller faire pipi qu'ils urinent en même temps, chacun de leur côté de la bol...

***

Je pense qu'on est dus pour une petite mise au point sur les règles de base de courtoisie et d'hygiène de la salle de bain qui est devenue plutôt la sale de bain!

21 commentaires:

  1. Hahaha! Rien de pire que de tomber les fesses à l'eau pendant la nuit parce que le siège n'a pas été baissé !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je répète sans cesse à mon "chum" de passer le petit kleenex une fois de temps en temps. Lorsque je monte le siège pour le nettoyage, je reste toujours dégouté de voir ce que la visite aurait vue si elle avait été à la salle de bain ...

    RépondreSupprimer
  3. Quand j'étais adoe, à chaque fois que j'arrivais avec un nouvel ami, ma mère lui expliquait la règle du pipi de gars de la maison; à savoir faire pipi assis pour ne pas avoir à ramasser des gouttes... (malaise!!!)

    Chez moi les filles sont en majorité, alors les gars baissent la lunette sous peine de grosse engueulade! Ça marche!

    Je me suis même surpris à expliquer ces choses à un ami de ma fille!

    RépondreSupprimer
  4. Quel plaisir que de pisser à deux dans un même bol! Vous ne savez pas ce que vous manquez les filles!

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
  5. Les lingettes désinfectantes pour toilette de M. Net, y a que ça. Je vais dompter mes hommes, je me le promets.

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement, j'ai démissionné sur l'obligation de baisser la lunette. J'ai un sixième sens même la nuit, je vérifie avant de m'asseoir. Et ils la lèvent toujours, donc pas de pipi sur la lunette. Pis c'est mon chum qui lave les toilettes. Brillant, non ? Aucune frustration. :)

    RépondreSupprimer
  7. pouhahaaaaaaaaaaaaa! maususse que tu me fais rire Michèle ... Ici j'ai mis ça au clair, pipi assis ou tu nettoies la toilette .. je comprend pas , ils ont choisis de faire pipi assis hahaha!

    RépondreSupprimer
  8. On dirait que tu as mis une caméra chez nous...!

    RépondreSupprimer
  9. OMG! Tellement drôle!!! :-)
    Ici, depuis que je vis avec mon chum (+ de 12 ans) et que fiston est propre, ils doivent toujours minimalement remettre le siège par courtoisie pour le ou la prochaine.

    RépondreSupprimer
  10. ici c est casi chaque matin,fils cadet n etant pas vraiment d accord pour aller aux toilettes avant de s endormir... moi et ma fille ont ralent chaque matin ! grrrrrrrr ;o)

    RépondreSupprimer
  11. Mouahhh !!!! pour vivre avec 3 gars j'te comprend tellement

    RépondreSupprimer
  12. Et que dire les jours de congé, comme ça se salit vite! Personne ne tire la chaîne chez moi, ça sent le pipiiii!!!

    Je suis aussi épuisée de laver à chaque matin une nouvelle pile de draps suite à un accident de mon petit dernier...

    Argh!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour!
    Il y a tellement de variations sur la "sale" de bain!

    -la "sale" de lavage 24/24
    -la banquette arrière de l'automobile jonchée de tout et rien
    -les trouvailles archéologiques dans le frigo avec des restes qui datent du néerdanthal
    -les piles de vêtements qui poussent dans les chambres des ados
    -le joyeux bordel des bottes d'hiver dans l'entrée de ma maison. Pourquoi on en a tant?

    mais j'avoue que le pipi est l'ultime pied-de-nez aux madames nettes...Une violation des droits de l'homme ;)

    bonne journée!

    chantale

    RépondreSupprimer
  14. Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à "tiquer" sur ce genre d'affaire là! :P

    RépondreSupprimer
  15. C'est tellement drôle, j'me pisse dessus! (expression vraiment dégueue mais je ne pouvais m'en empêcher!)

    J'imagine tes deux croc-magnon sur le bord de la cuvette à croiser les jets d'urine! Oh que je suis heureuse de n'avoir eu qu'un seul modèle "avec pénis". Si jamais mes deux enfants vont aux toilettes ensemble, il y aura définitivement un problème!

    D'ici là, ça presse pas le pipi debout hein?!

    RépondreSupprimer
  16. Chez nous, tout le monde fait pipi assis, gars ou fille! Mon chum a été élevé ainsi et je poursuis la tradition. Je ramasse moins de pipi partout et je suis assurée de ne pas me retrouver le cul à l'eau à 3h du mat'!

    RépondreSupprimer
  17. Que c'est drôle (à lire pas à vivre j'en suis bien consciente !)

    RépondreSupprimer
  18. C'est là qu'on voit la différence entre une maison à majorité masculine lorsqu'on est du côté minoritaire !! Mon Dieu que ça me fait penser à ma famille ça ;-) Visiblement, on ne refera pas le monde ! Mais ça fait du bien de le dire ;-)

    Marie

    RépondreSupprimer
  19. Ici c'est tellement l'fun, y a une toilette pour les gars au sous-sol ! Donc, euh on est entre filles en haut lol

    RépondreSupprimer
  20. "Absurde de voir tes deux gars tellement pressés d'aller faire pipi qu'ils urinent en même temps, chacun de leur côté de la bol..." Sérieusement?? Je connais pas le principe, n'ayant toujours eu qu'un modèle masculin dans la maison... qui fait pipi assis!

    RépondreSupprimer
  21. Men will be men! Peu importe où je vais, dans les toilettes publiques, 75% du temps, de un les gars ne lèvent pas le siège, de deux ils ne se lavent pas les mains après.

    Des claques se perdent!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues