dimanche 13 janvier 2013

Sèche tes pleurs.

Samedi après-midi. C'est gris et brumeux dehors, on dirait même qu'il pleut.  Je coupe navets, carottes et oignons pour une éventuelle soupe aux légumes. Je suis seule dans la maison, enfin, je peux écouter de la musique et m'appartenir. Une chanson commence, tu sais le genre de toune qui te met un peu dans un état de nostalgie. J'ai les blues, je pense à tous ceux que j'aime, aux épreuves des gens autour de moi, je ne sais trop si c'est les oignons ou mon feeling mais je retiens ce clignement d'oeil qui fera couler les larmes qui logent dans le bas de mes yeux.

Puis ça pioche sur la galerie. Mes enfants, accompagnés de 4 amis, entrent sur le tapis d'entrée, détrempés, assoiffés, plein de slush sur la tuque, prêts à entrer et jouer dans la maison.

Ça te coupe un début de braillage. Ça te reforidit les ardeurs. Ça te remet les idées en place. Ça divertit.

Arrête la musique, verse des verres d'eau, accroche les "soutes" qui dégouttent, pars du popcorn et verse des bols de chips. De retour à la réalité. C'était peut-être mieux de même.


15 commentaires:

  1. Cute, cute, cute ton billet…
    Il m'a fait sourire.
    Bonne semaine!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu dis tout haut ce que je peux penser mille fois tout bas. C'est peut-être mieux de même.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Oh, si mignon.
    Pas le temps d'être nostalgique quand on est maman. ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que des enfants, ça a le don de te secouer le ma;heur!!

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, y'a pas à dire, ça ramène sur le plancher des vaches, les enfants... :)

    RépondreSupprimer
  7. "Aux épreuves des gens autour de moi"... Je ne suis donc pas seule à trouver que le début d'année est remplie de mauvaises surprises pour beaucoup de gens...

    Je respire mon petit bonheur tranquille, et évite les oignons!!!

    RépondreSupprimer
  8. Être maman, j'imagine que ça doit remettre bien souvent les choses en perspective.

    RépondreSupprimer
  9. Je vais prendre ce billet un peu personnel. Mais oui se faire lever le matin par un «maman je suis levée, tu peux te lever toi aussi», ça change rapidement le mal de place. :) xx

    RépondreSupprimer
  10. Heureusement qu'y a les enfants qu'on se dit parfois!
    Ça encourage pour les moments où on se demande pourquoi on les a fait!!
    ...
    Elle était bonne la soupe au fait?
    ;)

    RépondreSupprimer
  11. Michèle, tu racontes tellement bien les choses de la vie!! :))
    Merci pour ce billet sincère ;)

    RépondreSupprimer
  12. OH! En tout cas, ça été très inspirant couper des légumes, très bon billet comme toujours!: )

    RépondreSupprimer
  13. J'adore tes billets.Même si depuis de nombreuses années je n'ai plus d'enfants à la maison.Je me reconnais dans tes écrits et tu me fais rire si souvent ça fait tellement de bien si tu savais.Merci Michèle.

    RépondreSupprimer

  14. C'est le bon côté d'être une jeune maman, on a moins le temps de prendre au sérieux nos états d'âme. Ceux-ci sont rapidement mis au rancart quand les enfants sont dans le décor. C'est peut-être mieux ainsi....trop jongler n'est pas toujours bon.

    Sa mère XX

    RépondreSupprimer
  15. Un billet rempli de douceur ! Que j'aurais envie de résumer par Un petit nuage qui est passé avant que le soleil ne revienne ;-) Mais clairement, c'était la faute des oignons ;-)

    Marie

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues