mardi 27 mars 2012

Fiers.

Mon plus vieux en revenant de l'école hier:

-Maman, j'ai eu un diplôme!! Un diplôme parce que j'ai des beaux résultats académiques! En me le donnant, mon prof a dit que mes parents me faisaient travailler fort et que ça paraissait!

-Elle a dit que tes parents te faisaient quoi?? (Avec un petit sourire pour qu'il répète.)

Je travaille fort pour que mon fils réussisse. Je trouve que ses résultats sont bien souvent proportionnels au temps que je passe à travailler avec lui. Il me trouve exigeante, il n'aime pas quand c'est difficile, parfois il pleure et se décourage, mais je lui dis que dans la vie, quand c'est difficile, c'est parce qu'on apprend.

Je sais que Louis se donne, s'applique, se concentre pour réussir. Mais il doit être "backé" et j'essaie de le soutenir et de l'encourager dans ce qu'il fait.

Hier, c'est un peu moi aussi, qui a reçu un diplôme, avec la fierté qui va avec.

26 commentaires:

  1. Bravo à la belle équipe que vous faites!

    C'est essentiel, les enfants ont besoin d'être supportés par les parents et c'est triste de constater le grand nombre d'enfants dont les parents n'ouvrent même pas l'agenda ou l'outil de communication.

    Mais, ce n'est pas facile... Je pense que tu mérites un certificat juste pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai pris un peu pour moi aussi ce certificat, une genre de petite tape dans le dos qui nous donne envie de continuer!

      Supprimer
  2. Oh que yess tu mérites un diplôme aussi, et le prof l'a bien vu! Un enfant qui voit que ses parents tiennent à coeur sa réussite scolaire est toujours plus motivé, même si il dit le contraire. L'école ça doit être important pour le parent pour être important dans la tête de l'enfant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison. S'impliquer auprès de notre enfant donne des résultats et de la motivation au jeune.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends tellement pas les parents qui ne prennent pas ce temps pour leurs enfants. Oui des fois c'est un peu penible, mais en même temps si gratifiant pour eux et pour nous. Encore ce week-end, je me suis fait dire que j'étais obsédée, d'en faire autant(école et activités) et que mes enfants ne seraient pas mieux que les autres! Je ne le fais pas pour qu'ils soient mieux que les autres, mais je veux qu'ils apprennent la vie et qu'ils se réalisent et s'épanouissent. Je déteste me faire reprocher mon zèle....par des parents que je trouve juste trop vache pour en faire autant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne devrait jamais reprocher aux autres de trop en faire. Le problème, c'est de ne pas en faire assez...Peut-être que les gens qui t'ont dit ça étaient jaloux de te voir t'impliquer autant...

      Supprimer
  5. Félicitations !!!!!! C'est super et ça doit te faire chaud au coeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, honnêtement, genre de truc qui m'émeut;)

      Supprimer
  6. Je suis 200% d'accord avec toi Michèle et je vais dans le même sens que tout l'monde, BRAVO à toi et ton fils!

    Toutefois ce que je trouve difficile c'est d'être constante et patiente. J'ai encore un bout d'chemin à faire mais comme je peux voir avec l'exemple de ton fils, c'en vaut la peine!

    Lâchez pas, je vous admire! Bonne journée ma chère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carina ne t'en fais pas, je ne suis pas toujours un exemple de patience et de constance!!! J'ai parfois mes limites et ma patience est relative aux journées que j'ai passées...J'essaie tant bien que mal d'être égale mais ce n'est pas toujours rose!!!

      Supprimer
  7. Félicitations! C'est très encourageant pour vous deux, ça :)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime l'image de maman qui reçoit aussi un diplôme devant le succès de ses enfants. 8)

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Michèle ainsi qu'à ton fils! Ce que je vois dans ton billet est la persévérance. Même si c'est pas toujours facile ni pour le parent ni pour l'enfant on continue on lâche pas. On récolte ce que l'on sème.Félicitations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je considère qu'avec ce qu'on demande comme efforts aux enfants, on récolte autant en tant que parents les fruits de notre travail!

      Supprimer
  10. Évidemment, ça se passe beaucoup à la maison tout ça. Tous les enfants n'ont pas la chance d'avoir des parents qui se préoccupent d'eux.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la parent a une grosse importance pour faire pousser les petites fleurs semées correctement, avec une tige droite et forte!!

      Supprimer
  11. Les enfants ont beaucoup de potentiel, les encadrer au début leur donne une base solide. Leur donner de l'importance est aussi un gage de succès!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut bien les partir, ensuite, ils ont plus de chance de prendre les bons chemins, de faire les bons choix!

      Supprimer
  12. Bravo à vous deux! Il est chanceux ton beau Louis, d'avoir une maman qui se préoccupe de le seconder dans ses efforts. Et d'apprendre, en même temps, que dans la vie, on l'a pas toujours facile, mais qu'avec des efforts on peut arriver à tout. ;)

    Inspirant comme histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne! Oui, je veux certes montrer à mes gars qu'il faut travailler fort pour obtenir des résultats!!!

      Supprimer
  13. Une belle récompense pour maman et fiston ! :)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues