mardi 20 mars 2012

Je peux pas croire qu'en 2012...

-Le fromage Kraft Velveeta ne s'est pas doté d'un emballage plus sophistiqué. D'abord, il est impossible de bien ouvrir le plastique dans lequel il est enveloppé. De plus, ce plastique, les 3/4 du temps déchiré tout croche, ne se referme pas convenablement, ce qui fait que le fromage devient tout sec si on le consomme pas dans de brefs délais. Avec toutes les technologies d'emballages qui existent aujourd'hui, je ne peux comprendre que celui du Velveeta n'aie pas progressé un peu.



-L'image du contenant des raisins secs Sunmaid n'a pas évolué. Cette petite bonne femme vintage à la capine rouge tenant fièrement une récolte de raisins devant un gros soleil jaune a traversé les époques tout en restant la même. Faut croire qu'ils ne sont pas marketing et que leurs ventes ne diminuent pas malgré leur emballage plutôt vieillot.

22 commentaires:

  1. lolllllllllll! tu me fais tellement rire à chaque fois !! Des petites banalités que probablement on se demande tous et toi tu les dit tout haut ! BRAVO! C'est une joue de te lire à tous les matins.

    Tu devrais écrire à Velveeta car c'est vrai que c'est fatiguant leur emballage .. il doit y avoir du marketing en dessous de ça ... Si le fromage sèche plus vite, tu dois en racheter plus souvent :OP

    Les raisins secs, la boite est pareil depuis que je suis petite et les raisins viennent tout dur comme sans le temps :OP

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux pas croire qu'en 2012... y'en a encore qui mangent du Velveeta! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Pour avoir vue de quoi ça l'air en usine....ça passe l'envie!

      Supprimer
  3. Du velveeta j'en n'ai jamais acheté, alors je peux pas commenter ton article sur cet "aliment" lol!!! Sauf pour dire que c'est très drôle! Et la boîte de raisins secs moi je la trouve très jolie! C'est pas ça par contre qui va m'en faire acheter non plus: je les prends en sac, et les distribue dans des petits bols pour les collations... Sinon j'en utilise pas ailleurs, dans des recettes par exemple...

    RépondreSupprimer
  4. Je dois être conservatrice puisque je déteste quand les fabriquants changent leur image : ça me déstabilise et j'ai plus de difficulté à retrouver les produits sur les tablettes!

    Du Velveeta... pourrais-tu croire que je n'y ai jamais goûté...

    RépondreSupprimer
  5. Même chose ici... Du quoi? Du velveeta? Cet article n'est jamais entré dans ma maison, ni celle de mes parents. Jamais vu ça dans une recette, jamais pensé en mettre nulle part. Je répondrai donc: "ne s'applique pas"!

    Les petites boîtes de raisins je trouve ça un peu dépassé. Il y a 4 raisins dedans... En 2012, on vente tellement la récupération, on pourrait grossir le format un peu! ... mais je garderais cette image "vintage"!

    RépondreSupprimer
  6. Très drôle encore ce billet! Je me voyais en train d'ouvrir la fameuse boîte de Velveeta.Grrr! Moi je reproche ce gros plastic dure surtout que le fromage colle dessus...Mais il y a de nombreuses années j'ai acheté chez tupperware, eh oui...un contenant à fromage Velveeta.Je l'ai encore et c'est parfait pour la fraîcheur. J'achète pas souvent ce fromage mais avec des confitures de framboises miam! Moi ce qui me fait suer,c'est d'ouvrir les sacs de biscuits soda.Suis je la seule?Pourquoi ne pas mettre des petits pointillés facile à ouvrir?Pour les raisins j'achète en vrac maintenant. Bonne journée Michèle et merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me disais bien aussi que Tupperware devait avoir inventé qqchose pour préserver la fraîcheur de ce fromage!!!

      Les biscuits Soda, alors là, tu as raison, je prends des ciseaux pour être certaine que je l'ouvre droit ce fichu sac pas ouvrable sur le sens du monde!

      Supprimer
  7. Le Velveeta! Mon père a fait vivre la compagnie! Un inconditionnel. Moi non plus j'aime pas trop quand on change les looks, particulièrement sur des produits aussi classiques mais bon, j'imagine que ça vaut le coût pour les compagnies d'engager des spécialistes du marketing et de décider de changer pour changer...

    Mais y'a des changements qui sont même malheureux des fois. Je pense aux huiles Orphée. Je n'en achète même plus depuis qu'ils ont changé leurs étiquettes parce que je ne m'y retrouve plus!

    J'approuve concernant l'emballage qui ouvre mal du Velveeta, oui, ils pourraient l'améliorer. SunMaid aussi pourrait laisser tomber leurs petites boites, c'est vrai que c'est pas très écolo. Par contre, dans les boites à lunch, ça doit être super pratique, si y'a encore des enfants qui mangent ces petits raisins secs ah!

    RépondreSupprimer
  8. En un sens, je suis d'accord avec Ellora ; mais avec la féroce compétition du marché, les cie doivent savoir s'ajuster plus souvent qu'autrement. Mr.Quaker et Uncle Ben ne sont plus actuels mais au moins les cie ont compris que leurs têtes d'affiche ne devaient pas prendre la place du produit sur l'emballage! Bon billet Michèle! Merci!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore l'emballage des raisins Sun-Maid, tout charmant et rétro. On n'y touche pas! ;o)

    Le velveeta, c'est quoi ça? Un autre fromage chimique comme le cheez-weez?

    RépondreSupprimer
  10. Les raisins secs!!! J'en mangeais à la pocheté quand j'étais petite, j'adore ça!!! Et le Velvetta... Tu as bien raison, ils pourraient trouver un emballage qui conserve mieux le produit... Tu devrais envoyer un courriel à Kraft!!! Hihihi!!

    RépondreSupprimer
  11. D'accord avec Femme Libre, ne touchez pas à l'emballage des Raisins Sun-Maid. Les raisins secs contiennent tellement de sucre qu'il vaut mieux les manger en petite quantité quoi que... il existe de plus grosses boîtes et de très gros contenants.

    Néanmoins, en ce qui concerne cette matière douteuse appelée Velveeta et qui est à une molécule près du plastique, je me pose des questions. Ça fond de façon étrange, ça ne change pas de couleur ou d'ôdeur avec le temps... qu'est-ce que c'est que cette chose? Est-ce un aliment? Le plastique qui recouvre le produit dérivé du fromage, est-ce la une croute naturelle?

    Grans-Langue

    RépondreSupprimer
  12. D’accord avec Femme Libre, ne touchez pas à l’emballage des raisins Sun-Maid.

    En ce qui concerne cette matière suspecte, le Velveeta, je ne sais quoi en penser. On dirait que ce produit est à une molécule près du plastique! Ce qui ressemble à une enveloppe plastifiée, ça ne pourrait pas être sa croute naturelle?

    Sur son emballage, j’ajouterais une mise en garde au sujet de la radioactivité.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
  13. Suite à tous vos commentaires, je tiens à dire pour quelques-uns(es) que j'assume complètement le fait que je trippe à manger toast au fromage Velveeta le matin!!! Et que parfois, je rends un macaroni aux tomates ben plate plus crémeux avec ce fromage, les enfants adorent et moi aussi!

    Moi aussi c'est mon père qui m'a fait découvrir ce fromage. J'en n'ai pas toujours dans le frigo mais c'est jour de fête quand j'en achète ;))))...

    Les raisins secs, je pense qu'on aime la petite boîte rouge..une valeur sûre qu'on retrouve facilement!

    Merci de commenter tout le monde!

    RépondreSupprimer
  14. Dans le numéro de ce mois-ci, le magazine Ricardo publie un article de 2 pages sur le fromage orange en tranche et sur le fromage de fonte (cheez-whiz, velveeta, poudre pour Kraft Dinner) Il explique le procédé de fabrication et parle de la valeur nutritive de ces produits versus du ''vrai'' fromage. Ça pourrait vous intéresser, Michèle, tu es d'actualité :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine, mais j'imagine que si je lis cet article, je ne voudrai plus en manger...pas vrai? Alors suis-je mieux de m'abstenir? Car je veux continuer d'en manger de temps en temps!!!

      Supprimer
  15. Je n'ai jamais goûté mais j'adore (eh oui), le fromage Kraft en tranches! Et j'aime aussi le cheez wizz sur les toasts! Est-ce que c'est semblable au Velveeta?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi je Cheez whiz et les Kraft Single et je n'ai pas peur de le dire, très bien capable de manger du bleu, du brie, du parmesan aussi!! (Ça, c'est pour ceux qui dédaignent ce non-fromage!)

      Oui, le Velveeta ressemble, mais y a de quoi de plus...je ne sais pas. On peut le couper de la grosseur qu'on veut, il est excellent sur les toast, faudra que t'essaies!!!

      Supprimer
  16. Du Velveeta...y en a même pas aux Bahamas d après moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veux-tu que je t'en envoie ;) ??
      Il y a du goberge pour Jean au moins?

      Supprimer
  17. J'aime bien les produits qui sont fidèles à leur images. Des classiques qui marquent le temps. Je n'ai jamais aimé les raisins secs et le Velveeta me rappelle ma mère qui adore en mettre sur ses toasts le matin.

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues