samedi 10 mars 2012

Plan B.

Jeudi après-midi pluvieux de relâche. J'ai la bonne idée d'apporter les enfants au cinéma en après-midi. C'est plein à craquer, le stationnement est bondé, les gens agressifs pour dénicher le parking le plus près, ça ne sent pas du tout la détente.

Dans l'entrée, une plus grande file que pour avoir des bonnes places au show de Métallica. Je tiens la petite main moite des enfants de peur de les perdre, ça sent le beurre, ça parle fort, y a des bruits de toute sorte, on se croirait dans une arcade. Je perds soudainement le peu d'envie que j'avais de me retrouver une heure trente au chaud dans une salle bondée les lumières fermées.

Après quelques minutes sans avancer à la queue de la file, un miracle se produit, le film que nous allions voir affiche complet. Petite face de gars déçu de Robin, qui voulait absolument voir le film. Grande face de satisfaction de Louis qui déteste les foules.

Je reprends le volant, laissant fièrement ma place de stationnement à un père et ses enfants. On opte pour le plan B: louer un film dans le confort de notre petit foyer en pyjama, du pop corn à volonté.

La simplicité à petit prix, sans souci.

20 commentaires:

  1. Je te comprends tellement! Pour que j'aie voir un film au cinéma, il faut vraiment que ce soit un 'must' à voir. Style Le seigneur des anneaux, bref un film qui est meilleur sur grand écran :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis comme toi et c'est bien souvent un trip que j'aime m'offrir seule, pour avoir un petit moment à moi..

      Supprimer
  2. C'est pas comme ça que vous allez leur faire aimer le cinéma! Optez pour les petits cinémas de répertoire, avec des films moins à la mode mais plus classiques et le pop-corn interdit! Ce que vous décrivez est horrible.

    Chacun ses goûts, mais pour moi, et peut-être pour Louis, regarder un film dans son salon, ce n'est aucunement comparable à la sortie et au plaisir du grand écran.

    Mais vous vous reprendrez... ailleurs et quand ce ne sera plus la semaine de relâche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, en campagne, on a la chance d'avoir un beau petit cinéma tranquille, la plupart du temps, je boycote et tente d'éviter les mégas endroits pour aller encourager l'achat local et notre petit commerce qui survit grâce aux gens du coin ;)

      Je préfère de loin aller au Cinéma Alouette qu'au Famous PLayer!!!!

      Mais ce jeudi, les films à L'affiche dans le coin étaient malheureusement pas intéressants pour les gars!!!

      Supprimer
  3. Comme je sens l'intensité redescendue en un rien de temps! C'est tellement mieux le confort de notre chez soi, les enfants peuvent grouiller à leur guise, manger et rire sans se faire crier dessus par le gars d'en arrière. Aller faire pipi quand bon leur semble sans manquer une minute de l'aventure qui se déroule à l'écran! Beaucoup plus relaxant en effet! J'adore le plan B! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est le fun être chez soi quoiqu'une petite sortie de temps en temps est bienvenue, mais pas dans n'importe lesquelles conditions, on s'entend!!! Jeudi, on a préféré de loin revenir à la maison!

      Supprimer
  4. On a vécu un scénario similaire à la période des Fêtes. On est finalement retournés chez nous avec un bon petit film pour tous et des friandises spéciales. Ça a coûté une fraction du prix et les enfants étaient tout aussi heureux, sinon plus. Comme quoi les petits plaisirs simples et impromptus sont souvent les plus appréciés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as bien raison Petite Libellule et parfois, ce que, je pense, plaira aux enfants ne les fait pas "tripper" tant que ça!

      Supprimer
  5. Sourire de ton plus petit et aussi de Maman! hihihi! Tellement mieux un film dans le confort de notre foyer! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ça me fait penser aux fois où je ne veux pas ou je ne sens pas un bon feeling, que je me force et que finalement, ça ne fonctionne pas!

    J'ai fait quelques essais, j'aime bien à la maison aussi, au cinoche, nous avons enfin réussi à rester jusqu'à la fin du film la semaine dernière, une grande première.

    Bonne fin de relâche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois c'est plus compliqué qu'autre chose en effet... c'est un signe quand ça ne fonctionne pas.

      Supprimer
  7. Le tout en vêtements mous j'espère, coller sur le divan avec des doudous! Hum... on est bien chez soi! Les bains de foule, pas pour moi non plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète! Les vêtements mous toute la relâche ou presque quand je mets un pied dans la maison!!

      Supprimer
  8. Je vote pour toi!
    Je préfère 1000 fois m'affaler dans mon salon plutôt qu'être inconfortable au cinéma. Je préfère regarder les films "en pièces détachées", en faisant "pause" à répétition. Je préfère ne pas entendre les commentaires continus des spectateurs. Et surtout, je préfère payer le petit montant de la location que celui très élevé du cinéma en famille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!!! Les prix sont si exorbitants, et pour tout ce que l'on doit endurer là-bas, parfois, ça fait *(&*?* de payer des sommes faramineuses!

      Supprimer
  9. Une histoire semblable m'était déjà arrivée avec ma mère, il y avait tellement de monde qu'on n'arrivait pas à se trouver de la place pour garer la voiture. Ma mère ne cessait de maugréer et moi je stressais.

    Ça n'a pas pris de temps qu'on a virer de bord. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a vécu ça aussi avec mon chum qui souffre d'impatience dans des situations du genre!...(Moi je demeure plutôt calme, j'ai une fée du stationnement!!!)

      Supprimer
  10. Nous aussi on voulait aller au cinéma. Ici aussi c'était complet. Fallait aller chercher des billets à l'ouverture le matin. Comme on avait décider de ne pas "planifier" on a
    Opter aussi pour le plan B. On a écouté le chat
    Potté et bb nous a fait le minou non-stop pendant plus de 30min. ce qui nous a bien fait rire!
    Je ne déteste pas le cinéma...j'aime bien mais je trouve que billets,slush et popcorn avec 3 enfants( on apporte pas encore bb), c'est plutôt dispendieux pour un film. Ça demeure une gâterie ...

    RépondreSupprimer
  11. Tu as parfaitement raison. Faudra alors que je me mette à jour et acheter les billets à l'avance la prochaine fois! Merci du conseil!!!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues