lundi 26 mars 2012

À vos marques, prêts? Pâté!!!

J'ai fait revenir l'orignal haché. Ajouté salsa et fromage. Ouvert deux boîtes de maïs. Pilé les patates. Monté le tout en trois étages. Rangé le tout au frigo.

Tout comme moi, mon souper du lundi pour entamer une nouvelle semaine allait pouvoir dormir en paix.

Le dimanche, j'aime bien prendre un peu de temps pour préparer le repas du lendemain. Comme si c'était rassurant.

Parce que le lundi est une grosse journée, parce qu'il y a Louis et ses mots de la semaine à écrire dans son cahier Canada. Parce qu'il y a Robin et son karaté. Parce que maman et papa ont eu une plus grosse journée à l'école. Parce qu'on a tous habituellement la mèche un peu courte quand nous rentrons à la maison lundi.

Et je ferai des heureux à 5h00 quand je servirai des portions de pâté chinois. On se passera le Ketchup, le pot de cornichons. Robin sera heureux d'être capable de lire "Tomato" sur la bouteille rouge.

Et moi je serai heureuse de n'avoir qu'à mettre 350 sur le four pour nourrir 4 petites bouches, après une grosse journée.

22 commentaires:

  1. Moi je suis adepte de la mijoteuse. Tout y "garocher" le matin en même temps que je ramasse la cuisine et avoir un souper chaud et réconfortant au retour des activité sans rien faire....quand on dit que le bonheur c'est plein de petites choses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mijoteuse, faudrait bien que je fasse un prise 2 car ma première fois n'a tellement pas été un succès que je l'ai rangée dans le fond d'une armoire sans jamais la ressortir!...

      Supprimer
  2. C'est vrai que notre mèche est plus courte le lundi...

    Je suis une maniaque du pâté chinois, mais le mien est assez traditionnel. Je prendrais bien une portion du tien, je n'en ai jamais goûté à l'orignal.

    Et j'aimerais aussi n'avoir qu'à peser sur un bouton ce soir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le lundi est plus fatigant pour tout le monde...J'ai profité de mon repas tout fait ce soir!

      Supprimer
  3. Miam comme ça l'air bon, ce pâté nouveau genre! Je suis encore avec la version traditionnelle, steak, blé d'inde patates! (: Je te comprends, les lundis sont souvent pénibles à la maison et il faut souvent mettre les bouchées doubles pour arriver. Alors tout comme toi, quand on prend de l'avance le dimanche, on peut respirer par le nez! Bonne semaine à toi ta famille chère Michèle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu essayeras avec de la salsa, ça donne un bon goût et ça fait moins fade je trouve!!!
      Les enfants sont couchés et dorment déjà, ils étaient fatigués!

      Supprimer
  4. Hoo! du pâté chinois, c'est winner ici aussi. Quelle belle idée de mettre de la salsa dans ma viande merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pourquoi les enfants aiment tant le pâté chinois. Moi, j'ai appris à aimer car je n'aimais pas du tout quand j'étais petite.

      Supprimer
  5. Tellement agréable d'avoir un repas sous la main, sans trop d'efforts... ou plutôt que les efforts sont déjà oubliés! Il est "fancy" ton pâté chinois avec la salsa et l'orignal! Tant qu'on peut y ajouter du ketchup, c'est le principal! Bon lundi soir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, les efforts semblent oubliés et j'ai eu l'impression que c'était meilleur ce soir car je ne l'avais pas fait...(oui, mais hier, donc c'était du passé!)

      Supprimer
  6. Miam, du pâté chinois! Je vais essayer la salsa la prochaine fois moi aussi!

    RépondreSupprimer
  7. Le pâté chinois est un met si simple et si bon en même temps. Je vais essayer ta recette. Moi j'aime bien les patates douces et carottes,blé d'inde,et viande. Quand j'en fait un il est immense. J'en fait congeler pour les soirs où j'ai pas le goût de cuisiner. Bonne semaine Michèle et bon souper en famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mère met aussi des patates douces dans le sien et parfois des carottes comme toi!
      Oui, c'est simple, bon et populaire pour les touts-petits!

      Bonne semaine Étoile!

      Supprimer
  8. Je ne suis donc pas seul à trouver les lundi épuisants. Je faisais tant de choses avec les enfants. Je me demande comment je faisais. Plus tard, vous vous demanderez comment vous pouviez y arriver!

    Il ne resterait pas un p'tit morceau?

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais pour les lunchs des gars et du chum!!!

      Je sais comment je fais pour arriver à passer au travers des journées chargées, je n'arrête pas. Quand je m'arrête, c'est pour faire dodo...et crois-moi, ça ne prend pas trop de temps!!

      Supprimer
  9. Tu as 10\10 en efficacité!
    Et si je pouvais, j'ajouterais un collant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Merci!!!
      Tu as l'âme d'une prof avec tes récompenses et tes collants!!!!

      Supprimer
  10. Préparer son souper la veille , manger des "touski" (tout ce qui reste) ou faire de la mijoteuse ... quelle libération! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ajouterais, faire un souper-déjeuner!! Ça pogne et c'est vite fait!! (Plutôt rare mais c'est le party quand on fait ça!!...Mon chum n'est pas là quand on mange ça, bien sûr)

      Supprimer
  11. Ici, c'Est la sauce à spag de Papa Tupperware le lundi! Parce que le lundi... c'Est LA grosse journée de la semaine, et que le spaghetti, ça rend tout le monde heureux (avec ou sans sauce!)
    Bonne semaine!
    Michelle

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues