samedi 31 mars 2012

À l'aide! Un répondeur!

Rien de pire pour déstabiliser mes gars que de tomber sur un répondeur lorsqu'ils appellent un ami. On dirait qu'ils n'ont plus leurs moyens, qu'ils perdent d'un seul coup l'option langage avec laquelle ils venaient à la naissance.

-Ben parle Louis, nomme-toi et dis-lui de te rappeler!!
-Envoye Robin, raccroche ou parle, ça a fait biiiiip!!

...qu'on doit entendre sur le répondeur des amis quand ils prennent leurs "messages".

Est-ce parce que les gars possèdent ou maîtrisent moins le sens de la communication? (Parce que mon chum en arrache un peu aussi quand c'est le temps de parler à une boîte vocale!) Dois-je leur donner un cours pour qu'ils sachent comment laisser un message? Est-ce la gêne? Est-ce leur mère qui met trop de pression? Ou est-ce tout simplement un phénomène normal que les enfants "gèlent" après le timbre sonore?

37 commentaires:

  1. Ma belle-mère gèle aussi si ça peut te rassurer! ah! 8)

    RépondreSupprimer
  2. C'est normal lol, mon oncle fige tellement devant les répondeurs, pourtant c'est le gars le plus drôle que je connaisse en personne. Moi, je trouve ça plate les répondeurs! Pourtant au bureau je laisse des dizaines de messages par semaine, mais bon, ça devient l'habitude hein.

    J'ai tellement ris en lisant ton message type!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais peut-être pu écrire 'j'ai ri'... mais j'aime les ris de veau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pour ton ris! Avant même que tu ne l'écrives!! (Télépathie!)

      Supprimer
  4. Pour le boulot, je dois faire des tas d'appel à toutes sorte d'agence, bureau, municipalité, ministère, entreprise, professionnel, commerce, assurance, ect.
    Hé bin récemment je suis tombé sur un humain, une humaine pour être précis.
    Mon boniment était prêt toute, et c'est là que j'ai gelé.
    Volubilité zéro, rarissime comme occurence.
    Yuan

    RépondreSupprimer
  5. Ah les répondeurs, j'haïs tellement ça laisser des messages!

    Mais je suis d'accord avec Yuan : le pire, c'est quand tu es certaine que le répondeur va embarquer et que tu as tout préparé ton discours dans ta tête, mais que la personne répond. Ça me bouche à tout coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi c'est le genre de truc qui me rend bouche bée. Quand je me suis toute préparer et que finalement, je dois parler, pour vrai!

      Supprimer
  6. Je suis aussi un peu déstabilisée par le répondeur mais je me soigne. Mais il y a des répondeurs que je qualifierais de bizzarres.Je dois alors retéléphonner pour laisser mon message car je suis trop déconcentrée complètement. J'ai une amie qui ne me laisse jamais de message,elle déteste cela mais elle rappelle trois quatres fois en ligne c'est très drôle. Merci Michèle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a en effet des répondeurs tellement "originaux" qu'ils nous déstabilisent et font qu'on ne laisse pas de message. J'aime un petit message short and sweet classique!

      Supprimer
  7. Je suis tellement nulle avec les répondeur. Je trouve ça un peu traumatisant de parler dans le vide et après je me demande toujours de quoi peut bien avoir l'air mon message quand la personne l'écoute...Tu sais, mon plus jeune frère lui n'a pas seulement de la difficulté avec les répondeus, le téléphone tout court, ça le bloque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y en a qui sont pas bons avec le téléphone tout court. Ton frère ne doit pas avoir de cell, ou il dit passer son temps à messager texte!!!

      Supprimer
  8. Je ne connais pas beaucoup de gens qui aiment laisser des messages sur les répondeurs moi la première peut être parce qu'il faut dire l'essentiel en très peu de temps, on a peur de ne pas être assez clair et rapide avant que ne retentisse le biiiiiiiip assez horripilant faut dire ! Bah, mieux vaut en rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison Mingigi, le peu de temps qu'on nous laisse est en quelque sorte stressant!!!

      Supprimer
    2. Tu as raison MIngigi, le peu de temps dont on dispose est stressant!

      Supprimer
  9. Mon gars aussi plus jeune avait de la misère.Mais ça s'est fait tout seul je pense ou je lui disais avant qu'il appelle quoi dire. Maintenant ça va mieux, même s'il bégaye un peu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les prépare moi aussi maintenant. On pratique ce qu'ils diront au cas où ils tombent sur le répondeur...vive la spontanéité ;)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  10. Michou,

    Je gèle moi-même et j'haïs ça parler à une boîte vocale sans voix.

    Sa mèreXXXXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne tiens pas de toi, moi j'haïs pas ça!

      Supprimer
  11. Un répondeur c'est pas naturel, tandis qu'un enfant ça aime le naturel :)

    RépondreSupprimer
  12. T'inquiète pas; ce n'est pas lié au chromosome Y!
    Mon fils est très ami avec le répondeur, alors qu'une de mes filles "gèle" complètement devant le bip!

    RépondreSupprimer
  13. Je dois avoir pas mal de «gars» en moi, car je déteste laisser un message sur un répondeur. Il n'y a pas si longtemps que ça, je m'écrivais un message que je lisais carrément lorsque je «parlais» à un répondeur. Maintenant, ça va, j'ai passé par-dessus cette petite faiblesse! Je ne sais pas pourquoi je faisais ça, le répondeur m'intimidait, il faut croire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Au point de composer ton message avant et de le lire?? Mais c'est pas fou pour mes gars ça....on pourrait composer et lire ensuite, merci Mademoiselle B!

      Supprimer
  14. Ce qu on veut dire à un ami ne se dit pas nécessairement à un répondeur...surtout si c'est une question...qui nous dit qu il fera le message comme il faut et à temps. Dois-je attende que l ami rappelle! Qui sait ce qui se passe dans la tête de ces petits des Hommes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Danielle. Vive la vraie communication, live ;)

      Supprimer
  15. Je n'aime pas ces boite fécales. La plupart du temps je ne parle pas à une machine.

    Faut dire que je ne suis pas esclave du téléphone. S'il sonne et que je suis occupé, je ne réponds pas. Je n'ai jamais eu de boîte fécale. On m'en a même déjà offert une!

    Quand des gens sont chez moi et que le téléphone sonne, ils deviennent fous en voyant que je réponds pas. Qu'est-ce donc que cette esclavage? En contrepartie, si vous êtes en ma compagnie et que notre conversation est interrompue par un appel sur votre cellulaire, notre concversation ne reprendra pas après l'appel! La moindre des choses est de mettre votre appareil hors service.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une marque de respect de faire attendre le téléphone et de prioriser la personne avec qui on est, beaucoup plus précieux, à moins qu'on attende un téléphone très important.

      Supprimer
  16. C'est drôle ça! Sincèrement, mes gars sont pareils à eux et pour ma part, je déteste les boites vocales aussi. Je ne laisse pas de message structuré et selon moi, je ne suis pas cohérente. Je parle souvent trop et sur le répondeur, ça n'a pas sa place! Alors t'inquiète pas, ce n'est pas seulement une histoire de gars! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es assez volubile sur les blogues alors j'imagine que tu dois l'être pas mal aussi en vrai et sur les répondeurs!!!! ;)

      Mais j'aime bien les longs commentaires. Pas les longs messages qui n'en finissent plus sur le répondeur.

      Supprimer
  17. Moi j'adore les boîtes vocales. Ça évite les "salut!Ça va?" auxquels je n'ai pas toujours envie de répondre, faute de temps! :-)

    RépondreSupprimer
  18. Je pense que les répondeurs font peur à tous ceux pour qui le langage verbale n'est pas facile... Pour les enfants, chez certains ça va s'améliorer avec le temps, pour d'autres non! C'est pas tellement grave tsé, tes gars vont texter leurs messages bientôt, donc plus besoin du répondeur! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Messagerie texte...noooonnn!!! Je ne veux pas les voir couper tous les mots que je leurs aurai dûment fait apprendre!!!

      Supprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues