mardi 31 janvier 2012

Ça fait pareil.

J'ai pas de Facebook. Pas de machine à café au lait. Pas d'afficheur. Pas de faux seins. Pas de cellulaire. Pas de démarreur à distance. Pas de lumière dehors qui allume quand quelqu'un s'approche à 5 mètres de la maison. Pas de système d'alarme.

J'ai mon livre à moi dans lequel j'ai un répertoire de toutes les faces que je connais et que j'aime. J'ai un petit mousseur à lait électrique, du café espresso et une cafétière italienne. Je peux faire étoile 69 pour savoir qui vient d'appeler. J'ai des seins qui ont du vécu. J'ai des "trente sous" qui font bien dans les cabines téléphoniques ou des amis qui ont des cellulaires. J'ai un manteau chaud et des bottes Sorel pour faire un aller retour et partir mon char afin qu'il réchauffe le matin. J'ai personne d'indésirable qui s'approche à 5 mètres de ma maison quand mes lumières de dehors sont éteintes. J'ai un système de larmes.

43 commentaires:

  1. Plutôt direct comme message mais tu es honnête et ça fait pareil pour moi aussi... ;-)

    Pour le reste, je n'ai pas de démarreur à distance mais c'est certain que je vais en avoir un pour l'hiver prochain, et aussi un GPS pour le boulot... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir publié mon billet, j'ai pensé que j'aurais pu parler de ce GPS que je n'ai pas...

      Supprimer
  2. "J'ai un système de larmes"...
    Wow, comme c'est fort comme texte!

    Serais-tu d'une espèce en voie d'instinction? Vraie, authentique, intègre.

    RépondreSupprimer
  3. Il existe plein d'objets utiles et inutiles, selon nos besoins, ils peuvent devenir accaparent ou salutaires,selon les circonstances. On vit à une époque où tous les gadgets nous sont présentés comme indispensables.

    Je pense qu'il faut en prendre et en laisser. Comme les faux seins, les blanchissants pour les dents, les brosses à dent électriques,et même facebook! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir ajouté à ma liste, 2 trucs que je n'ai pas non plus!!! Oui...on tente souvent de nous convaincre de l'utilité et du côté essentiel de ces gadgets!

      Supprimer
  4. Par Jobi et Joba! Content de te lire! J'y reviendrais bientôt pour te saluer plus amicalement... (car tu es officiellement ma dernière correspondante à vie! (je parle de vraies lettres ici...))

    Simon "Carrefour Dunant" Houle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Simon!!! Carrefour Dunant...Pub chez Méo...vraies lettres! Je me rappelle encore ton écriture, j'ai une mémoire phénoménale pour cette façon qu'ont les gens d'écrire, toi, de petites lettre détachées et espacées, comme dans les longs espaces qui séparent les fois où on se voit maintenant! J'espère que tout va ;) Pas de Facebook, pas de nouvelles ;(

      Supprimer
  5. Salut Michou,

    Tu as l'essentiel, UN SYSTÈME DE LARMES. J'ai le même.

    Sa mèreXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  6. Dans ta liste, je suis à mi-chemin!!! Pour l'afficheur, au risque de ne répéter, nous sommes une race en voie d'extinction! Quand les gens ne laissent pas de message en disant : "ben là, tu dois l'avoir vu que j'avais appelé?!". Ggggrrrr! Quant à mon Facebook, pas touche... J'y suis un peu accroc, plus voyeuse qu'exhibitionniste... C'est bien moi!

    T'as oublié de dire que tu ne faisais pas de scrapbooking mais que depuis toujours tu faisais du bricolage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, c'est que je suis full voyeuse, ce qui contredit ma non-inscription..anyway!

      Le bricolage....de moins en moins, mais tu as bien raison, je fabriquais mes propres petites cartes bien avant la naissance du scrapbooking!

      Supprimer
  7. PAS DE FAUX SEINS? Scandale! ;)

    Moi non plus je n'ai pas de Facebook. Au début, c'était juste un choix, maintenant, c'est devenu un statement. Les gens ne comprennent pas pourquoi je "résiste" (comme si c'était si alléchant!), je dois justifier à n'en plus finir!

    Moi aussi, j'ai un super bon système de larmes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que certaines personnes semblent trouver inconcevable qu'on ne soit pas "Facebooké". J'aime pas faire comme les autres et je suis têtue, je pense que c'est pour ça que je ne suis pas là-dessus. De toute façon, y a un paquet de monde qui sont bien heureux de t'apprendre ce qui se passe sur Facebook.

      Système de larmes...je te dis, ça peut faire plus fuir qu'un système d'alarmes!!!!

      Supprimer
  8. Tu n'as pas Facebook, mais je t'écris ici : «j'aime» !

    RépondreSupprimer
  9. Ta pas besoin de facebook ces inutile , et bien pour le reste tu sais tes meiux avec tes propre seins que des caoutchou de plastic , comme mon mari dit oujours mordre dans du sillicone de la marde hi!hi!hi!...

    Puis si ta pas d'alarme fait comme moi réveille a temps et sort le bon vieux batte a baseball sa donne un bon coup a ton asseillant si la police arrive pas a temps car de nos jours même les alarmes sa vaut plus rein pour sauver une vie humaine.

    Pleurer est un don naturelle , il faut toujours savoir laisser aller tout ce qui peut sortir de stupide d'une bouche et une tête malsaine ...

    Mais faut jamais ce faire mal pour des rein sans raison , et rein de mieux qu'une bonne marche dehors pour énergiser
    et reprendre ces sens .

    Ta pas besoins de tout ces attirails ma belle , j'ai survécue sans tout cela et ces ceux qui suvive sans trop de matériels qui vive plus longtemps.

    Un blog ces moins vite et plus humain , reste avec nous les humains.
    Bonne journée je dois te laisser car le travail m'appelle et vive les beaux bricolages maison , au moins cela sa sort du fond de nos coeur a l'unisson.

    Bonne journée et aller passe une belle journée (p.s.: j'ai recycler mon ordinateur 3 fois et regarde je suis la et je fonctionne encore avec un veille appareil pareil...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excuse mes fautes de frappes , je dois partir je suis pressé o.k. bisous

      Supprimer
    2. Et ta rapidité m'a fait rire avec tes lapsus "rein" au lieu de "rien"...c'est loin d'être pareil ;)

      Supprimer
  10. Je n'ai pas grand chose de plus; sauf peut-être la super machine à café. Mais jusqu'à tout dernièrement, je n'avais pas de télé! Pire; les enfants ne s'en plaignaient même pas!

    Il suffit qu'on me dise qu'il "faut" avoir un truc pour qu'une lumière rouge s'allume dans mon "envie" d'avoir ce truc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime ton idée, je vois alors j'ai le goût. J'agace souvent mes enfants avec ça. Une machine distributrice de jus? Soudainement soif. Des Tylenol au raisin? Mal au ventre...Enfin, tu comprends...

      As-tu eu ta machine à café au lait avant ta télé? Je comprendrais ton choix. Je me fais un cadeau bientôt....Je suis due.

      Supprimer
    2. Ah oui; bien avant! La machine à espresso ... ça doit bien faire 15 ans, alors que la télé c'est cet hiver! Le câble? J'y pense même pas!

      Supprimer
    3. Nous aussi pour la télé ça fait pas longtemps qu'on est un ti-peu à jour...avant elle n'était pas plus grosse qu'une feuille mobile et nous n'avions que 2 postes!!!

      Supprimer
  11. Très joli post. Tant qu'on sait faire le 69 au lieu de l'étoile (hein? c'est pas ça que tu as écrit?) et qu'on a de vrais seins et des larmes, rien ne peut nous résister. Je m'identifie totalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 69...:)...Hi!hi!...je m'y attendais à celle-là! Contente que tu aies aimé.

      Supprimer
  12. Excellent cet auto-portrait "j'ai - j'ai pas"! Comme toi, je n'ai pas de facebook mais j'ai un vrai système de larmes! (bravo pour la trouvaille poétique!) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est à partir de ce jeu de mot que j'ai écrit mon billet imagine-toi donc!!!!

      Supprimer
  13. J'aime bien ce petit texte sympa. Très important de se connaître et de connaître nos besoins réels. Moi aussi il y a plusieurs choses de ta liste de ''j'ai pas" et qui ne m'empêche pas de fonctionner. Tu as oublié de mentionner qu'en plus de système de larmes, tu as un chum qui garde les portes bien barrées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah!Ah! Tu as bien raison, j'ai pas besoin de système d'alarme avec un chum aussi parano sur le barrage de portes!!!...Tu as de la suite dans les idées!

      Supprimer
  14. Je n'ai pas de iPhone ni de iPad, je n'ai pas une télé gigantesque, je n'ai pas le câble, je n'ai pas Internet haute vitesse et encore moins de faux seins haha!
    J'ai un cellulaire de base et je l'ai acheté lorsque j'ai commencé à faire de la suppléance. Je n'ai pas de téléphone chez moi, alors c'est mon cellulaire qui se charge de cette fonction chez moi aussi. Je trouve que la boîte vocale et l'afficheur sont des éléments essentiels pour mes suppléances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, je t'accorde le fait d'avoir un cellulaire Maître (!) parce que tu as une fichue bonne raison!

      Supprimer
    2. Hahaha beau petit clin d’œil!

      Supprimer
  15. Tu es mon petit bouillon de poulet pour l'âme et je t'en remercie.Je me suis décidé à m'acheter un ordinateur il y a seulement 4 ans environ.Pour le reste, je n'ai pas de ipod,ipad,je ne vais pas sur facebook, je n'ai pas de cellulaire(je déteste être attachée à un cordon),pas de seins en cillicone non plus j'ai assez des miens. Avant d'acheter quoi que ce soit, je prends le temps pour être bien certaine de mon besoin. Souvent je ne l'achète pas et ne regrette pas ma décision. Des fois on me dit de me mettre à jour mais ça me fait plutôt rire. J'ai assez de bébelles dans ma cour et je suis heureuse ainsi.Merci d'être là!

    RépondreSupprimer
  16. Merci à toi aussi ma chère Étoile de venir me lire aussi assidument et de tes bons mots!! J'aimerais te rendre la pareille mais tu ne tiens pas de blogue non? Y a s-tu déjà pensé??

    RépondreSupprimer
  17. Non Michèle je n'ai pas de blogue. Je ne me sens pas prête à faire ce pas,trop nouvelle dans ce monde virtuel. Je ne connais pas encore toute les fonctions d'un ordinateur.Quand mon fils demeurait avec moi j'avais mon professeur privé,je me trouvais bien chanceuse. Maintenant je dois me débrouiller toute seule et il y a des jours où je fais des belles découvertes et d'autres où quand je me sens bloqué et ne sait plus comment m'en sortir,j'aurais le goût de balancer mon ordinateur par la fenêtre.Je suis très patiente pourtant mais des fois je me sens un peu comme un dinosaure face à mon écran.Par contre, je demeure une fidèle lectrice de vos billets et de certains autres blogues puis j'adore ça.Qui sait peut-être un jour vous viendrez me visiter à votre tour.Mais je dois bâtir une bonne confiance en moi avant tout.En attendant merci et bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta réponse Étoile ;) J'ai lu et je comprends !

      Supprimer
  18. Moi, ce que je n'aime pas, c'est la réaction des gens quand tu leur dis que tu n'as pas telle ou telle chose à la mode, comme un compte Twitter ou un iPhone. Comme si c'était la fin du monde! J'aime beaucoup les nouvelles technologies et il y en a certaines dont je ne pourrais pas me passer, comme mon Facebook et mon cellulaire. Mais il y en a d'autres que je trouve exagérées ou même inutiles. Les nouvelles machines à café, avec les petites cups de café en carton/plastique, c'est-tu assez du gaspillage à ton goût?? Où est notre conscience écologique Seigneur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi ma chère Viv!! Technologie n'égale pas pas économies...!

      Supprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues