mercredi 12 septembre 2012

Deuxième et dernière chance.

Demain, je me ressaye. Je vais ressortir ma mijoteuse du "finfond" (ça, c'est encore plus creux que le fond) de l'armoire qui héberge toutes les grosses bébelles de cuisine encombrantes. Je vais lui donner une deuxième chance à ce crockpot qui, la seule et unique fois que je l'ai utilisé, m'a rendue tout à fait crackpot.

"Je ne me passerais plus de ma mijoteuse!" "C'est fou comme c'est pas compliqué!" "Qu'est-ce que je ferais sans ce truc?" ...qu'elles clament haut et fort. Mais coudonc, ça doit être moi le problème. Parce que j'ai tenté une fois de faire cuire une pièce de viande là-dedans et ça c'est avéré dur comme de la roche et pas bon du tout.

Oui, oui, j'avais assaisonné. Oui, je l'avais mis à "low". Oui, ça avait cuit lentement mais sûrement. Mais non ça ne battait pas ce que je fais cuire dans le four toute une journée à 200, comme les grands-mamans dans le bon vieux temps.

Parce que je ne veux pas me casser la tête demain, parce qu'on sera un peu à la course, je vais tout garocher dans mon crockpot demain matin et tenter de partir l'esprit tranquille avec la pensée positive qu'un bon repas longuement mijoté nous attend au retour.

Mais si je me retrouve avec une bouffe pas concluante du tout, je vous le dis, j'offrirai à qui la voudra, ma mijoteuse qui prend beaucoup trop d'espace pour l'usage que j'en fais.

Des preneurs???? Ah! Non!!! J'ai dit que je serais positive, ça va être délicieux.

22 commentaires:

  1. En tout cas, mon roti et mes t'tits légumes cuits à la mijoteuse étaient succulents pour mon souper.

    Y a des fois des machinations qui font en sorte que certains équipements se rebellent contre nous... moi c'est le fer à repasser. Chaque fois que je m'en sers...je fais brûler quelque chose. Vive le permapress ;)

    RépondreSupprimer
  2. Apparemment que ce site regorge de délicieuses recettes préparées à la mijoteuse :

    http://crockpot365.blogspot.ca/

    Je n'en possède pas, mais j'aimerais bien en avoir une un jour :)

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être ta mijoteuse le problème !!! J'en avais une petite qui fonctionnait a merveille mais trop petite pour les recettes familiales que je fais (on veut des restes pour les lunchs)...J'en ai donc demandé une grosse pour un de mes anniversaires ... Grosse, belle , tout y entrait mais car il y a un mais ... La bouffe n'y cuisait pas ... à LOW j'arrivais le soir et mes légumes étaient durs et on parle même pas de la viande, elle fonctionnait seulement à high et encore là...

    Je m'en suis acheté une autre et HAAAA! un boeuf et légumes comme celui que je fais au four et dans ma petite...

    RépondreSupprimer
  4. Oui je suis preneuse!!! Je n'ai jamais eu de mijoteuse alors tu parles si je suis preneuse pour essayer ça! Et si ça ne me plaît pas; je la remplirai de terre et j'y ferai pousser mes fine herbes!



    Reste à souhaiter que ta concoction soit ratée! Gna gna!

    T'inquiète; je ne souhaite pas ça pour vrai ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bon matin Misurlenet et heureuse de retrouver , ce matin moi je cour pas congé scolaire alors je passe te dire bonjour avant le réveil de monsieur le roi lion qui est dans une passe bien grognoone ( ces pas facile de passer du jeux a la réalité maternel hi!hi!) on doit travaillé de la motricité fine aujourd'hui ensemble car sa vas pas . Je croie que ces la séparation qui est plus difficile entre lui et moi ( il gère tout en dedans ).
    Mais bon en voyant sa professeur hier en réunion de parent on y travail ensemble.

    Dans le fond ces comme ta mijoteuse si je peux t'aider sa ferait bien plaisir et je fait le soir dans mijoteuse moi je préfère car j'aime pas quelque chose qui cuit sans ma présence sa m'insécurise que veut tu je suis comme sa trop prudente .

    Je travail bien avec cette outil la mijoteuse alors si des trucs peuvent t'aider sa ferais plaisir dans un temps libre de t'aider.
    Ou de te fournir quel une de mes recettes savoureuse , mais il me fait savoir si tu travail avec du porc. de la volaille , du veau au du Boeuf ou du poisson.

    Comme je sais que tu es partie et fort occuppé en ce jour fait moi signe plus tard , tu peux m'écrire a mon adresse personnelle de mon site sur mon blog a chatouille bonheur, car j'ai fermé le Facebook.

    Bonne journée chatouille bonheur.

    RépondreSupprimer
  6. Cela m'a pris plusieurs années avant d'aimer ma mijoteuse! Lollll

    Il suffit d'une seule bonne recette pour en découvrir toutes les saveurs. Pour ma part, je suis tombé en amour avec ma mijoteuse en faisant du "poulet à l'italienne" et l'an dernier, j'ai découvert le "ragoût à la grecque" qui utilisent des cubes de boeuf. J'ai d'autres recettes à essayer... Un jour, j'espère pouvoir élargir ma sélection de recette.

    RépondreSupprimer
  7. Une recette très gagnante chez nous: la lasagne à la mijoteuse. Vous montez votre lasagne dans le plat, avec des pâtes à lasagnes ordinaires NON CUITES, votre sauce et tous vos extras, sauf le fromage. Vous laissez cuire doucement et c'est la sauce ainsi que la vapeur qui cuiront vos pâtes. Dans la dernière demi-heure, ajouter votre fromage et si vous le préférez grillé, vous la terminez simplement au four. Une merveille de simplicité!!!

    RépondreSupprimer
  8. Cent fois sur le métier....Tu vas y arriver ma Michou et ce sera délicieux.

    Sa mèreXXXXX


    P.S. Sinon redonne là moi et j'y ferai pousser des fines herbes tel que suggéré par spécialiste de l'éphémère

    Bonne journée! Bon souper!

    RépondreSupprimer
  9. N'oublie pas de faire revenir ta viande à la poêle avant de la mettre à la mijoteuse, ça ressort bien les saveurs... bon mijotage ;)

    RépondreSupprimer
  10. C'est rare que je fais cuire de la viande, je suis plus du genre sauce à spag, boullie de légumes genre... :) Bon courage !

    Tu devrais t'en sortir ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Ah ben je suis contente d'apprendre que je ne suis pas la seule à avoir de la misère avec ma mijoteuse!! Ou c'est moi qui ne choisis pas la bonne viande ou c'est la mijoteuse qui est "pourrie" mais en tout cas, je ne l'ai pas ressortie depuis cet hiver moi non plus!! Héhé!

    RépondreSupprimer
  12. Je ne savais pas que le «Mi» dans misurlenet était pour «mijoteuse». Bon souper! ;)

    RépondreSupprimer
  13. J'étais une invétérée du 200 degré au four toute la journée jusqu’à ce que mon beau-père m'offre une mijoteuse pour noël... quoi faire avec cela!?! J'ai fouiller sur le web et réaliser que tout ce que l'on fait mijoter peut se cuire dans la mijoteuse. maintenant je fais ma sauce à spaghetti, mon Chili con carne, mes cubes de boeuf mais je dois avouer qu'il y a une choses que je ne suis pas capable de faire cuire là dedans et c'est des poitrine de poulet... du poulet bouillit c'est pas ma tasse de thé alors c'est chose du passé! Pour le reste tout est délicieux...l'appareil fait peut-être effectivement la différence!?!

    RépondreSupprimer
  14. Ahhh que c'est drôle j'ai justement moi aussi donné une deuxième chance à mon crockpot aujourd'hui... Résultat? J'ai fait cuire seulement pendant 5 heures des 10 heures de la recette parce que c'était après coller bin raide dans le fond et c'est malgré tout un peu sec à mon goût....En plus je me retrouve à décoller le pot...! A va retourner aussi vite dans le fin-fond de l'armoire!!!

    RépondreSupprimer
  15. Jusqu'à date les fois où la viande était passable c'était avec des côtes levés, elles étaient toutes collantes et pas mal sec. Par contre, le poulet est succulent arrosé d'une demi bouteille de sauce "Diana Sauce". :D

    Allez, je te laisse à tes chaudrons, bonne bouffe!

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai plus de mijoteuse. Je l'ai donnée à une amie et elle adore ça. Je n'avais pas aimé dans le temps mais peut-être qu'aujourd'hui avec plein de recettes...

    RépondreSupprimer
  17. VERDICT!!!!:

    -Je n'ai pas fait revenir mon poulet comme le conseillait Mathieu (il était déjà fait quand j'ai lu son commentaire)

    -Mes cubes de poulet au beurre et cari étaient un peu trop cuits et secs à l'intérieur.

    -Je ne suis donc pas encore "vendue" à cette machine et au type de cuisson qu'elle m'offre jusqu'à maintenant, mais, jamais 2 sans 3, je vais lui donner une troisième chance!

    -Je n'ai pas détesté que tout soit prêt à mon retour!

    Merci de vos gentils conseils, commentaires, même si je ne réponds pas, vous lire est toujours un plaisir et me motive à continuer!!

    Bon jeudi, sur ce, je vais mijoter dans mon lit! Je ne serai pas dure à cuire!!!! (Bons jeux de mots hein!)

    RépondreSupprimer
  18. Essaie avec du rôti de palette tu seras vendue!! :)

    RépondreSupprimer
  19. Le poulet, ce n'est pas idéal à la mijoteuse. La prochaine fois, essaie la recette de côtelettes de porc aux pommes. Simple comme tout: tu fais revenir tes côtelettes *avec ou sans os, comme tu préfères* des deux côtés. Entre-temps, tu coupes un gros oignon en tranches pas trop minces et une ou deux pommes qui supportent bien la cuisson. Tu mets le tout au fond de la mijoteuse, tu y couches tes côtelettes, et tu déglaces la poêle avec du jus de pommes et/ou du vin blanc, liquide que tu ajoutes dans ta mijoteuse pour arriver disons à la mi-hauteur de ta viande. Au besoin, tu ajoutes de l'eau. Tu couvres, à low pour 8 heures. Avec une purée de pommes de terre, ou du riz déjà cuit que tu réchauffes et quelques crudités, c'est génial. Si ça ne te réconcilie pas avec ta mijoteuse, donnes-la! :-)

    RépondreSupprimer
  20. Je n'ai pas de mijoteuse. J'y pensais toutefois. Mais avec les commentaires mitigés, j'hésite.

    Un bon vieux four ou une grande casserole sur le poêle, c'est génial aussi !

    RépondreSupprimer
  21. Michèle, le truc que j'ai trouvé, c'est de mettre assez de liquide. Par exemple, je fais cuire un bon poulet BBQ simple comme tout: poulet entier, saupoudré d'un sachet de sauce BBQ St-Hubert et de quelques fines herbes, avec 1 tasse d'eau. Le poulet est juteux à souhait! J'ai fait une longe de porc aux pommes et pêches la semaine passée, j'avais mis du jus de pommes et de l'Amaretto, c'était succulent! Bref, n'hésite pas à en mettre!

    RépondreSupprimer
  22. OUfff, j'pensais que c'était moi l'problème!! Les fois où on a essayé mon "Crockpot", la viande goûtait un espèce de goût bizarre et ça sent tjrs le plastique chauffé quand ça cuit.... Moi aussi, j'ai pas eu d'expériences super concluantes avec cette machine et je dois avouer qu'à cause de ça, je ne m'en sers presque pas!!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues