Une femme qui travaille avec ma mère, voulant bien faire, lui donne souvent des jeux que ses enfants, maintenant âgés de 33 et 39 ans, n'utilisent plus. Oui, tout comme vous, je suis en mesure de constater qu'elle se débarasse de ses vieux cossins sur le tard. Et qui en hérite??? Moi!!!
Le weekend passé, ma mère, toute pleine de bonne volonté, me lègue donc un vieux jeu de Scrabble Junior. La couverture de la boîte a tout pour nous enlever le goût de jouer au Scrabble, ou pour ne pas nous en donner l'envie:
Les deux jeunes, un garçon et une fillette, semblent éprouver aucun plaisir à regarder le setup du jeu. Le garçon, les yeux dans le vide, porte une coupe à la Nathalie Simard et un chandail de laine-acrylique à motifs que je pourrais très bien emprunter dans la garde-robe "à mon oncle Yvon". Le genre de gilet qu'il se garde pour le soir du réveillon de Noël mais que je mettrais comme costume d'Halloween. La fillette, pour sa part, serait la candidate parfaire pour faire une enfant possédée dans un film d'horreur des années 80. Blonde, yeux bruns, creux et cernés comme si elle venait de se taper 15 pneumonies en ligne sans antibiotiques (excusez-moi, je baigne là-dedans ces temps-ci!)
J'ai ramassé le jeu quand même, mais je ne chicanerai pas mon fils quand il me dira non pour jouer au Scrabble. Je crois qu'une photo de moi et mon chum en train de jouer une game de Scrabble comme cover serait plus attirante. Moi, regardant l'horloge car mon chum met une heure à trouver son mot, les yeux vitreux, fatiguée de ma semaine, avec mes culottes de jogging, et mon chum, avec sa non-coupe de cheveux...!!!
Bon, il est temps que tu apprennes comment mettre des photos sur ton blogue: on veut VOIR la boîte du jeu!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerComme disait Yvon Deschamps, «on veut pas l'sawouère on veut le wouère»!
RépondreSupprimer