mercredi 23 février 2011

Petit topo sur les discussions.

Chez moi, il y a un îlot dans la cuisine. Dans mon ancienne maison aussi il y avait un bout de comptoir avec des tabourets autour. Il y en a eu des discussions avec des amis autour de ces meubles. Debout ou assis sur un tabouret, non pas dans la position la plus confortable, les gens semblent aimer s'y tenir, s'y regrouper. C'est un must! On dirait que le "party" pogne plus quand on reste à cet endroit que lorsqu'on passe à table ou au salon.

Tout le monde te voit cuisiner. Propose son aide. Met la main à la pâte. Ça devient collectif. Je ne reçois pas, j'invite le monde à m'aider à recevoir.

Même chose dans les bars. Quand je vais veiller avec mes amies ou mes soeurs, on aime avoir la place au bar. On est plus "dedans". C'est comme si nous étions ouvertes aux autres. Comme si on ne se campait pas dans un endroit précis.

Même principe avec la marche ou la voiture en compagnie. On jase assis en auto avec quelqu'un. Ça avance, les discussions vont bon train avec le paysage qui défile en parallèle. Quand on marche avec quelqu'un, on a l'impression d'aller plus loin, de faire un bout de chemin dans la conversation. Ce n'est pas statique. Ça va de soi. J'aime ce qui rend les discussions fluides. Les îlots, les autos, la marche. Ne me parlez pas de passer au salon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues