Hier, à la journée de pré-maternelle de Robin, la peur était le sujet abordé, discuté, démystifié. Tous les enfants devaient partager au groupe qu'est-ce qui leur faisait le plus peur puis devaient le dessiner.
J'étais donc bien curieuse de savoir ce que mon fils avait verbalisé. L'éducatrice en souriant m'annonce:
-Robin m'a confié que ce qui lui fait le plus peur, c'est lorsqu'un objet tombe dans le trou du lavabo de la salle de bain.
Puis elle me montre le joli dessin.
C'est de notre faute, parents indignes! On a dû enlever le petit guedi (simili bouchon qui fait en sorte justement que rien ne tombe dans le trou du lavabo) car il empêchait l'eau de bien se vider. Robin a déjà perdu deux choses essentielles dans ce trou sans fin: un simili diamant que son frère avait trouvé à travers les roches de notre entrée l'été passé, il était sale, Robin voulait le nettoyer. Il l'avait échappé. Vous imaginez le drame. Le bouchon de la pâte à dents Shrek de Robin a aussi subi le même sort. Deuxième drame.
À travers les dessins de monstres, de fantômes, de sorcières, de forêts à la Blair Witch Project, de loups, d'ours, il y a aussi, collé au mur de la garderie, un lavabo avec un trou.
On voit bien c'est qui l'artiste!
RépondreSupprimerSa matante Anne pourra l'aider à rédiger le catalogue de sa première exposition au Musée d'art contemporain en 2031: «Lavabos».
RépondreSupprimer:D j'adore!
RépondreSupprimer@Céline: Merci! Moi aussi j'aime bien ce billet!!!
RépondreSupprimer