lundi 7 février 2011

Attention: mère au volant.

On dirait que c'est toujours lorsque je suis brûlée après une journée bien remplie, qu'il neige à plein ciel, que je dois me concentrer sur la route, sur les autres automobilistes, sur la chaussée glissante, sur la gratte qui s'en vient à sens contraire et que je croise en plein dans la courbe la plus dangereuse qui soit sur mon chemin du retour à la maison, que Robin me bombarde de questions existentielles, à développement bien entendu. Et surtout, pas question que je ne donne pas de réponse ou que monsieur attende, c'est une ambiance de "ici et maintenant" qui plane dans la voiture.

-Maman, j'étais où quand tu étais petite?
-Dans le vent, dans les étoiles, quelque chose comme ça Robin.(D'un ton sec, pour mettre fin à la discussion et ainsi me concentrer totalement sur ma conduite)
-Mais la petite graine que tu disais l'autre jour, tu l'as fabriquée?
-Oui, avec l'aide de papa .(Me semble, ça ne peut être plus clair)
-Comment la graine est devenue un squelette, avec mes os?
-Elle s'est développée, dans mon ventre et elle est devenue un petit bébé! Tu veux, on va mettre ton beau Bernard Adamus, tu vas pouvoir chanter?
-Ok maman.

Ce n'est pas que je veuille faire taire mon fils, j'adore habituellement ses petites questions sans fin et j'aime prendre le temps d'y donner suite. Mais quand j'ai à choisir entre éduquer mon fils ou faire en sorte qu'on se rende en un morceau à la maison, je choisis l'option #2.

2 commentaires:

  1. Pauvre enfant. Après ça on se demande pourquoi Louis pense que les gens «sautent» des avions pendant qu'ils sont en vol pour en descendre... c'est parce que tu mets Bernard Adamus au lieu de les éduquer! DPJ!

    RépondreSupprimer
  2. - Et si tu ne veux pas que ton beau squelette se brise, laisse maman conduire tranquille dans le méchant St-Angélique... Sinon papa va devoir appeler le monsieur des assurances... tu sais celui qui allait venir te border...! :)

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues