vendredi 23 mars 2012

Essuyer...

Le Ketchup séché sur le bouchon de la bouteille. Les traces de bottes mouillées qui sont allées se chercher un verre d'eau. La vaisselle propre qui vient d'être lavée. Les bavures de pâte à dents dans le lavabo de la salle de bain. Les petits poils de barbe oubliés, toujours dans le lavabo de la salle de bain. Le bol de toilette sale qu'on a oublié de baisser. Les traces de doigts dans la porte miroir de la garde-robe d'entrée. Les éclaboussures de pâte à dents dans le miroir de la salle de bain. Une coccinelle dégelée se promenant sur le rebord de la fenêtre. Mes lunettes fumées pleine de doigts. Un petit nez triste ou malade. L'écran d'ordinateur et ses minuscules postillons. Une cuillerée de gruau s'étant arrêtée sur le chandail de mon plus jeune plutôt que dans sa bouche. Une tache de vin sur le comptoir. Du mascara qui est allé ailleurs que sur les cils. Du gras de poulet sur le bout de mes doigts. Une moustache de lait au dessus d'une petite bouche...

Essuyer, il me semble que c'est un geste que je fais souvent dans une journée!!

Sur ce billet léger, je vous souhaite une belle journée!

21 commentaires:

  1. Parfois, on dit essuyer mais quand on n'en peut plus, on dit "torcher". J'ai 4 jeunes et malgré qu'ils ont vieilli, je continue à essuyer mais je ne m'étais jamais arrêtée à tous ces petits "essuyages". Tu m'as fait sourire ce matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison avec torcher!!!...Quand on ne fait qu'essuyer, on dit qu'on torche!

      Merci de ta visite ;)

      Supprimer
  2. Somme toute, on passe notre vie à effacer les traces de ce qui a été fait! Angoissant non? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des traces par contre qu'On accepte de laisser et avec lesquelles on n'a pas le choix de vivre!

      Supprimer
  3. On pourrait en écrire 10 pages!!! Au moins, je me sens moins seule ce matin, moi qui termine d'essuyer les traces du déjeuner! C'est sans fin!=)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les repas, ça en laisses-tu des traces ça?!...On pourrait se nourrir en vivant sous la table après tellement y a du stock ;)

      Supprimer
  4. J'allais faire une blague de mauvais goût mais je vais la garder pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cath aussi: J'y ai pensé que vous y penseriez....ma gang de cochonnes...pis moi je suis pas cochonne du tout si j'ai pensé que vous alliez y penser?!!!!....

      Supprimer
  5. J'allais faire la même blague de mauvais goût que Marie-Ève... mais je vais m'inspirer de sa sagesse... et aussi la garder pour moi!

    RépondreSupprimer
  6. Tant que tu n'essuies pas un refus quand tu décides de te reposer. Ou encore essuyer une défaite quand tu t'es mise en tête de relever un défi. 8)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi, merci! J'y avais pensé à ce genre de refus aussi!!!

      Supprimer
  7. Essuyer les larmes des gens qu'on aime. (Ou ses propres larmes, qui sait?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des larmes chaudes et salées qui n'attendaient que ça couler.

      Supprimer
  8. Comme tu as de bonnes idées ! Pour moi, ça se résume beaucoup à essuyer la bave de bébé, le régurgitage et le crachage de purées, céréales et compagnie ! Ah, j'oubliais les traces de puppy qui rentre les pattes mouillées pleines de bouette! ;O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le régurgit, la petite odeur de vomi des bébés...je m'ennuie pas de ça mais j'en ai essuyé une barge!!!

      Pas de chien ici mais j'avoue que ça doit laisser des traces en masse!

      Supprimer
  9. J'ai beaucoup essuyé moi aussi mais,maintenant que je vis seule,j'essuie beaucoup moins.Mais quand même,J'essuie la vaisselle,mes lunettes,les comptoirs,lavabos,et autres. Mais ce temps ci j'essuies mes larmes, eh oui. Mes Canadiens ne font pas les séries et s'en vont jouer au golf. Alors fini pour moi les soirées de hockey pour cette saison. sniffff. Bonne journée quand même Michèle et merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes sympathies pour tes Canadiens ;(

      Bonne journée Étoile.

      Supprimer
  10. Imagine si il fallait qu'on fasse la grève de l'essuyage durant, mettons... une semaine! Ouach! Non mais on est rendus accros à la propreté ou quoi? Tu as des articles simples et géniaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pasko! La grève de l'essuyage, pas pour moi, surtout ces jours-ci!

      Supprimer
  11. lolllll! bonne journée ma belle! Encore une fois, tu me fais sourire ce matin.. Quelle belle description d'une journée type dans notre vite de maman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;)
      Bonne journée Mélanie! Pas trop de ménage aujourd'hui là!!!

      Supprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues