lundi 19 mars 2012

Période de négos.

-Tuque ou casquette?
-Bottes doublées, bottes de pluie ou espadrilles?
-Manteau d'hiver, de printemps ou gilet à capuchon?

Que de questions. Que d'argumentation. Mes gars n'ont qu'une idée en tête, se dévêtir. Ils me demandent des permissions et s'obstinent jusqu'à ce que je dise oui.

Et moi, qui déteste les entre-deux (saisons), je ne prends pas d'expérience avec les années. Je ne sais jamais s'ils sont trop ou pas assez. Je mets le nez dehors le matin et n'ai aucune idée de ce que je dois prendre comme décision.

Alors ils partent avec des couches à enlever dans le courant de la journée. Ils partent avec une maman qui se remet en question quand, se rendant au travail, elle voit des enfants plus ou moins habillés que les siens.

J'aime que le printemps se pointe le bout du nez, mais pas les remises en questions qui viennent avec!

21 commentaires:

  1. J'étais justement face à ce dilemme moi-même ce matin. On est juste en mars, je pense qu'on est encore plus perdus! ah!

    Comme j'allais juste reconduire chéri en voiture, j'ai tenté la petite veste et le foulard. Pis les p'tits souliers. Quelle sensation de libération! 8)

    Mais je me rappelle aussi comment on est moins frileux quand on est jeunes! Pas facile de négocier avec notre perception du froid.

    Quelle semaine on va avoir! Wouhou! 8p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dis le bonheur de voyager plus léger (vestimentairement parlant)?!!! J'ai juste hâte de mettre mes sandales!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Je fais confiance à mon plus vieux, il est raisonnable. Ne me fais pas de demande abusive. Le problème c'est comment leur imposer une tuque quand moi je suis en t-shirt dehors? J'enlève les vêtements rapidement, je ne suis pas du tout frileuse, je peux faire mon bonheur d'un simple polar pour la plupart des journées d'hiver de la vie quotidienne. Je crois que mes enfants sont comme moi.

    Les quelques fois où je leur ai refusée le droit d'enlever quelques couches, je les ai retrouvés en nage dans leurs vêtements!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pas mieux s'ils ont trop chaud...mais c'est un temps tellement changeant, plus frais le matin, super chaud en pm!...

      Supprimer
  3. Même casse-tête ici et même malaise pour la maman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui???? Je ne suis pas toute seule comme ça!...

      Supprimer
  4. Tout comme toi, je vis souvent l'enfer de l'entre-deux! Avant j'étais trop. J'habillais toujours trop mes enfants. Le plus vieux est plus frileux et il est trop raisonnable. Il est même sorti avec sa tuque hier matin. Dah! Je lui ai dit que ce n'était plus le temps pour les vêtements d'hiver alors je n'ai pas pris de chance et j'ai tout rangé pour l'an prochain. Tandis que le plus jeune a toujours chaud et dégoûte à la moindre chaleur et activité physique. Ce qui n'est pas mieux pour être malade en bout de ligne.

    Je connais le diction qui dit: «En avril ne te découvre pas d'un fil» mais quand même, faut que je sois humaine et logique! Alors, tout comme GeSirois, je me suis fier à moi-même. Je suis bien dehors en souliers et vêtements légers alors les enfants aussi. Pas de zèle cette année! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison. On se fie à soi-même et on fait du mieux qu'on peut, comme dans bien des choses n'est-ce pas ? ;)

      Supprimer
  5. Puisque vous vous souciez d'eux, ça va aller. Le problème ce sont les parents qui ne se soucient de rien.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
  6. Bof; si ils ont froid, ils le diront... Moi j'ai toujours été la maman aux enfants les moins habillés. Veulent pas la tuque? Pas d'tuque! Tant qu'ils ont d'autres chaussures pour ne pas saloper le plancher de l'école en rentrant... Je n'impose rien.
    POur moi c'est bien pire d'avoir trop chaud que trop froid.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, je me rends compte que je pense trop à ce que les autres vont penser si mon gars est le seul à avoir pas de tuque...Je ne veux pas être la première à les dévêtir!! (Quoique ça prend toujours un premier dans tout!)

      Supprimer
  7. Haha, c'est drôle je me suis demandé la même chose hier pour moi-même!!
    Je comprends le dilemme... mieux vaut avoir trop de couches que pas assez selon moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai Céline, même nous on ne sait plus trop comment se vêtir, l'entre deux est tannant pour ça!

      Supprimer
  8. Je suis exactement et absolument comme Spécialiste de l'éphémère. Je choisis mes batailles. Et en plus, mes enfants n'étaient jamais malades! Le rhume et la grippe sont des maladies qui ne nous tombent pas dessus parce qu'on a pas mis notre foulard ou notre tuque, rien à voir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais bien...mais j'ose encore croire que ne pas les déshabiller trop vite évitera des maux...une vieille pensée, que maman m'a quand même transmise...et qu'elle me transmet encore quand elle voit mes enfants pas assez habillés!...

      Supprimer
  9. Moi non plus je suis pas trop du genre à prendre des décisions difficiles comme celle-là à la légère... hihi!! J'attends souvent les recommandations des profs. Aujourd'hui par exemple, celle de Ti-loup leur a donné le GO pour venir à l'école sans leurs pantalons d'hiver, cache-cou et mitaines. Pour le reste (manteau-tuque-bottes) je vais voir demain!

    RépondreSupprimer
  10. C'est pareille ici!!! Hier, il est partie à l'école avec un manteau de printemps mais il est revenu en t-shirt!

    RépondreSupprimer
  11. Dire que ma fille ce matin voulait mettre sa tuque et mon fils ses mitaines ;-) Le monde à l'envers chez nous!

    RépondreSupprimer
  12. ci aussi ma fille de 12 ans négocie sans cesse le matin, ça fait une semaine que l'on a sorti les vêtements de printemps. J'insiste encore pour qu'elle mette une tuque le matin, car c'est frais, mais je sais qu'à l'école elle prend le bord...Dans les pieds c'est aussi compliqué, certains enfants sont déjà en souliers, mais moi tant que l'école n'autorisera pas les espadrilles, elle doit porter ses bottes de pluie qu'elle veule ou non, c'est non négociable!

    RépondreSupprimer

Merci de me démontrer que vous êtes passé par ici!!!

Nombre total de pages vues