Je viens tout juste de passer 3 jours sur une île avec un autre prof et 6 étudiantes. L'île aux Basques. Une île de 2 km de long avec 3 petits chalets bien distancés qu'on peut louer. On part de Trois-Pistoles et c'est le maire de la ville qui vient nous porter en bateau et nous rechercher. Sympathique comme concept.On s'est fait des manucures, des bracelets d'amitié. On a mangé plein de chips, de gâteaux. On a chauffé le poêle. On s'est raconté des peurs. On a joué à des jeux de société. On a marché dans les petits sentiers de l'île et sur la grève à marée basse sur la grande pointe qui s'avance dans le milieu du fleuve. On a joué à celle qui trouvait le plus beau tesson de verre sur le sable. On a écrit "joie" "amour" "folie" avec un bâton dans le sable humide.
Les forts vents, la pluie sur le toit de tôle, les vagues venant frapper sur le quai, l'air salin, les nombreux chants d'oiseaux, la brume, le soleil timide...tout était bon, délicieux.
Ce petit séjour valait n'importe laquelle des thérapies. J'avais besoin de me ressourcer en cette fin d'année. Refaire le vide et le plein pour les grandes vacances. C'est fait. Je le recommanderais à tous mes meilleurs amis...et lecteurs, histoire de découvrir cette merveilleuse île, ou cette petite île en nous, si souvent oubliée.












